Régime vegan et dissocié sans problème

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
torpocsib
Messages : 35
Enregistré le : 14 sept. 2016, 17:30

Régime vegan et dissocié sans problème

Message par torpocsib »

Bonjour,
j'ai réussi a organiser un régime dissocié végan .

Une seul source de protéines par repas.

Éviter les jaunes d’œufs donc pas d’œufs (sauf pour un bon ptit dèj avec du bacon lors d'un bon cheat meal pour les non-végan)
Tortilla de blé complet, ou de sarrasin.
J'ai arrêté aussi les yaourts 0% et le fromage blanc 0%.
Le gain en efficacité de digestion ne fait ressentir aucune fatigue, de plus c'est healthy et les repas sont goutteux et peu copieux.
J'ai fait de meilleur progrès en cardio je suis passé d'essoufflé en 10 minutes à pratiquement pas d'essoufflement après 45 minutes à 75% après 1 mois de régime (je suis ancien gros fumeur depuis 5 mois environ (30 cigarettes/jour depuis 2011) ).

Mon alimentation:

J'utilise du blanc d’œuf en poudre pour les cheat meal seulement c-a-d une fois toute les 2 semaines, de la protéine de pois et de riz ,de l'avoine en poudre, des yaourt de soja, du tempeh avec du riz cambodgien, des haricots noirs, du fromage de soja.

Je prend des fruits 1 jour sur 2 au petit déjeuner( fraises ou 100g raisin+1 poire) après ça au déjeuner :protéines (tempeh/haricots noirs(dans le cas des haricots noirs je mange tortilla de blé avec et un peu de riz le soir)et les légumes, en collation : avant d'ètre végan je prenais yaourt 0% ou fromage blanc vanille avec de la whey, maintenant j'alterne entre recette maison (j'ai ouvert un sujet la dessus "Mes bon petits plats") et j'ai encore plein de chose a découvrir. parfois je change le repas du petit déjeuner avec celui de la collation.
Je peu varier un max tant que je respecte au maximum la règle sur les association alimentaire,je garde certaine associations exceptionnelles (ce qui est appelé "les associations neutres") pour les cheat meal

Avant de devenir végétarien je prenais 40g de viande des grisons(1/2 sachet) par repas, des coquillettes, du germe de blé, des tortilla de blé, du steak haché 5% de MG, du maquereau grillé en boite(très bon)avec du thon, parfois du colin cuit a la vapeur et de temps en temps un poulet déjà cuit avec des pommes de terre du traiteur.

Mon budget pour la nourriture c'est moins de 160€ par mois et j'ai la quantité de protéine, de légumes crus, de céréale et de graisse suffisante pour un régime normal.
Modifié en dernier par torpocsib le 20 nov. 2016, 17:49, modifié 5 fois.
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Régime vegan et dissocié sans problème

Message par El.Pistolero666 »

Si tu manges des blancs d'oeufs t'es pas vegan.

C'est connu qu'il n'y ai pas de problème dans un régime vegan équilibré, faut juste se supplémenter en vitamine B12.
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
torpocsib
Messages : 35
Enregistré le : 14 sept. 2016, 17:30

Re: Régime vegan et dissocié sans problème

Message par torpocsib »

Effectivement, mais j'ai un paquet de 750 grammes de blanc œufs en poudre à finir.

En général personne ne prend 100% des ajr en vitamines B12, c'est comme le fer faut en consommer dès que t'en ressent le besoin car il fraudais consommer beaucoup de viandes rouges tout les jours.

Viens pas me parler nutrition si tu tourne a 400g de viandes rouges par jour ,la non je suis pas d'accord ,sors de la.

Putin les artères de mort que tu dois pas avoir en plus la viande rouge de nos jour c'est kaka.

En plus je sais pas si t'as lu mon article, mais j'ai fait des progrès énormes autant en prise de muscle qu'en endurance grâce a ce régime, j'ai oublié de préciser que je faits parfois une restriction calorique.

Digérer moins d'aliments mais beaucoup plus efficacement.
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Régime vegan et dissocié sans problème

Message par El.Pistolero666 »

Mé il é fou. :lol:

Ptdrr jette un oeil ici gaillard: road-to-75kg-t148289-252.html

J'suis végétalien, ta diète doit sûrement être degueulasse et tu m'agresse a moitié alors que je t'ai rien dis, en plus sur deux sujets différents.

T'arrive genre tu as la diète parfaite etc, mais sache que les vegans ne mangent pas de protéine d'oeuf.
Et les gens qui mangent de la viande c'est leur droit. Ils ont même sûrement une meilleur forme que toi.

Ta diète doit être mieux qu'avant, et ta arrêter de fumer donc logique que tu te sentes mieux, mais calmos, crois pas que t'as la science infuse.

Faut arrêter la, t'arrive comme un Jean-Kevin Go muscu road saiyan #teamshape, et tu agresse les gens pour rien, tu vantes les bienfaits de ton régime, c'est ton droit mais fais le sur les sujets adaptés, poste pas ca sur n'importe quoi (notamment le sujet de la réduction de l'IG par les lipides) et sois plus agréable aussi, merci.
Modifié en dernier par El.Pistolero666 le 18 nov. 2016, 16:03, modifié 1 fois.
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
torpocsib
Messages : 35
Enregistré le : 14 sept. 2016, 17:30

Re: Régime vegan et dissocié sans problème

Message par torpocsib »

Il est correct ton régime ?

Enormément de sucres et de graisses et du lait de soja par dessus(le soja est un inhibiteur de protéines il faut le consommer fermenté).

Le mélange de n'importe quel aliment avec des sucres entraîne automatiquement une fermentation dans l'estomac.

700 grammes de légumes ???? crus ou cuits ? ,moi J'en prend que 200 à 300 g le midi et moins le soir, salade,poivrons,herbe aromatiques épices.

Le msm c'est pour les brulures d'estomac ?
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Régime vegan et dissocié sans problème

Message par El.Pistolero666 »

torpocsib a écrit :Il est correct ton régime ?
Oui.
torpocsib a écrit :Enormément de sucres et de graisses et du lait de soja par dessus(le soja est un inhibiteur de protéines il faut le consommer fermenté).
Hein? Énormément de sucres et de graisses, non mais je rêve :lol: , ou ca? Cite moi des aliments.

J'ai remplacé le lait de soja par du lait d'amande (avec du sucre de canne roux ajoutés ouhloulou) et le soja reconstitué par de la protéine de pois, mais uniquement pour cause d'allergie.
torpocsib a écrit : Le mélange de n'importe quel aliment avec des sucres entraîne automatiquement une fermentation dans l'estomac.
Bah.. c'est un peu logique, ca fais parti de la digestion, tu veux faire comment pour empêcher ca? :lol:
torpocsib a écrit :700 grammes de légumes ???? crus ou cuits ? ,moi J'en prend que 200 à 300 g le midi et moins le soir, salade,poivrons,herbe aromatiques épices.

Le msm c'est pour les brulures d'estomac ?
Les légumes c'est cuits, et le MSM est mélangé à la glucosamine, c'est pour mes articulations.
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
torpocsib
Messages : 35
Enregistré le : 14 sept. 2016, 17:30

Re: Régime vegan et dissocié sans problème

Message par torpocsib »

Autant pour moi, je suis allé un peu vite a cause du chocolat en pagaille.

Mais 700g de légumes c'est énorme non? en plus cuits, ils perdent une partie de leur nutriments même a la vapeur.


Moi le midi je prend de la salade avec et 1/4 de poivron rouge et et 1/4 de poivron vert , des herbe aromatiques séchées, avec du seitan(300g), la sauce que les sachet de seitan contiennent fait une bonne sauce salade.

tout les soirs je fait des fajitas avec des tortilla avec de la farine soit de sarrasin, de blé complet ou de riz complet, avec une assiette de salade , 1/4 de poivron vert le soir ou des carottes rappées des herbe aromatiques séchées et 2 cuillères à soupe d'huile de noix ou d'olive si je mange des pâtes avec.

Le matin je cours a jeun, au petit déjeuner je prend un mélange de germe de blé et de flocon d'avoine après l’entraînement, les jours de repos au réveil juste des BCAA le matin et en milieu de semaine j'ajoute des vitamines et oligo-élément.

Je déjeune avec des fruits 1 à 2 fois par semaine 2 heures après mes BCAA.

Donc réveil 6-7 h déjeuner 8-9h les jours de repos.

Ca ne me fait que 4 prises par jours et une fois dans la semaine avec les bcaa 5 prises.

La whey et la caséine au fait c'est pas utile autant s'alimenter correctement.
Modifié en dernier par torpocsib le 18 nov. 2016, 19:04, modifié 2 fois.
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Régime vegan et dissocié sans problème

Message par El.Pistolero666 »

T'es au courant que tes BCAA sont très probablement pas vegan?
Après les légumes ouais je sais, surtout que souvent ils mangent du micro-ondes après mdr
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
torpocsib
Messages : 35
Enregistré le : 14 sept. 2016, 17:30

Re: Régime vegan et dissocié sans problème

Message par torpocsib »

Ha non, je sais pas, et toi?
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Régime vegan et dissocié sans problème

Message par El.Pistolero666 »

Bah oui, ils sont extrait d'aliments riche en protéine, souvent viande, produits laitier etc.
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
torpocsib
Messages : 35
Enregistré le : 14 sept. 2016, 17:30

Re: Régime vegan et dissocié sans problème

Message par torpocsib »

Pas grave, j’avais acheté ça en même temps que les blancs d’œufs en poudre, mais c'est quand même moins nocif que la viande vu que c'est juste les acides aminés?
Je prend les comprimés BCAA 1500 de chez MP, j'ai l'impression que ça a un effet coupe faim pris a jeun le matin.
Pas de gaspillage.
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Régime vegan et dissocié sans problème

Message par Trail »

torpocsib a écrit :Pas grave, j’avais acheté ça en même temps que les blancs d’œufs en poudre, mais c'est quand même moins nocif que la viande vu que c'est juste les acides aminés?
Acide aminé = protéine ( chaine d'acide aminé) = constituant de plus de 90/95% des viandes les moins grasse.

Qui plus est oui, trouver des acides aminé d'origine végétal n'est pas chose courante, partout c'est d'origine animal.
torpocsib
Messages : 35
Enregistré le : 14 sept. 2016, 17:30

Re: Régime vegan et dissocié sans problème

Message par torpocsib »

Je sais pas,j'ai trouvé des vegan BCAA sur le net, mais y'a pas énormément de détails sur le produit.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Régime vegan et dissocié sans problème

Message par Alexjansen »

C'est connu qu'il n'y ai pas de problème dans un régime vegan équilibré, faut juste se supplémenter en vitamine B12.
Et en oméga 3 (à moins que tu bouffes des algues :roll: )
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Régime vegan et dissocié sans problème

Message par El.Pistolero666 »

Alexjansen a écrit :
C'est connu qu'il n'y ai pas de problème dans un régime vegan équilibré, faut juste se supplémenter en vitamine B12.
Et en oméga 3 (à moins que tu bouffes des algues :roll: )
Aussi oui :)
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Régime vegan et dissocié sans problème

Message par lampre_merida »

question théorique : les oléagineux et le lin ne contiennent pas d'oméga 3 ? Seulement dans les poissons gras ?
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Régime vegan et dissocié sans problème

Message par El.Pistolero666 »

Si ils en contiennent, mais souvent sous la forme la moins bien assimilée par l'organisme.
Les poissons gras oui, car ils se nourrissent d'algues riches en omega3.
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
torpocsib
Messages : 35
Enregistré le : 14 sept. 2016, 17:30

Re: Régime vegan et dissocié sans problème

Message par torpocsib »

Tu veut dire que même l'huile de noix vierge peut contenir des omega3 et omega6 moins bien assimilable et dans le poisson ils sont bien mieux assimilable ?
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Régime vegan et dissocié sans problème

Message par El.Pistolero666 »

Bah c'est pas le même type d'oméga 3 non.
https://www.musculaction.com/omegas-3-musculation.htm
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Répondre