Cheat meal

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Fantarina
Messages : 9
Enregistré le : 26 déc. 2015, 07:50

Cheat meal

Message par Fantarina »

Bonjour je n'ai pas vraiment compris le concept de cheat meal à part le fait que l'on s'autorise à manger n'importe quoi mais cela n'a-t-il pas un effet néfaste sur mon taux de graisse?
Avatar du membre
Bestial
Messages : 21
Enregistré le : 25 août 2008, 19:32
Localisation : Toulon

Re: Cheat meal

Message par Bestial »

J'ai jamais su si on parlait de cheat meal ou de shit meal..
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Cheat meal

Message par Alexjansen »

Moi aussi au début je pensais que c'était "shit meal", ce qui se tient aussi... :mrgreen:

le cheat meal c'est un "repas triche" pour se faire plaisir lorsqu'on a du mal à tenir une diète clean 7/7 h24. Ca n'a strictement aucune utilité, si ce n'est une utilité psychologique.
En effet, si c'est fait trop souvent, ça peut entraver la progression, logique...
L'idéal étant encore de faire des cheat meals "contrôlés", c'est à dire en conservant le total calorique de sa diète
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Cheat meal

Message par Pvtt »

J'ajoute que le "cheat meal" n'est pas un devoir en musculation. Parce que vu comme tu l'exposes , on pourrait croire que tu veux comprendre comment ajouter cela à tes habitudes.

Du moment que tu te régales avec ce que tu manges , c'est l'essentiel.

D'ailleurs ça peut avoir plusieurs sens . Certains vont s'envoyer des kebabs, fast food etc . Pour ce cas là les mecs sont quand même bien drôles, apprendre à bien manger pour par la suite s'empifrer de bêtises ...

Sinon ça peut tout simplement être un repas où tu ne te soucis guère des macro nutriments apportés, tu te fais plaisir sans calculer quoi que ce soit. Tu peux par exemple manger de sushis , te préparer un petit plat inhabituel ...

Quoi qu'il en soit ça n'a aucun intérêt si ca ne t'aide pas psychologiquement.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Cheat meal

Message par Bastoun34 »

J'ajouterai que l'intérêt du cheat meal, il est aussi "social", parce qu'en théorie, si tu suis une diète propre ou tu contrôles tout ce que tu bouffes: pas de restau, pas de repas entre/chez des amis, pas de repas en famille... Bref, ça va quand t'es étudiant, mais plus tard, à moins d'être, c'est pas possible d'avoir sa gamelle perso à tous les repas.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre