Lait d'amande plus whey post training ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Softlithium
Messages : 32
Enregistré le : 08 avr. 2015, 22:29
Localisation : Hainaut Belgique

Lait d'amande plus whey post training ?

Message par Softlithium »

Salut ,premiere question , serait ce une bonne idée de prendre ma whey avec du lait d'amande un peu sucré ( 3g de sucre pour 100ml , ce qui me ferait un pic d'insuline de plus ou moins 12 15g ) est ce assez?

Et de 2 est ce que la vitesse d'assimilation va etre assez rapide pour la fenetre post training? ( 1.1de gras mono insature , 0.1 de sature , 3g de glucide (sucres seulement) et 0.4 de proteine)
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Lait d'amande plus whey post training ?

Message par Trail »

Pour la fenétre métabolique c'est ca la formule a appliquer pour prendre ton check en bonne est du forme:
85-(0.25*(le nombre de série de ta séance)/(le temps de ta séance en minute)





#joke
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Lait d'amande plus whey post training ?

Message par Deadpool27 »

Trail a écrit :Pour la fenétre métabolique c'est ca la formule a appliquer pour prendre ton check en bonne est du forme:
85-(0.25*(le nombre de série de ta séance)/(le temps de ta séance en minute)





#joke
Mec tu peux pas savoir comment le #joke m'a fait plaisir :lol:
J'me voyais déjà écrire un pavé pour te dire que tu disais de la me....crotte. icon11
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Lait d'amande plus whey post training ?

Message par Bastoun34 »

@Softlithium: en gros, ce qu'essayent de dire mes petits camarades, c'est que tu prends la tête pour pas grand chose, et que tes calculs d'apothicaire ne riment à rien.
Softlithium a écrit :ce qui me ferait un pic d'insuline de plus ou moins 12 15g
Ça déjà, ça veut strictement rien dire... De plus, mêmes si ton lait est peu sucré, la whey en-elle même va provoquer un pic d'insuline.
Softlithium a écrit :Et de 2 est ce que la vitesse d'assimilation va etre assez rapide pour la fenetre post training?
La fenêtre anabolique, c'est du bullshit de vendeur de prot. D'une part, elle dure plusieurs heures. Et d'autre part, si tu manges régulièrement (càd hors diète spécifique type jeûn intermittent), tu seras toujours en train d'assimiler des protéines à la fin de ta séance (celles que t'auras consommées plusieurs heures avant). Donc aucun intérêt à prendre à tout prix un shaker de whey dès ta séance terminée.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Lait d'amande plus whey post training ?

Message par antoni_7 »

D'ailleurs, j'ai trouvé un graphique très intéressant :

Image
Modifié en dernier par antoni_7 le 26 sept. 2016, 11:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Lait d'amande plus whey post training ?

Message par Deadpool27 »

Ton lien marche pas.
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Lait d'amande plus whey post training ?

Message par antoni_7 »

Corrigé icon10
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Lait d'amande plus whey post training ?

Message par FZY »

les protides font plus de trajets, c'est tout ce que ça donne comme infos si je comprend bien ?^^
icon12
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Lait d'amande plus whey post training ?

Message par antoni_7 »

Ben je pense que d'après le graphe, les protéines mettent plus de temps à passer du tube digestif au sang (si on estime que les nutriments progressent ensemble dans le tube). Et qu'en plus, c'est plus progressif !

ça prouve bien que les protéines toutes les 3 heures, la fenêtre anabolique, les protéines lentes/rapides, l'absorption qui ne peut pas excéder 30g par repas,.....
Répondre