Validation de mon premier programme nutritionnel

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
LaPruba
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2016, 21:19

Validation de mon premier programme nutritionnel

Message par LaPruba »

Bonjour,

Je vais commencer le sport avec assiduité dès demain et je souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir progresser convenablement.

Aujourd'hui, je pèse 63 kg pour 1m80. Les différents sites indiquant pouvoir calculer mon taux de masse grasse l'évaluent aux alentours des 13%.

Voici un programme nutritionnel type que j'avais pensé suivre.


8h : Petit déjeuner
Jus (deux oranges, un citron)
50g flocons d’avoine dans 450g de purée de tomates *
2 kiwis + 2 bananes

11h : collation
Pomme
Musli (25g noix, 25g amandes, 25g raisins secs)

14h : repas
Carottes crues + avocats
150g riz complet + 3 œufs brouillés (avec pour assaisonnement huile olive et huile de pépins de raisins)
Poire

17h : collation
Pomme
Muesli (25g noix, 25g amandes, 25g raisins secs)

20h : diner
Carottes crues + avocat
250g lentilles (avec pour assaisonnement huile olive et huile de pépins de raisins)
Poire

23h : 25g de fromage de chèvre


*Je suis dans un pays où le lait est de très mauvaise qualité et la viande également. Tous deux sont régulièrement cités dans des scandales sanitaires. C'est pour ça que je ne les inclue pas dans ma diéte.
Pour le reste, tous les produits viennent du pays ou ceux frontaliers. En tout cas, tout est sain et rien n'est transformé. Le fromage vient d'une ferme artisanale près de chez moi.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
Kilian-fit
Messages : 11
Enregistré le : 22 oct. 2016, 10:44

Re: Validation de mon premier programme nutritionnel

Message par Kilian-fit »

slt cest bien mais il manque des prot au diner ET PETIT DEJ et remplace la chevre par du fromage blanc.
Mets de la prot en poudre si ta viande est de si mauvaise qualité. (je te conseils NUTRIMUSCLE)
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Validation de mon premier programme nutritionnel

Message par Prestige »

Salut,

Pour qu'on puisse valider ton plan alimentaire, nous devons contraire ses contenances en protéines glucide et lipide et le nombre de calories qu'elle contient
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Répondre