pas moyen de grossir.. une idée ?!

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
morgan57
Messages : 10
Enregistré le : 24 sept. 2016, 00:24

pas moyen de grossir.. une idée ?!

Message par morgan57 »

Tout d'abords : salut a tous et bonne lecture,

j'ai 25 ans, pratiquant depuis 1 ans et 4 mois, je mesure 1m85 pour 82kg avec 18% de BF d'apres la balance électronique ... et ce .. depuis des mois, malgré une tentative de sèche d'un mois et demi vers juin pour "re-stimuler" la prise de masse .. (descendu a 78kg 15%BF à tout casser a l’œil, malgré la réduction de plus de moitié des "glucides" progréssivement mais maintien des "cheat")

Je pense faire les choses bien niveau entrainement, physiquement, depuis un an, je vois les changements ... normal .. avant je faisais pas de sport donc... forcement grosse modification du corps .. mais .. ça stagne, autant en prise de masse qu'a la salle :? (un peu moins a la salle qu'en poids de corps .. mais rien d'exceptionnel à part quelques exo ou çà continue a avancer timidement.

donc, je vais vous présenter ma diet' : (soyons d'accords, logiquement, même si je "progresse pas" a la salle ... je devrais prendre de la masse ... du poids ?!)


Image

note : j'ai commencer le riz, les PdT, et les patates douce a 200gr cuit, puis ai rajouté au fur et a mesure pour arriver aux valeurs du tableau de diet' ci dessus. pas de variation de poids malgré le rajout en "glucide". actuellement env 3500cal/J


-Je n'aime pas les légumes, d'où les "soupes MAISON" à base de légumes congelés. pas assez de légumes ? (c'est ce que je pense)

-les asperges c'est pour l'acidité principalement, apparemment c'est pas mal ?! votre avis ?

-j'ai complètement changer de diet' entre avant et après la séche, le poids est redevenu le même pour les 2 qui sont pourtant complètement différente niveau choix des aliments. pourquoi se blocage a 82kg ?! je crois que j'ai fais 82kg "toute ma vie" sauf qu'avant j'étais a 35% de BF ^^ (que le poids stagne ok ... si les BF descendent c'est que je prend du muscle .. mais là plus rien ne bouge.)

-journée cheat meal le dimanche, peu souvent d'alcool les week-end (samedi soir uniquement mais je mange quand même mes tupp'..lol?) j'ai essayé 1 mois sans "cheat" sans alcool, NADA, pas de changement de poids.

-je bois env 3 a 4l d'eau/J (1 bouteille de volvic 1.5L a la salle en training quasiment, 1 l'aprem et une dans la soirée jusqu'au couché + en mangeant, les "2" verre d'eau robinet osmosée)

-le probleme serai-t-il a la salle ? méthode d'entrainement incompatible avec la prise de volume ? (principalement des séries de 10 sauf quand je met plus lourd et que j'arrive pas a la 10eme)

(je lis pas mal et commence normalement demain la méthode Delavier, je me renseigne sur tout etc ... partons sur le principe que je suis pas un de ces petits jeunes qui pensent obtenir des résultats sans sacrifice, j'y met tout ce que j'ai et je fais pourtant de mon mieux .. niveau training et diet'!)

Voilà, je pense avoir tout dit ! Merci d'avance ! Vous avez toutes les cartes en main je pense :mrgreen:
Ne t’arrête pas quand ça fait mal, arrête toi quand c'est fini.
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: pas moyen de grossir.. une idée ?!

Message par antoni_7 »

Vu ton poids et ton activité, si tu ne prends toujours pas de poids, c'est que tu n'as pas encore dépassé ta DEJ suffisamment.
Chose qui me choque un peu : Tu jettes 10 jaunes d'oeufs par jour ?

Autant tu as largement assez de glucides et (très) largement de protéines, par contre, niveau lipides en comparaison, c'est faible. Donc augmentes un peu tes calories par les lipides, et laisser des jaunes serait une très bonne voie.

En gros, passes à 10 oeufs complets au lieu de 12 blancs + 2 jaunes. Et tu testes, ça va te faire déjà une augmentation non négligeable de calories et de bons lipides.
Avatar du membre
morgan57
Messages : 10
Enregistré le : 24 sept. 2016, 00:24

Re: pas moyen de grossir.. une idée ?!

Message par morgan57 »

salut, ouais, je jette 10 jaune par jour, rien d'exceptionnel vu le prix des oeufs ^^ et ... c'est que du mauvais cholestérol la dedans ... au pire je met 2 jaune au lieu d'un ? vu que le jaune n'a pas grand chose de bon a apporté ... inutile de mettre les 10 je dirai ?!

pourma DEJ ... putain j'ai tester de 200 a 300gr de "glucide" féculent par repas aucun changement ...?! la consommation faible de legume (malgré les asperges) pourrai-t-elle bloquer l'assimilation du reste ? :o =S
Ne t’arrête pas quand ça fait mal, arrête toi quand c'est fini.
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: pas moyen de grossir.. une idée ?!

Message par antoni_7 »

Les bons jaunes d'oeufs contiennent des oméga 3.

Et il ne faut pas confondre cholestérol des aliments et HDL (le fameux "mauvais cholestérol" dans les prises de sang), les 2 ne sont pas liés, exit les fausses croyances. Certains ici en consomment 10 par jour et ont des excellents bilans sanguins.

De plus, il faut tous les acides gras (saturés, mono-insaturés et poly-insaturés) ils ont tous des rôles différents (hormonal, cellulaire,...) donc si tu ne veux pas avoir le taux d'hormone d'une femme ménopausée, il ne vaut mieux pas en manquer (exemple d'étude qui montre le lien entre quantité de lipide et quantité de testosterone : http://jap.physiology.org/content/82/1/49). Et toi, tu n'as quasi aucun acide gras saturés. Donc vas-y franchement, tu as juste à augmenter tes jaunes, tu rattraperas tes calories et des acides gras qu'il te manque icon10
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: pas moyen de grossir.. une idée ?!

Message par antoni_7 »

Les légumes tu peux augmenter aussi un peu, ça ne peut que te faire du bien et varie-les : haricots verts, salade, salsifis, champignons, tomates, carottes,...
Avatar du membre
morgan57
Messages : 10
Enregistré le : 24 sept. 2016, 00:24

Re: pas moyen de grossir.. une idée ?!

Message par morgan57 »

ouep on va monter a 2 jaune alors a partir de lundi, puis 3 si pas de changement sur 2 semaines. merci bien ! deja 1 avis .. on mavais dit que les jaune d'oeufs contenait uniquement du mauvais cholesterol pourtant. pour une fois que je "crois aveuglément" et que je fais pas de recherche pour etre sur ^^
Ne t’arrête pas quand ça fait mal, arrête toi quand c'est fini.
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: pas moyen de grossir.. une idée ?!

Message par antoni_7 »

Moi aussi en écoutant les on-dit, je pensais que j'allais mourir d'un problème cardio-vasculaire si je mangeais des jaunes d'oeuf. Mais en tombant sur ce forum et en me renseignant mieux, on se rend compte qu'on ne devrait pas manquer de lipides dans notre alimentation.
Avatar du membre
morgan57
Messages : 10
Enregistré le : 24 sept. 2016, 00:24

Re: pas moyen de grossir.. une idée ?!

Message par morgan57 »

pourtant les lipides, je m'étais fait un tableau detaillé en % pour chaque repas et j'étais presque toujours a 30% de lipide par repas en gros .. a part le midi ou j'étais faible j'avoue. peut etre volontaire pour augmenté la vitesse d'assimilation du repas post training ?!
Ne t’arrête pas quand ça fait mal, arrête toi quand c'est fini.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: pas moyen de grossir.. une idée ?!

Message par Bastoun34 »

[quote="morgan57" vu que le jaune n'a pas grand chose de bon a apporté ...[/quote]

C'est tout le contraire... C'est le jaune qui est le plus intéressant d'un point de vue nutritionnel: protéines (plus que dans le blanc), bons lipides, vitamines, minéraux. Si l'œuf fait partie des super aliments, il le doit au jaune, certainement pas au blanc.

De là à en prendre 10, ça ferait peut-être beaucoup en lipides et en kcal. Mais au lieu de prendre 10 blancs sans rien, qui au final, vont uniquement d'apporter des protéines, prends donc 4 ou 5 œufs entiers, au final, t'auras plus de protéines, des bons lipides et pleins de micro-nutriments utiles.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
morgan57
Messages : 10
Enregistré le : 24 sept. 2016, 00:24

Re: pas moyen de grossir.. une idée ?!

Message par morgan57 »

okok pas de probleme, mais je pense pas que mon probleme de départ viennent du fait que je ne mange pas tous les jaunes dans les oeufs ?!
Ne t’arrête pas quand ça fait mal, arrête toi quand c'est fini.
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: pas moyen de grossir.. une idée ?!

Message par antoni_7 »

ça peut t'aider car il faut que tu remontes un peu tes calories pour prendre du poids. Et il y a des chances que ça t'aide aussi niveau hormonal vu que tu es assez bas en lipides donc ça peut t'aider pour la prise de muscle.

C'est sûr que les gars dopés n'ont pas besoin de lipides pour leur taux hormonal ! Donc ils oublient les lipides, alors qu'ils sont utiles pour beaucoup d'autres fonctions dans l'organisme.

Bref, en résumé, remontes un peu tes calories, et tu feras coup double en gardant + de jaunes icon10
Avatar du membre
morgan57
Messages : 10
Enregistré le : 24 sept. 2016, 00:24

Re: pas moyen de grossir.. une idée ?!

Message par morgan57 »

okok bizarre pourtant niveau lipide je suis toujours a 20-30% calorie par repas d'apres mes calculs je suis a 120g/J donc 1080cal env
Ne t’arrête pas quand ça fait mal, arrête toi quand c'est fini.
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: pas moyen de grossir.. une idée ?!

Message par antoni_7 »

C'est un bon début mais à part les 2 jaunes d'oeufs, tu n'as quasi aucun acide gras saturés ! Ils complètent bien pour que tes lipides soient complets sur la journée.

Tiens-nous au courant pour voir si ça bouge. Vise entre 200 et 400g/semaine de prise de masse, c'est amplement suffisant si tu veux rester propre.
Avatar du membre
morgan57
Messages : 10
Enregistré le : 24 sept. 2016, 00:24

Re: pas moyen de grossir.. une idée ?!

Message par morgan57 »

pas de prob' je vous dirai ça
Ne t’arrête pas quand ça fait mal, arrête toi quand c'est fini.
Avatar du membre
morgan57
Messages : 10
Enregistré le : 24 sept. 2016, 00:24

Re: pas moyen de grossir.. une idée ?!

Message par morgan57 »

RE-salut a tous

voilà donc j'ai augmenté le repas matin et midi a 2 jaune d’œuf au lieu d'un, augmentation du nombre de soupe pour + de légumes et 2 cuillères d'huile au lieu d'une dans les autres repas. pas de changement de poids après 8J toujours a 81.7 - 82.0kg

je continu comme ça :?:
Ne t’arrête pas quand ça fait mal, arrête toi quand c'est fini.
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: pas moyen de grossir.. une idée ?!

Message par antoni_7 »

Monte à 3 jaunes, ça va finir par décoller lorsque tu auras enfin dépassé ta DEJ icon10

Sinon niveau training, tu fais quoi ? fullbody ? split ? combien de séances par semaine ? combien d'exos et de séries sur tes séances ?
Avatar du membre
morgan57
Messages : 10
Enregistré le : 24 sept. 2016, 00:24

Re: pas moyen de grossir.. une idée ?!

Message par morgan57 »

pour l'instant je fais :

lundi : pecs 4exos de 4 series donc 16 series

mardi : jambes en gros 16 series tout confondu

mercredi : epaules pareil en gros 16 series (au moins 6 pour l'arriere)

jeudi : dos 16 séries aussi 6-8 pour le grand dorsal et donc 8-10 pour le trapeze inf et intermédiaire

vendredi : triceps je faisais 12 séries mais comme je prends pas de bras quasiment j'ai rajouter depuis 2 semaines 3 - 4 séries sur des exercices plus léger de finition

samedi : biceps pareil que pour le triceps

dimanche repos/"cheatmeal"

je vais prochainement changer de programme je pense pour essayer celle sur 5 jours avec le jeudi de repos de la méthode Delavier vol2 que je viens de finir de lire. (et que je recommence en prenant des notes car en 1 fois on capte pas tout..)

voila, si t'as des conseils d’entraînements .. notamment sur le nombre de séries par groupe musculaire .. je suis a l'écoute de tout =)
Ne t’arrête pas quand ça fait mal, arrête toi quand c'est fini.
Avatar du membre
morgan57
Messages : 10
Enregistré le : 24 sept. 2016, 00:24

Re: pas moyen de grossir.. une idée ?!

Message par morgan57 »

et pour les 3 jaunes ... on pète le cholestérol là ça me plait moins, j'assez avant tout de garder une alimentation "saine" et puis pas terrible pour la répartition des macros d'augmenter autant sur seulement 2 repas a chaque fois ?!
Ne t’arrête pas quand ça fait mal, arrête toi quand c'est fini.
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: pas moyen de grossir.. une idée ?!

Message par El.Pistolero666 »

-Jaune d'oeuf = Cholestérol ––-> Gros cliché de mer**
-Repartion Macros-nutriments sur différents repas ––-> c'est le total sur LA JOURNÉE qui compte, surtout que la ya pas mort d'homme.

Te prends pas trop la tête sérieux, c'est qu'un détail la
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: pas moyen de grossir.. une idée ?!

Message par antoni_7 »

Je rejoins el pistolero, certains bouffent macdo kebab tartiflette tartines de beurre hyper souvent et n'ont pas beaucoup plus de problèmes cardiovasculaires que des gens qui mangent mieux (je faisais ça il y a encore quelques années).
Par contre le surpoids (et en particulier la graisse viscérale car très mobile en relarguant régulièrement des triglycérides dans le sang) est beaucoup plus dangereux, et cela presque indépendamment de l'alimentation j'ai envie de dire, même si ça peut participer un peu en partie, mais toi tu n'as quasiment aucun acide gras saturés sauf tes jaunes d'oeufs (encore ce n'est qu'une partie des lipides de tes jaunes d'oeufs, il y a aussi et surtout de très bons lipides).

Pour ton entraînement, c'est peut-être un peu trop de séries par muscles tout le même jour et après plus rien de la semaine. Sauf bien sûr si tu prends en compte que d'autres muscles sont travaillés (par exemple si tu fais du développé couché, les triceps agiront aussi,...).

Fin bref, ton training n'est pas vraiment en cause car même si il pourrait être amélioré, tu devrais quand même progresser si tu manges assez. Donc vas-y, lâche toi sur les oeufs. Si vraiment, les jaunes te répugnent, tu peux augmenter autre chose à la place, mais tant qu'à faire, vu que tu les jettes, autant les manger !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: pas moyen de grossir.. une idée ?!

Message par Bastoun34 »

Le jaune d'œuf, c'est juste ce qu'il y a de plus important dans l'œuf: c'est là qu'on trouve le plus de protéines (et oui), mais aussi des bons lipides, des vitamines/minéraux etc.
antoni_7 a écrit :Je rejoins el pistolero, certains bouffent macdo kebab tartiflette tartines de beurre hyper souvent
McDo, Kebab, ok, c'est mal, mais la tartiflette, c'est inattaquable!
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: pas moyen de grossir.. une idée ?!

Message par antoni_7 »

La tartiflette maison c'est méga bon et niveau vegan healthy on est au top (lardons, crème fraîche entière, fromage, pommes de terre surcuite,...)
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: pas moyen de grossir.. une idée ?!

Message par El.Pistolero666 »

C'est parfait oui, je vais m'en faire cet hiver, tout comme des raclettes, fondues et compagnie... mdr :lol:
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: pas moyen de grossir.. une idée ?!

Message par antoni_7 »

Pareil, on va relâcher la diète pendant quelques mois !
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: pas moyen de grossir.. une idée ?!

Message par El.Pistolero666 »

Faudra que j'essaye de créer des recettes vegan, je suis sur que ya moyen de faire des trucs bon icon6
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Répondre