Gros changements , doute après obésité !

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
bobbyless
Messages : 5
Enregistré le : 13 déc. 2016, 22:04

Gros changements , doute après obésité !

Message par bobbyless »

Sujet : arreter la famine/ réajuster l'alimentation et reprendre de la masse et de la force !

Objectif à long terme: augmenter les perfs , se sculpter

Poids, taille et IMC: 66 kilos , 1,72 m , imc 22.3

DEJ : 2300 calories

Hello à tous , je suis nouveau , j'explique le topo car je suis perdu

j'ai 24 ans et il y a 8 mois je pesais 100 kilos pour 1,72 m . j'ai décidé de changer ça en faisant insanity , en changeant ma diet et en m'inscrivant à la salle .

Aujourd'hui je fais 66 kilos pour un Bf environ à 13 % , je suis content mes abdos commencent à être visibles mais voila je suis pas vraiment " musclé "

en changeant ma diet j'ai pris l'habitude de pas manger énorme ... exemple du jour 1310 cal ... 32% glucides , 26 % lipides et 42 % protéine

Le truc c'est que j'ai pas l'impression de manquer dans la vie de tous les jours , je suis rassasié , pas de problèmes de santé etc .. ( Je taf dans la santé je vois ce qu'il peut arriver )

Mais la maintenant j'ai envie que ca change , j'ai envie de reprendre une vie normale , prendre du muscle et me sculpter vraiment ( je fais 4 séances semaine )

le truc c'est qu'apres la perte de poids , l'obésité et tout , je suis dans une phase ou je suis vraiment perdu et à la ramasse ...

MA question est simple ... Comment faire pour bien réajuster mon alimentation sans faire de conneries , risquer de reprendre le poids contre lequel je me suis battu .... j'imagine que passer de 1300 à 2000 d'un coup n'est peut etre pas la bonne solution :) Donc je m'en remet à vos conseils ...


Je suis désolé si j'ai pas bien expliqué mon cas , c'est un peu nouveau pour moi , je suis totalement paumé comme j'ai dis ... c'est bizarre d'essayer d'expliquer tout ca ...

Ah et au fait , je suis pas du tout un adorateur de pates / riz / pain .... j'en mange extremement peu , je dis ca comme ça :)
Avatar du membre
zuli3n
Messages : 85
Enregistré le : 17 juil. 2011, 21:45
Localisation : Devant le tome 2 !

Re: Gros changements , doute après obésité !

Message par zuli3n »

Salut, je vais laisser les moniteurs te répondre plus précisément , mais je peux d'ores et déjà te dire qu'à mon avis tu es en descendu de ton métabolisme de base avec tes 1310 Kcal, et la c'est pas du tout le top pour toi. Augmente au minimum de 300 Kcal pour commencer, 1310 c'est vraiment trop bas ... ++
Un sage a dit: "A 20 ans on a le corps dont on hérite, à 40 ans on a le corps que l'on mérite"
iFasting Manager ––> Mon logiciel pour la nutrition
bobbyless
Messages : 5
Enregistré le : 13 déc. 2016, 22:04

Re: Gros changements , doute après obésité !

Message par bobbyless »

Hello ! Ouais c'est ça le soucis

Mais les 2000 me paraissent tellement énormes ...

Pour aujourd'hui je me suis prévu une journée avec 1700 ça sera déjà mieux
Avatar du membre
zuli3n
Messages : 85
Enregistré le : 17 juil. 2011, 21:45
Localisation : Devant le tome 2 !

Re: Gros changements , doute après obésité !

Message par zuli3n »

Oui ça sera déjà beaucoup mieux même si ca reste encore bas, reste à 1700 kcal quelques semaine puis passe à 2000 Kcal. De toute manière si tu veux prendre de la masse tu devra dépasser ta DEJ, le truc c'est de le faire bien pour éviter de prendre trop de gras, car ton problème psychologique, si j'ai bien compris, c'est de prendre du gras ... ++
Un sage a dit: "A 20 ans on a le corps dont on hérite, à 40 ans on a le corps que l'on mérite"
iFasting Manager ––> Mon logiciel pour la nutrition
bobbyless
Messages : 5
Enregistré le : 13 déc. 2016, 22:04

Re: Gros changements , doute après obésité !

Message par bobbyless »

Bah ouais ...
C'est la peur de reprendre ce que j'ai galère à perdre

Mais pour autant jai PAs peur de reprendre quelques kilos si c'est du muscle :)
Avatar du membre
Minider
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2018, 20:10
Localisation : Lyon

Re: Gros changements , doute après obésité !

Message par Minider »

Aujourd'hui je fais 66 kilos pour un Bf environ à 13 % , je suis content mes abdos commencent à être visibles mais voila je suis pas vraiment " musclé "

en changeant ma diet j'ai pris l'habitude de pas manger énorme ... exemple du jour 1310 cal ... 32% glucides , 26 % lipides et 42 % protéine

Le truc c'est que j'ai pas l'impression de manquer dans la vie de tous les jours , je suis rassasié , pas de problèmes de santé etc .. ( Je taf dans la santé je vois ce qu'il peut arriver )

Mais la maintenant j'ai envie que ca change , j'ai envie de reprendre une vie normale , prendre du muscle et me sculpter vraiment ( je fais 4 séances semaine )

le truc c'est qu'apres la perte de poids , l'obésité et tout acheter
xenical 120mg (orlistat) 120 mg à bas prix , je suis dans une phase ou je suis vraiment perdu et à la ramasse ...
Je pense que tu es trop dramatisant!
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Gros changements , doute après obésité !

Message par pierre176 »

Tu dois revenir doucement à ta dej

Remonte à 1700 oui et tu attends 15 j puis tu remontes de 100 en 100 tranquillement .
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Répondre