Votre motivation pour changer de nutrition ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Joke354
Messages : 21
Enregistré le : 28 août 2016, 19:17

Votre motivation pour changer de nutrition ?

Message par Joke354 »

Bonsoir à tous, ce sujet a pour unique but de comprendre et de nous expliquer votre motivation par rapport à la nutrition.

Personnellement ça m'aiderai probablement beaucoup de savoir comment vous autres arrivez à vous passez de toute cette malbouffe et je ne pense pas être le seul, je pense qu'énormément de nouveaux pratiquant ont du mal à se passer de tout cela et j'ai chercher un peu partout sur internet et je n'ai jamais vraiment trouver d'articles/vidéos où des gens de bon niveaux nous donne leurs point de vue ;)

Evidemment je ne poste pas ce sujet sans savoir que pour avoir un corps plus sec/massif et dessiné il faut faire des sacrifices et avoir une alimentation plutôt précise, contrôler et saine. J'ai déjà lu pas mal d'articles à ce sujet etc..

Mais pour faire plus court..Comment faites-vous pour vous passez de tout cela ? Les fast food, les raclettes, les pizza, les sodas, les bonbons, les chocolats, les gâteaux apéritif, l'alcool etc..

Merci :)
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Votre motivation pour changer de nutrition ?

Message par El.Pistolero666 »

1) C'est dans un ensemble, quand on veut changer son corps, sa forme et sa santé.
2) Quand on a VRAIMENT un objectif en vue, il est naturel de faire des sacrifices, dont la bouffe.
3) Au bout d'un moment et quand on aime son sport, on se rend bien compte que de la nourriture saine permet d'augmenter ses performances.
4) Le point le plus IMPORTANT: manger sain, ca veut pas dire se priver, on découvre des saveurs délicieuses (butternut, courgettes, beurre de cacahuète, patate douce, huile de noix), et on peut quand meme se faire plaisir avec de la "malbouffe" type mcdo, céréales industrielles etc, et son savoure même mieux ces friandises.
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Avatar du membre
Lunjha
Messages : 42
Enregistré le : 22 janv. 2015, 17:05

Re: Votre motivation pour changer de nutrition ?

Message par Lunjha »

Je dirais que ça vien avec la détermination, pour avoir commencé la muscu il y a peu et commencé a manger propre en même temps je n'est pas eu tros de soucis.
Apres quand je fait quelque chose j'essaye d'optimiser un maximum et me donne a fond pour réussir et dit toi aussi que dans tous il y a des bon et mauvais coté.
Ici ta récompense tu la sur le long terme et tu dois faire des sacrifice avant mais si tu va a la salle et que derrière tu mange sale c'est plus du temps perdu.
Essaye de redéfinir tes objectifs ou de trouver la motivation pour dépasser ca.
C'est au début le plus difficile je me rappel avoir eu du mal avec le sucre perso mais avec le temps tu t'habitue a ne plus en avoir et a la fin ça passe.
Apres tu peut faire des cheats meal dans une certaine mesure et ne pas en abusé.
Si je peut te donner un conseil essaye de réduire la malbouf au fur est a mesure si tu grignote beaucoup, fixe toi des limite, par exemple tu te dit aujourd'hui je mange pas plus de tel quantité etc et essaye d’amélioré ton record chaque jours.
Je pense qu'il y a 2 ecole.

Arrêter progressivement ou arrêter tous du jour au lendemain et manger propre, essaye seul toi peut t'aider.
Il y a toujours plus ou moins fort que sois, c'est pour cela que tu dois être ton seul adversaire.
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Votre motivation pour changer de nutrition ?

Message par R1FREDERIC74 »

Ben avec la malbouffe tu vois clairement le déclin avec l'âge.

Et plus les années passent et plus on est obligé de se surveiller pour rester correcte.

Puis apercevoir les muscles se dessiner ça fait plaisir quand même ! icon10
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Votre motivation pour changer de nutrition ?

Message par R1FREDERIC74 »

Mais perso, j'ai très souvent envie de mal manger ... ça ne me quitte pas !

Un coup de blues et hop une envie de chocolat, pizza ou raclette .... :lol:
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Votre motivation pour changer de nutrition ?

Message par lampre_merida »

Personnellement, je n'ai pas trouvé dur de modifié mon alimentation car c'est un choix qui peut être vu comme un calcul coût/intérêt. Je pratique le triathlon et pour encaisser le volume d'entrainement tu es obligé de surveillé ton alimentation. Mais je ne vois pas ca comme une contrainte, au contraire ca me fait plaisir de progresser dans mon sport. Je gain est plus intéressant que le cout. Depuis je me suis pris au jeu. J'imagine qu'à mon niveau une alimentation moins saine aurait peu d'incidence sur les performances mais bon.
Joke354
Messages : 21
Enregistré le : 28 août 2016, 19:17

Re: Votre motivation pour changer de nutrition ?

Message par Joke354 »

Après pour ma part évidemment je ne cherche pas à atteindre un physique olympique de bodybuildeur acharné mais d'améliorer ma condition physique, réduire considérablement mon taux de graisse, me dessiné un peu plus et prendre un peu de masse musculaire :) Si j'arrive à atteindre environ 10 - 15 % de matière grasse je dirais, ça pourrait être top, mais après je ne sais pas parfaitement si c'est chiffre sont réaliste et si je les atteindrais :D

Le plus dur pour moi n'est pas l’alimentation courante, mais plutôt l'habitude d'avoir toujours à grignoter entre les repas (Et évidemment des choses non saines) :/
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Votre motivation pour changer de nutrition ?

Message par El.Pistolero666 »

12% de BF c'est largement réalisable. Après moins ya de muscle, moins ca rend bien
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Joke354
Messages : 21
Enregistré le : 28 août 2016, 19:17

Re: Votre motivation pour changer de nutrition ?

Message par Joke354 »

J'en sais trop rien, en fait je dois pas vraiment me rendre compte de ces chiffres et de comment on les atteints :/

" L'idéal " pour moi, ça serait d'avoir un physique ressemblant à peu près à celui de l'acteur Scott Adkins, le plus troublant c'est quand on le voit dans le film Undisputed, un physique de malade *_*. Mais à mon avis, je ne suis pas prêt d'atteindre ce niveau :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Votre motivation pour changer de nutrition ?

Message par El.Pistolero666 »

Avec de la persévérance, tu peux largement atteindre ce niveau.
Mais tu seras forcément différent, ta génétique et donc tes mucles seront différents des siens.

Mais quand on veut, on peut icon10
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Joke354
Messages : 21
Enregistré le : 28 août 2016, 19:17

Re: Votre motivation pour changer de nutrition ?

Message par Joke354 »

Ben pour ma part je suis ectomorphe, 1 M 91 pour actuellement 82 Kg (Mais pas mal de graisse)
Répondre