poids aliments

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

poids aliments

Message par BodyB »

Bonjour, grace au site "les calories", j'ai réussi a calculer mes macros et faire un programme alimentaire en phase avec mes objectifs.
Le seul petit problème, c'est que le matin je prends 100g de flocon d'avoine, le midi 80g de riz(cru) et le soir 80g de lentille(cru).
Le je trouve que cela fait beaucoup et j'ai du mal a finir (surtout que je rajoute au pain le matin et au gouter).
Donc pouvez vous m'indiquez si ves portion vous parraisent normale pour quelqu'un qui a besoin de 2500kcal et si je me trompe et que les 80g indiqués doivent être pesé cuit.
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: poids aliments

Message par Trail »

BodyB a écrit :e seul petit problème, c'est que le matin je prends 100g de flocon d'avoine, le midi 80g de riz(cru) et le soir 80g de lentille(cru).
Le je trouve que cela fait beaucoup
Non c'est rien.
100 FA = 360 cal
80 riz = environ 300 cal
80 lent = environ 240 cal

Sachant que tu as une DEJ a 2500.

(Je me doute que tu ne manges pas QUE c'est trois chose, sinon RIP ton métabolisme).

PS: Tout se compte CRUS.
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: poids aliments

Message par BodyB »

Merci, non bien entendí je ne manges pas que ca
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: poids aliments

Message par BodyB »

Je vois beaucoup de message où il este écrit de manger des pates complètes, mais etant étudiant je n'ai pas forcement les moyens d'en acheter...
Est ce qu'il est possible de manger des pates "clasifique" ?
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: poids aliments

Message par Trail »

BodyB a écrit :il este écrit de manger des pates complètes,
IDEE de repas, rien de plus. Mange ce que tu aimes, tout ce que tu lis c'est des conseils, idée, orientation si tu démarres de zéro.

On parle de pates " complètes " pour illustrer le fait que consommer des aliments "complet" est mieux ( IG plus bas, plus de minéraux".
BodyB a écrit :je n'ai pas forcement les moyens d'en acheter...
20 à 40 ctm de plus que des pates classique c'est pas la mort.

SI vraiment c'est la galère, un truc ou tu vas économiser c'est le riz basmati ( qui est a privilégier sur le complet pour le riz ). 1e4 le kg...
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: poids aliments

Message par BodyB »

Merci du conseil
Répondre