Question sur la viande ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
nico7516
Messages : 1075
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:18

Question sur la viande ?

Message par nico7516 »

Bonjour , j'aurais une question depuis le début je pèse ma viande cuite car je trouve que cru il n'y a casiment rien , donc si je me mets à peser cru vais - je devoir augmenté mes gucides ou lipides ? Et du fait que je pèses cuit je mange trop de protéine ?
Avatar du membre
zuli3n
Messages : 85
Enregistré le : 17 juil. 2011, 21:45
Localisation : Devant le tome 2 !

Re: Question sur la viande ?

Message par zuli3n »

nico7516 a écrit :... depuis le début je pèse ma viande cuite car je trouve que cru il n'y a casiment rien , donc si je me mets à peser cru vais - je devoir augmenté mes gucides ou lipides ? Et du fait que je pèses cuit je mange trop de protéine ?
Salut, heu ... :shock: Quand tu pèse cru une viande à 100gr, une fois cuite elle aura perdu sa flotte, donc elle sera plus légère non ? Je capte pas ton raisonnement ... Puis sache que quand tu pèse cru 100 gr de blanc de poulet tu as environ 27gr de protéines, une fois le poulet cuit tu as le même grammage de prot, bon les puristes vont te dire qu'il y a une petite perte mais elle est minime, afin pour moi :roll: ++
Un sage a dit: "A 20 ans on a le corps dont on hérite, à 40 ans on a le corps que l'on mérite"
iFasting Manager ––> Mon logiciel pour la nutrition
Avatar du membre
nico7516
Messages : 1075
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Question sur la viande ?

Message par nico7516 »

Donc si j'ai bien compris que sa soit cuite ou cru il y a le même nombre de prot ? ( appart un tout petit peut de perdu comme tu dit quand elle est cuite )
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Question sur la viande ?

Message par Bastoun34 »

nico7516 a écrit :Donc si j'ai bien compris que sa soit cuite ou cru il y a le même nombre de prot ?
Pose toi la question à l'envers: si y en avait pas le même nombre, ça voudrait dire que les prot manquantes, elles sont passées dans la casserole ou dans la poêle... Félicitation, tu viens de mettre au point dans ta cuisine la fabrication d'une boisson hyperprotéinée avec juste une poêle et une escalope de dinde!
Bref, bien sûr que la quantité de protéines est la même. Ce que tu peux éventuellement perdre à la cuisson, c'est plutôt tout ce qui est vitamines/minéraux, et ça concerne plutôt les légumes (en particulier les vitamines hydro-solubles quand tu cuits dans de l'eau).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
nico7516
Messages : 1075
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Question sur la viande ?

Message par nico7516 »

D'accord merci donc il y a bien le même nombre de prot dans 100g cuit ou non cuit icon10
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Question sur la viande ?

Message par antoni_7 »

Par contre là non.

Il y aura juste autant de protéines dans le même morceau de viande cuit ou non cuit (le poids va réduire à la cuisson).

Par contre dans 100g cuit et 100g non cuit, tu n'auras pas la même chose.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Question sur la viande ?

Message par Bastoun34 »

Yep, en gros:
- 100g cru vont te donner autour de 90g cruit (avec le même nombre de prot dans les 2 cas)
- pour avoir 100g cruit, il te faudrait autour de 110g cru
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
nico7516
Messages : 1075
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Question sur la viande ?

Message par nico7516 »

C'est ce que je voulais savoir , ducoup je peut continuer a manger ma viande en la pesant cuite , merci icon12
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Question sur la viande ?

Message par Bastoun34 »

Mieux vaut peser cru, en général, toutes les indications nutritionnelles valent pour du pesé cru.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
nico7516
Messages : 1075
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Question sur la viande ?

Message par nico7516 »

Je me doute mais quand on manges à plusieurs et qu'on cuit tous dans la même poêle c'est compliqué :/
Répondre