Manger des fruits non bio ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
nico7516
Messages : 1075
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:18

Manger des fruits non bio ?

Message par nico7516 »

Bonjour , voilà j'ai un petit soucis , je mange pas mal de fruits par jours entre 4 et 5 généralement .
Le soucis c'est qu'ils ne sont pas bio et je ne peut pas les achetés bio car ce n'est pas moi qui fait les courses ce sont mes parents :? Donc je me demande faut - il privilégié certains fruits plutôt que d'autre ? ou en remplacer un maximum mais par quoi ? Sachant que tous les remplacer ce n'est pas possible pour les vitamines et minéraux .
Touts avis est bon à prendre merci icon12
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Manger des fruits non bio ?

Message par Bastoun34 »

Si on parle de pesticides et des risques liés, y a déjà un certain nombre de fruits ou le problème se pose un peu moins: bananes, kiwis, oranges... Bref, les fruits où la peau (en général bien épaisse) finit à la poubelle.

Sinon, pour être sûr d'enlever un max de pesticide, laisse tremper tes fruits/légumes dans de l'eau + bicarbonates de soude.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
nico7516
Messages : 1075
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Manger des fruits non bio ?

Message par nico7516 »

D'accord merci , donc pour ce qui est des pommes, poires etcce genre de fruits ou la peau est moins épaisse
je les laisse trempé dans l'eau ? Sinon j'ai l'impression qu'ils me donnent mal au ventre , ballonement etc sa pourrais être lié aux produits qu'ils mettent dessus ou juste le fructose qui passe mal ?
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Manger des fruits non bio ?

Message par Alexjansen »

Une pomme non-bio c'est du poison solide, à éviter absolument. Si t'as vraiment pas le choix, fais comme Bastoun t'a dit, tu fais tremper dans de l'eau + bicarbonate
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Manger des fruits non bio ?

Message par Deadpool27 »

Alexjansen a écrit :Une pomme non-bio c'est du poison solide
Idem pour les salades d'ailleurs.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Manger des fruits non bio ?

Message par sebastien4444 »

Bastoun34 a écrit :Sinon, pour être sûr d'enlever un max de pesticide, laisse tremper tes fruits/légumes dans de l'eau + bicarbonates de soude.
Peux-tu nous en dire plus stp. C'est à dire quelle dose de bicarbonate et combien de temps de trempage ?
Merci icon10
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Manger des fruits non bio ?

Message par Bastoun34 »

Aucune idée, je connais pas les doses optimales, je sais juste que c'est une des utilisations du bicarbonate. Après, on cherche pas non plus une réaction chimique hein, on s'en fout des quantités, c'est juste que le bicarbonate a une action détergente, donc ça nettoiera tes fruits et légumes un peu plus en profondeur que si tu les fait seulement tremper dans de l'eau seule. En gros, je dois mettre l'équivalent d'une cuillerée à soupe dans 1-1,5L d'eau, et je laisse tremper 5-10 min.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
nico7516
Messages : 1075
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Manger des fruits non bio ?

Message par nico7516 »

Apparemment c'est une cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour 1L d'eau et on peut aussi rajouter du vinaigre parait que c'est pas mal


Une pomme non-bio c'est du poison solide, à éviter absolument. Si t'as vraiment pas le choix, fais comme Bastoun t'a dit, tu fais tremper dans de l'eau + bicarbonate

Non Alex je peut pas :/
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Manger des fruits non bio ?

Message par Bastoun34 »

nico7516 a écrit :Apparemment c'est une cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour 1L d'eau et on peut aussi rajouter du vinaigre parait que c'est pas mal
C'est l'un ou l'autre, mais pas les deux en même temps: essaye de verser du bicarbonate de soude dans du vinaigre, et tu vas vite comprendre pourquoi. En gros, y en a qui est une base - le bicarbonate - et l'autre qui est un acide - le vinaigre -, du coup, ils réagissent en semble: rien de grave, ça fait "psssht" en libérant du CO2, et ça forme aussi de l'eau et de l'acétate de sodium.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
nico7516
Messages : 1075
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Manger des fruits non bio ?

Message par nico7516 »

Ah , bon à savoir merci , sinon je retire aussi la peau des fruits ( pomme , poire ... )mais je pense que sa ne sert pas a grand chose en plus la plupart des vitamines sont dans la peau non ?
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Manger des fruits non bio ?

Message par LaPaYe »

Les pesticides sont aussi dans le fruit lui-même.
Avatar du membre
nico7516
Messages : 1075
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Manger des fruits non bio ?

Message par nico7516 »

Oui je m'en doutais ,
merci .
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Manger des fruits non bio ?

Message par Deadpool27 »

Bastoun34 a écrit :En gros, y en a qui est une base - le bicarbonate - et l'autre qui est un acide - le vinaigre -, du coup, ils réagissent en semble: rien de grave, ça fait "psssht" en libérant du CO2, et ça forme aussi de l'eau et de l'acétate de sodium.
Bastoun apprenti sorcier. Diplômé de Poudlard.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Manger des fruits non bio ?

Message par Bastoun34 »

Bah c'est surtout que c'est mes produits de base pour nettoyer chez moi... et que j'ai quelques souvenirs des cours de chimie^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
nico7516
Messages : 1075
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Manger des fruits non bio ?

Message par nico7516 »

Mdr , merci des réponses icon12
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Manger des fruits non bio ?

Message par sebastien4444 »

Merci Bastoun :wink:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Répondre