Whey pour sport d'endurances

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Whey pour sport d'endurances

Message par lampre_merida »

Bonjour,
Certains sportifs d'endurance utilisent la whey, notamment pour mieux récupérer. J'ai quelques questions à ce sujet :
- utiliser des protéines à assimilation rapide est-il important après un sport type cyclisme ou natation ?
- les sportifs d'endurance consommant moins de protéines que les pratiquants de musculation, est-ce un problème si après une prise de whey il n'y a pas d'apport direct en protéine pendant un bon moment (seulement yaourt en fin de repas, lait le matin) ?
- Ne serait-il pas mieux de faire un mélange whey+caséine pour avoir une protéine à la fois rapide et lente ?
- quel dosage ? Faut-il respecter les 0.5g de whey /kg alors que souvent un sportif d'endurance consomme 10-15g de protéines après le sport ?

Pour prendre un exemple concret, un journée de ce type est cohérente ?
7H : lait de soja + muesli + fruit
10h : oléagineux + fruits séchés
12 : viande / poisson / oeufs + féculent + légumes + laitage + fruit
Entrainement (15h30-17h)
17h30 : Glucides (fruits séchés, pain + miel ou confiture) + whey
19h : féculent + légumes + laitage + fruit

Merci pour vos réponses
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Whey pour sport d'endurances

Message par andrzej »

Les questions que tu devrais te poser c est pourquoi tu devrait en prendre? et qu elle déficit pense tu combler?
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Whey pour sport d'endurances

Message par lampre_merida »

Je compte en prendre pour deux raisons :
- améliorer la récupération (je préfère prendre des protéines en poudre que du jambon en milieu d'après midi)
- conseil médical d'augmenter mon apport protéidique
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Whey pour sport d'endurances

Message par Saruma »

tu connais ta dej , et tes apports précis en macro-nutriment ? C'est quand même la base avant de vouloir se complémenter , sachant que la whey ne remplacer jamais des apports solides .
Avatar du membre
DidierDozer
Messages : 198
Enregistré le : 28 mai 2016, 14:43

Re: Whey pour sport d'endurances

Message par DidierDozer »

Bonjour andrzej.

En endurance, je prend 5g de bcaa par sortie running de 2h et des glucides. Sinon, les oléagineux sont les meilleures sources de bons lipides associés à des protéines. En récupération c'est magique.

Sinon, va voir le site d'Alain Roche qui est super détaillé : www.diet-sport-sport-coach.com
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Whey pour sport d'endurances

Message par lampre_merida »

Merci pour le site
Répondre