Warrior Diète/Jeune intermittent: questions ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Warrior Diète/Jeune intermittent: questions ?

Message par Prestige »

Salut à tous,

J'ai expérimenté depuis peu de nouvelles chose dans ma diète, et je suis assez surpris des résultats.
Habituellement je fais 5 repas par jours, mais il y a peu, je me suis lancé sans le savoir dans une warrior diète ou jeune intermittent.

Je me lève, complexe de vitamine, du miel dissous dans de l'eau. 2 heures après, un premier repas avec 120gr de riz ou pâte et des protéine et lipides.

Puis la je ne mange pas jusqu'au soir, donc je m'entraine et chose étonnante, lors de mes entrainements, je suis beaucoup plus en forme et j'ai plus d'énergie!! Pareil toutes la journée je me sens mieux, alors que quand je fais 5 repas j'ai l'impression d'être KO..

Puis après mon entrainement je prends mon dernier repas riche en protéine glucide et lipide.
Je bois 5 litres d'eau/jour.

La question est donc la suivante; pourquoi ai-je plus d'énergie en adoptant ce genre de diète?
Comment se fait-il que je ne perde pas de muscle en tout cas visuellement tout vas bien, j'irai même à dire que le gras disparait un tout petit peu mais sinon ça bouge pas trop..

Sur le long terme pour le masse musculaire ça doit pas être top je présume?

Merci à vous
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Warrior Diète/Jeune intermittent: questions ?

Message par El.Pistolero666 »

Je ne vais te donner un avis qui n'est QUE personnel, je n'ai aucune connaissance sur le sujet. :lol:
Prestige a écrit : La question est donc la suivante; pourquoi ai-je plus d'énergie en adoptant ce genre de diète?
Comment se fait-il que je ne perde pas de muscle en tout cas visuellement tout vas bien, j'irai même à dire que le gras disparait un tout petit peu mais sinon ça bouge pas trop..

Sur le long terme pour le masse musculaire ça doit pas être top je présume?

Merci à vous
Tu as probablement plus d'énergie car ton corps n'est pas H24 en digestion.
Tu ne perds pas de muscle car malgré tout tu as ta dose journalière de protéine.
Tu as l'impression ou perds un peu de gras car tu as moins le ventre rempli donc tu es moins "ballonner", et il doit y arriver un moment dans la journée ou tu es en déficit calorique, et les activités de tout les jours (marche a pied etc) sont du cardio a basse intensité, ce qui est top pour brûler du gras.

Je suis peut-être à côté de la plaque, mais ca me parait logique :)
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Warrior Diète/Jeune intermittent: questions ?

Message par Prestige »

J'ai pensé à la même chose et ca me paraît logique aussi mais y'a sans doute des explications "scientifique".

Et j'ai une piste, j'ai lu que quand nous avions une glycémie basse ben notre corps produit de l'hormone de croissance (= préserve le muscle ), donc c'est peut être dû à ca ? :roll:
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: Warrior Diète/Jeune intermittent: questions ?

Message par GTex »

Si tu fais 120 Gr de pâtes le matin et dîner le soir tu n'es pas en if. Il faut au moins 16h de mémoire. Idem warrior diet ça correspond à un gros dîner et quelques fruits ou légumes crus dans la journée ;)
Après si ce protocole te va tant mieux, continue :wink:
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Warrior Diète/Jeune intermittent: questions ?

Message par Prestige »

Oui je sais bien c'est un peu un mixte des deux sans correspondre à une des deux diète, mais bon je me demande d'ou ça vient et pourquoi mon corps agit de la sorte. Et si sur le long terme ce n'est pas nefaste
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: Warrior Diète/Jeune intermittent: questions ?

Message par GTex »

Néfaste ? Nan je ne pense pas. Ces protocoles correspondent parfois très bien à des personnes parfois pas du tout. Test sur toi et voit par toi même les résultats :wink:
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Warrior Diète/Jeune intermittent: questions ?

Message par El.Pistolero666 »

Je ne pense pas qu'il y ai des effets sur la santé, surtout que tu respecte macros/calories.
Ca pourrait juste influer sur ta forme/energie, mais ca a l'air de te réussir icon10
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Warrior Diète/Jeune intermittent: questions ?

Message par sebastien4444 »

Je te rassure, rien de néfaste à procéder comme ça (je serai même tenté de dire "au contraire" étant donnée que cela évite les pics de glycémie à répétition sur la journée) !

De mon expérience perso, je n'ai mangé que le soir (19h-minuit) pendant 2 ans et durant cette période, j'ai perdu du gras, gagné du muscle et gagné en force (avec les programmes de muscu adapté évidement).
Je ne le fais plus car je m'entraîne 2 fois par jour, donc besoin de recharge entre le training du midi et celui du soir, mais le jour où je n'ai plus de trainings le soir je reprendrai sûrement ce protocole icon10
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Warrior Diète/Jeune intermittent: questions ?

Message par Alexjansen »

Je bois 5 litres d'eau/jour.
En même temps si tu buvais déjà 5L d'eau par jour avec ta diète précédente, pas étonnant que tu sois ballonné/KO... ça sert à rien de boire autant :roll:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Warrior Diète/Jeune intermittent: questions ?

Message par Prestige »

Merci pour vos réponses les gars icon10

Oui en faite durant la journée je fais que boire et prendre des fruits si jamais j'en ai l'occasion et depuis quelques semaines je pousse plus lourd à la salle et réalise plus de répétitions :D
Donc je vais suivre ce protocole et voir ce qu'il en est sur le temps.
Mais j'aimerais quand même avoir une explication "scientifique" ou comprendre le pourquoi du comment.. :roll:
En même temps si tu buvais déjà 5L d'eau par jour avec ta diète précédente, pas étonnant que tu sois ballonné/KO... ça sert à rien de boire autant :roll:
5 litres ce n'est pas énorme = 1L le matin pour bien relancer mon métabolisme, 1,5l durant l'entrainement, et le reste tout au long de la journée :)

Puis l'eau c'est important, quand on sait que le corps est constitué à 70% :D , surtout que ça aide à la digestion, au bon acheminement des nutriments etc etc
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Warrior Diète/Jeune intermittent: questions ?

Message par sebastien4444 »

Prestige a écrit :Mais j'aimerais quand même avoir une explication "scientifique" ou comprendre le pourquoi du comment.. :roll:
Si tu étais vraiment en IFL, tu pourrais trouver ce genre d'explications car le jeûne entraîne un certain nombre de réponses physiologiques/hormonales. Or, tu ne reste jamais vraiment longtemps en jeûne, donc je rejoins El.Pistolero666 concernant la digestion.
Et il ne faut pas oublier que chaque individu est différent : on a pas tous le même métabolisme, le même besoin en sommeil, la même vitesse de progression ; et bien c'est pareil pour la planification des repas de la journée. Tu entendras certaines personnes te dire qu'elles ne peuvent pas tenir la matinée sans petit-dej quand d'autres ne mangent rien avant midi, idem pour le coucher ventre vide/ventre plein...
Dis toi simplement que tu as trouvé la planification qui TE convient :wink:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Warrior Diète/Jeune intermittent: questions ?

Message par Bastoun34 »

Perso, j'ai toujours eu de très bonnes sensations que je m'entraînais le matin, à jeun ou quasi (alors que dans l'absolu, ce n'est pas forcément recommandé).
Prestige a écrit :5 litres ce n'est pas énorme = 1L le matin pour bien relancer mon métabolisme, 1,5l durant l'entrainement, et le reste tout au long de la journée :)

Puis l'eau c'est important, quand on sait que le corps est constitué à 70% :D , surtout que ça aide à la digestion, au bon acheminement des nutriments etc etc
Perso, 5L, je trouve ça énorme. 3L, OK, et en prenant en compte l'eau contenue dans les aliments (ce qui laisse 1,5 à 2L en eau "liquide"). Certes, l'eau, c'est important, mais en trop grande quantité, ça amène une diminution des taux de minéraux dans le sang (sodium, potassium...), ce qui peut être dangereux.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Warrior Diète/Jeune intermittent: questions ?

Message par El.Pistolero666 »

Bastoun34 a écrit :Perso, j'ai toujours eu de très bonnes sensations que je m'entraînais le matin, à jeun ou quasi (alors que dans l'absolu, ce n'est pas forcément recommandé).
Moi aussi, j'allais faire 1h de vélo tranquillou icon10
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Répondre