Le Lait le pire des poison ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Iron 67
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2016, 20:28

Le Lait le pire des poison ?

Message par Iron 67 »

Je suis grand consommateur de lait depuis des années , mais apparemment et de ce que j'ai lu dans beaucoup de magazine le lait est le pire des poisons pour les adultes icon5 , malheur à moi aujourd’hui j'ai dit a un collègue de travail que je buvais pas mal de lait écrémé pour la musculation et il m'a répondu que je suis complètement fou de boire du lait et que je peux en mourir carrément a long terme ( cancer de la prostate par exemple a cause de l’excés de calcium ) .

Vous en pensez quoi ? car j'utilise le lait pour le mélange avec ma protéine et ma poudre d'avoine.
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par andrzej »

Mourir peut être pas disons simplement que les produits laitiers de vache, ne sont pas vraiment adapté à l homme . Tu peux toujours prendre des lait végétal ou te tourner vers le lait de chèvre.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Saruma »

si tu n'es pas intolérant au lactose , il n'y'a aucun risque bien au contraire , après c'est comme tout la modération prime.

récemment une méta étude à été publiée par l'anses à la demande du professeur Joyeux
et aucun éléments n'ont pu mettre en évidence les effets délétères du lait .
Langkawi
Messages : 8
Enregistré le : 09 sept. 2016, 16:02

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Langkawi »

Mourir pour consommation de lait faut pas abuser lol,c'est juste que l'adulte ne le digère pas très bien. Comme le dit Andrzej tu peux toujours te tourner vers les laits végétaux. Et pour répondre à ta question: pour moi le pire des poisons est je pense le Sucre raffiné !!
xWizzer
Messages : 4
Enregistré le : 13 sept. 2016, 14:20

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par xWizzer »

Deja, le lait c pas tope pour la muscu psk pour 3g de prot ya 4,5 g de sucre et 3g de gras pour du demi écrémé donc bois plutôt de la whey ou des blanc d'oeuf
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Deadpool27 »

Le lait de vache est pas fait pour nous les gars...Vous êtes pas de petits veaux que je saches. Alors pourquoi vous buvez le lait qui leurs est destiné ?

Sans oublié ce que l'être humain a fait au lait ou la vache. Faut pas oublier que certains agriculteurs dope leurs vaches. Dernier point pour le lactose, arrêtez vos délire du "si tes pas intolérant y a pas de problème". Les gars le lactose c'est de la merde point barre. Ne serait-ce que pour son pic d'insuline icon5



C'était jean-anti lait icon11
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par andrzej »

Une dernière étude a montrer que le lait empêchait la production naturel de vitamine D dans notre organisme..........bizarrement les producteurs en rajoute artificiellement dans le lait depuis plusieurs années déjà.....mdr
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13620
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Alexjansen »

Le lait de vache est pas fait pour nous les gars...Vous êtes pas de petits veaux que je saches. Alors pourquoi vous buvez le lait qui leurs est destiné ?
Ca c'est le pire argument en bois que j'ai pu voir venant des anti-laits :mrgreen:

OK alors à ce moment là... ne mangez pas de poulet vous n'êtes pas un renard à ce que je sache ! ne mangez pas de mouton vous n'êtes pas un loup à ce que je sache ! ne buvez pas de lait de brebis vous n'êtes pas un agneau ! ne mangez pas de végétaux vous n'êtes pas un ruminant ! ne mangez pas de carottes vous n'êtes pas un lapin ! ne mangez pas de miel vous n'êtes pas des abeilles ! (si si les abeilles mangent leur miel)
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par antoni_7 »

Osef, je ne pourrais jamais me passer de mon lait le matin
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Deadpool27 »

À L'homme a toujours était carnivore hein :lol:
Avatar du membre
horus101
Messages : 99
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:01

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par horus101 »

Tu veux mettre le boxon là deedpool :lol:
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par andrzej »



Tenez kdo .
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Deadpool27 »


horus101 a écrit :Tu veux mettre le boxon là deedpool :lol:
C'est pas ma faute si ceux qui boivent du lait essai de ce rassurer comme ils peuvent. :mrgreen:

Ils boivent de la merde ils boivent de la merde j'y peux rien moi :lol:
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13620
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Alexjansen »

Ok, vas-y envoie les arguments Deadpool, autre que l'argument à la con "t'es pas un veau donc bois pas de lait" qui vaut pas mieux que "on a principalement des dents plates donc on est herbivores" dont se servent les végéfachos pour justifier l'idée qu'on serait naturellement herbivores. :D
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Saruma »

Deadpool27 a écrit :
horus101 a écrit :Tu veux mettre le boxon là deedpool :lol:
C'est pas ma faute si ceux qui boivent du lait essai de ce rassurer comme ils peuvent. :mrgreen:

Ils boivent de la merde ils boivent de la merde j'y peux rien moi :lol:
certains boivent et d'autres racontent , un peu comme toi quoi icon10

tous tes arguments foireux ont été démontés par des scientifiques hein , bon toi tes sources c'est les youtubeurs bro-scientistes
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Deadpool27 »

http://www.onegreenplanet.org/natural-h ... -hormones/

En faite saru tes encore plus c** que les tout les autres.
En faite tu vois dans la vie ça devrait ce passer comme sa :arrow:

Lait maternel d'une femme :arrow: bébé
Lait d'une vache :arrow: ses petits
Lait d'une brebis :arrow: ses petits


Alors à moins que tu ai des sabots à la place des pieds et une queue dans le dos... bah tes pas censer y toucher en faite.
Désolé j'y peux rien c'est pas moi qui ai créé la vie mon grand, envoie un mail à Dieu si tu veux exposé ta frustration.

Maintenant si tu veux en boire pas de soucis chacun fait ce qu'il veut, mais vient pas nous sortir des trucs du genre c'est normal ou ça ne cause aucun problème :lol:


Adios senioritas !
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par andrzej »

Extrait d 1 des vidéos du professeur Henri joyeux
Professeur de cancérologie,chirurgie digestive à la faculté de médecine de Montpellier.

Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Saruma »

Deadpool27 a écrit :http://www.onegreenplanet.org/natural-h ... -hormones/

En faite saru tes encore plus c** que les tout les autres.
En faite tu vois dans la vie ça devrait ce passer comme sa :arrow:

Lait maternel d'une femme :arrow: bébé
Lait d'une vache :arrow: ses petits
Lait d'une brebis :arrow: ses petits


Alors à moins que tu ai des sabots à la place des pieds et une queue dans le dos... bah tes pas censer y toucher en faite.
Désolé j'y peux rien c'est pas moi qui ai créé la vie mon grand, envoie un mail à Dieu si tu veux exposé ta frustration.

Maintenant si tu veux en boire pas de soucis chacun fait ce qu'il veut, mais vient pas nous sortir des trucs du genre c'est normal ou ça ne cause aucun problème :lol:


Adios senioritas !
d'accord jean jesus-christ aucun argument sérieux juste de la croyance

est-ce jésus t'as autorisé à bouffer du pain industriel bourré aux additifs en tous genre

c'est vrai que ça c'est dans l'ordre naturel du monde

[insta]BIftEoogUMW[/insta]

sinon dans la vie c'est pas blanc où noir
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Saruma »

:)
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par antoni_7 »

Le lait ce n'est que des bons ingrédients : de la caséine, de la whey, quelques bons acides gras, de la vitamine A et d'autres vitamines du groupe B..., des glucides à IG bas (certains manquent de lactase pour pouvoir décomposer le lactose en galactose+glucose).
Je ne vois pas pourquoi on devrait s'en priver + que d'autres aliments venant de l'élevage/agriculture/état sauvage/...
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Deadpool27 »

Ce que ta pas piger saruma c'est que je t'ai pas dit de pas en boire. Je t'ai dit de pas dire que c'etait clean/sans problème.


Maintenant si tu as finis de lire entre les lignes je m'en vais manger mes légumes aux pesticides avec mes oeufs pas du tout bio, accompagnée d'un melon polué icon11

Ps: merci d'avoir perduq de ton temps précieux pour avoir était chercher une photo que j'ai poster en 1843 :mrgreen:
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Saruma »

andrzej a écrit :Extrait d 1 des vidéos du professeur Henri joyeux
Professeur de cancérologie,chirurgie digestive à la faculté de médecine de Montpellier.

Henri joyeux c'est fait virer de l'ordre des médecins

à sa demande l'anses a effectué une meta-étude sur le lait qui est d'ailleurs très récente , et tous les arguments de Joyeux se sont fait balayés , on peut citer l'IFG du lait sur les cellules cancéreuses par exemple .

Est-ce que le professeur joyeux à communiqué les résultats de l'étude quelque part ?
Non , Et pourquoi ? Parce qu'il s'est fait mettre en PLS
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par antoni_7 »

Le professeur qui considère que l'homosexualité est pareil que la pédophilie, il est médecin et pourtant stigmatise les séropositifs,... Bref, radié le mec, ce n'est plus un médecin.
Si il pense de la même façon pour le lait, je ne lui accorde pas trop d'importance. Surtout que on sait maintenant qu'il n'y a plus aucune contre-indication connue du lait sauf pour les anciens qui ont encore leurs croyances.
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Saruma »

Deadpool27 a écrit :Ce que ta pas piger saruma c'est que je t'ai pas dit de pas en boire. Je t'ai dit de pas dire que c'etait clean/sans problème.


Maintenant si tu as finis de lire entre les lignes je m'en vais manger mes légumes aux pesticides avec mes oeufs pas du tout bio, accompagnée d'un melon polué icon11

Ps: merci d'avoir perduq de ton temps précieux pour avoir était chercher une photo que j'ai poster en 1843 :mrgreen:
aucune lecture entre les lignes ton message est clair et non nuancé contrairement au mien

-le lait c'est de la merde
-Le lait de vache est pas fait pour nous les gars...Vous êtes pas de petits veaux que je saches. Alors pourquoi vous buvez le lait qui leurs est destiné ?
- lait de vache :arrow: veau

ps ta photo date de 7 semaines :wink:

moi je vais me faire un gaspacho maison avec les bons légumes de mon jardin en mode permaculture

tomate, concombre, poivrons , menthe , ciboulette
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Deadpool27 »


Maintenant si tu veux en boire pas de soucis chacun fait ce qu'il veut,
8)

J'voulais dire un truc mais j'ai oublié icon11
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Saruma »

Deadpool27 a écrit :

Maintenant si tu veux en boire pas de soucis chacun fait ce qu'il veut,
8)

J'voulais dire un truc mais j'ai oublié icon11
si tu veux manger du pain industriel bourrés de produit chimique et qui ne sont pas homologués par jean jésus-christ tu as le droit

je rajoute un smileys ça donne l'impression que je suis trop fort et que je maîtrise le truc icon11

:smilies32:
Modifié en dernier par Saruma le 20 sept. 2016, 20:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Deadpool27 »

J'ai pas attendu que tu me l'autorise :mrgreen:
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Saruma »

Deadpool27 a écrit :J'ai pas attendu que tu me l'autorise :mrgreen:
tu prends des risques là , tu as demandé au curé du coin si tu avais le droit
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par andrzej »

Samura tu aurais un lien sur la dernière étude sur le lait .j ai décrocher sur le sujet et n était pas au courant de tout ça
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Saruma »

je dois avoir ça quelque part
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par andrzej »

icon10
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
redmoonhowl
Messages : 40
Enregistré le : 20 sept. 2016, 11:49

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par redmoonhowl »

dans la nature ,il y a certains cas (extremement rares) d'animaux d'espèces différentes qui laissent boire le lait d'autres qui ne sont pas de la leur ; une chienne qui allaite un chaton par exemple . Mais c'est un fait ,boire le lait maternel d'une espèce qui n'est pas la nôtre , de plus après notre sevrage est totalement contre-nature. Le lait de vache peut avoir des effets plus ou moins nocifs suivant les individus humains qui le consomment, et c'est le lait le moins recommandable pour pas mal de points (très gras et particulièrement difficile à digérer). Après ,utilisé à bon escient il peut avoir des vertus ;mais comme pour la viande que nous sommes CAPABLES et non OBLIGES de consommer ; c'est la dose tolérable qui ne doit pas être trop dépassée ,au delà de ça , ça devient nocif. Après forcément d'un point de vue d'éthique , ne pas en boire ni en manger reste le mieux ; des substituts et équivalents existent :)
centres d'intérêt : Dessin, peinture, sculpture, écriture, aquariophilie, muscu végé, horreur, creepypastas ...
Mon DeviantArt => http://wolfhound56200.deviantart.com/gallery/
Ma chaîne Youtube dégeulasse de speedpaints de l'Enfer => https://www.youtube.com/channel/UCFpai5 ... 8eLOGhzQzg
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Saruma »

redmoonhowl a écrit :dans la nature ,il y a certains cas (extremement rares) d'animaux d'espèces différentes qui laissent boire le lait d'autres qui ne sont pas de la leur ; une chienne qui allaite un chaton par exemple . Mais c'est un fait ,boire le lait maternel d'une espèce qui n'est pas la nôtre , de plus après notre sevrage est totalement contre-nature. Le lait de vache peut avoir des effets plus ou moins nocifs suivant les individus humains qui le consomment, et c'est le lait le moins recommandable pour pas mal de points (très gras et particulièrement difficile à digérer). Après ,utilisé à bon escient il peut avoir des vertus ;mais comme pour la viande que nous sommes CAPABLES et non OBLIGES de consommer ; c'est la dose tolérable qui ne doit pas être trop dépassée ,au delà de ça , ça devient nocif. Après forcément d'un point de vue d'éthique , ne pas en boire ni en manger reste le mieux ; des substituts et équivalents existent :)
merci jean véganes je respecte tes choix alimentaires , mais tes leçons sur l'éthique tu peux te les garder

point positif c'est que pour un veganes tu es nuancé

après tu sais tu peux te gaver de céréales et de légumineuses , de fruits et là aussi il y'a une dose tolérable
Avatar du membre
redmoonhowl
Messages : 40
Enregistré le : 20 sept. 2016, 11:49

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par redmoonhowl »

alors déjà toi tu vas te calmer mais direct!

je suis pas végane ,j'expose des faits simples et neutres qui vont dans les 2 sens de façon nuancée.

mais si tu te sens attaqué au moindre mot qui a l'air d'aller dans le sens des végé ,vas voir un psychanaliste ,t'es parano level 100 mon pote ,alors respire un coup et reviens parler quand tu auras calmé tes nerfs.
centres d'intérêt : Dessin, peinture, sculpture, écriture, aquariophilie, muscu végé, horreur, creepypastas ...
Mon DeviantArt => http://wolfhound56200.deviantart.com/gallery/
Ma chaîne Youtube dégeulasse de speedpaints de l'Enfer => https://www.youtube.com/channel/UCFpai5 ... 8eLOGhzQzg
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Saruma »

redmoonhowl a écrit :lors déjà toi tu vas te calmer mais direct!

je suis pas végane ,j'expose des faits simples et neutres qui vont dans les 2 sens de façon nuancée.

mais si tu te sens attaqué au moindre mot qui a l'air d'aller dans le sens des végé ,vas voir un psychanaliste ,t'es parano level 100 mon pote ,alors respire un coup et reviens parler quand tu auras calmé tes nerfs.
je risque pas de me calmer quand tu te permets de donner des leçons d'éthique que cela te plaise où non

redmoonhowl a écrit : Après forcément d'un point de vue d'éthique , ne pas en boire ni en manger reste le mieux


si je comprends bien tu es le juge suprême et c'est toi qui décide de ce qui est éthique où moins éthique
Avatar du membre
redmoonhowl
Messages : 40
Enregistré le : 20 sept. 2016, 11:49

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par redmoonhowl »

la seule chose que je cherchais à faire était de concilier les 2 points de vue . Je suis sur ce forum depuis quelques heures et j'y ai trouvé un cadre sympa ,intelligent ,bienveillant et tolérant ,je suis arrivée sur ce topic car il soulève une question qui comporte effectivement pas mal de zones d'ombre et d'angles morts ;je m'attendais à quelque chose de constructif ;et sur quoi je tombe ? une baston d'intérêts qui se foutent sur la gueule à longueur de commentaires; c'est pas du boulot , ça! Chacun ne peut-il pas ranger ses idées quelles qu'elles soient et se concentrer uniquement sur les sujets traités de façon neutre et constructive afin de s'entraider efficacement les uns les autres en faisant abstraction du reste ?

Et je dis ça en tant que végétarienne.
centres d'intérêt : Dessin, peinture, sculpture, écriture, aquariophilie, muscu végé, horreur, creepypastas ...
Mon DeviantArt => http://wolfhound56200.deviantart.com/gallery/
Ma chaîne Youtube dégeulasse de speedpaints de l'Enfer => https://www.youtube.com/channel/UCFpai5 ... 8eLOGhzQzg
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13620
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Alexjansen »

la seule chose que je cherchais à faire était de concilier les 2 points de vue .
Le truc c'est qu'il n'y a pas "deux points de vue", il n'y a même pas de "point de vue" à avoir en fait. On cherche à savoir si un aliment est nocif pour la santé; le seul moyen de le savoir c'est au moyen d'études scientifiques. Or, à ce jour, aucune étude scientifique valable ne démontre la nocivité du lait de vache.
Quant à la digestibilité, elle est propre à chacun. Perso je peux boire des litres de lait sans aucun problème, ça passe tout seul, et je suis loint d'être le seul dans ce cas. (Par contre, un verre de lait de soja me tord les boyaux. :roll: )

Pour le reste, Antoni avait bien résumé:
Le lait ce n'est que des bons ingrédients : de la caséine, de la whey, quelques bons acides gras, de la vitamine A et d'autres vitamines du groupe B..., des glucides à IG bas (certains manquent de lactase pour pouvoir décomposer le lactose en galactose+glucose).
j'ajoute que le lait n'est pas gras du tout... un lait demi-écrémé c'est même pas 2% de mg.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Bastoun34 »

Snif snif mais... ça sent le lock ce sujet! (en tout cas si vous vous calmez pas).

Tâchons d'être pragmatique: en tant que tel, le lait n'a pas forcément un grand intérêt nutritionnel, et présent un certain nombre d'inconvénients, parmi lesquels:
- un indice insulinique élevé (donc provoque un pic d'insuline, comme tous les produits laitiers)
- contient du lactose (risque de développer une intolérance en cas de grosses conso)
- les laits UHT présentent des lipides fracturées qui augmentent le risque d'athérosclérose (en tout cas, certaines études tendent à le montrer).

Pour moi, ça c'est de l'avéré (je mets de côté tout ce qui est IGF-1/cancer vu que c'est loin de faire consensus). Comme dans le même temps, le lait n'est pas forcément indispensable d'un point de vue nutrionnel, on peut facilement s'en passer ou le remplacer par autre chose (du lait d'avoine en ce qui me concerne), ou bien privilégier d'autres produits laitiers, par ex, le FB qui en plus d'être riche en prot, supprime deux de ces inconvénients (il est pauvre en lactose, et c'est un produit pasteurisé, dont les lipides sont mieux préservé).

Si toutefois, on aime vraiment le lait, y a pas non plus de soucis pour continuer à en boire, il faut juste privilégier les bons produits pour limiter les inconvénients cités au-dessus:
- par ex avec un lait 0% et/ou appauvri en lactose
- ou alors un lait cru ou pasteurisé (les laits qu'on trouve en rayon réfrigérés).

Quand à l'argument du lait de vache qu'on n'est pas censé boire parce que "c'est pas naturel" ou "on n'est pas des veaux"... OK, ça flatte l'esprit parce que ça semble de bon sens, mais c'est un peu un argument à la con qui a effectivement plus à voir avec les croyances et conviction perso qu'avec la science. Alors, oui, en effet, à l'état naturel, il est rarissime de voir un mammifère boire du lait d'une autre espèce. Mais c'est le principe de la civilisation que de permettre de faire tout un tas de choses qui n'existeraient pas à l'état sauvage (comme par ex soigner les malades ou protéger les plus faibles).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
redmoonhowl
Messages : 40
Enregistré le : 20 sept. 2016, 11:49

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par redmoonhowl »

Merci Bastoun :)
Alex , je l'ai pourtant dit,ça que ces fameux points de vue n'avaient pas leur place ici .Seulement ,le sujet est entrain de faire du sur-place ,alors il faut bien arranger un peu tout le monde pour bien repartir après. Chacun doit apprendre à faire des compromis ,on est sur un forum de muscu ici ,les discours qui se changent en clash de véganes VS omnivores n'ont pas leur place ici ,parce que là n'est pas le sujet et qu'on voit bien ce que ça provoque. et j'ai bien dit à la fin : et si on rangeait un peu ses idées afin de contribuer efficacement au réel sujet du topic pour s'entraider au lieu de se foutre sur la gueule pour rien ? j'ai l'impression que vous ne retenez que ce qui vous donne une raison de clasher juste pour le fun ,ce comportement est puéril (à moins que je me trompe mais c'est vraiment l'idée que ça donne). Alors une bonne fois pour toutes , les anti-lait et les pro-lait se posent , qu'ils arrêtent de se bagarrer comme à une cour de primaire ; si les avis divergent ,pas besoin que ça dégénère ,vous avez un cerveau,non ? Alors chacun se montre compréhensif et exprime ce qu'il pense sur le sujet et pas autre chose , y'en a qui trouvent que le lait a tout ce qu'il faut ,d'autres pensent qu'au contraire "oui mais il y a ça , ça ,ça ,il me semble que c'est plus ou moins mauvais" bref comportez vous comme des adultes et discutez de manière posée et constructive sur le sujet sans partir dans autre chose qui n'est pas la question. Chacun apporte sa pierre à l'édifice pour éclaircir la question.c'est quand même pas compliqué.
Alors on continue à jouer les enfants de 7 ans ou on répond à la question initiale de façon intelligente ;parce que le pauvre gars qui a ouvert le topic doit être affligé de ce qui se passe.
centres d'intérêt : Dessin, peinture, sculpture, écriture, aquariophilie, muscu végé, horreur, creepypastas ...
Mon DeviantArt => http://wolfhound56200.deviantart.com/gallery/
Ma chaîne Youtube dégeulasse de speedpaints de l'Enfer => https://www.youtube.com/channel/UCFpai5 ... 8eLOGhzQzg
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Bastoun34 »

@Redmoonhowl: tu sais, tout sympa ,intelligent, bienveillant et tolérant soit-il, un forum reste un forum^^ Et dès qu'on s'attaque à un sujet qui touche de près ou de loin les convictions de chacun, y aura toujours un gros risque que ça parte en sucette. C'est quasi-systématique, et c'est plus ou moins toujours avec les mêmes sujets... En nutrition, ça va être sur du vegan vs viandard, en muscu, ça va être sur tout ce qui touche à la façon de s'entraîner (fonte vs Lafay vs SW). Bref, y a des sujets, c'est comme la politique ou la religion, c'est comme ça, faut faire avec (mais pas de panique, les modo veillent^^).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
redmoonhowl
Messages : 40
Enregistré le : 20 sept. 2016, 11:49

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par redmoonhowl »

j'entends bien,mais c'est pas très mature tout ça :/

enfin bref revenons aux origines xD Le lait de bufflonne diffère t-il du lait de vache ? par exemple la mozzarella : manger une "miche" (c'est comme ça que je l'appelle j'ai pas d'autre mot en tête XD) de mozza de vache ou de bufflonne ;à part le gout , y a t-il une différence nutritionnelle quelconque ?

je trouve perso que la mozza de vache est plus lourde et écoeurante que celle de bufflonne. Des avis ?
centres d'intérêt : Dessin, peinture, sculpture, écriture, aquariophilie, muscu végé, horreur, creepypastas ...
Mon DeviantArt => http://wolfhound56200.deviantart.com/gallery/
Ma chaîne Youtube dégeulasse de speedpaints de l'Enfer => https://www.youtube.com/channel/UCFpai5 ... 8eLOGhzQzg
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13620
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Alexjansen »

RedMoon, tu as 100% raison ça sert à rien de se fritter si le sujet n'avance pas, mais le fait est qu'il n'y pas d'avis à avoir, pas de "je pense que" VS "je pense que", il y a simplement des faits scientifiques.
On sait de quoi est composé le lait, on connaît les études à jour sur le sujet, à partir de là on doit en déduire très simplement que le lait n'est pas "nocif" (sauf si consommé en excès mais ça c'est valable pour tout) et qu'il n'y a pas de contre-indication particulière à le consommer.

Quant aux inconvénients possibles, c'est à relativiser:
- un indice insulinique élevé (donc provoque un pic d'insuline, comme tous les produits laitiers)
Ok, mais à raison de 3/4g de sucre et de prot aux 100g ça va pas poser problème, sauf si on s'en enfile 1L là ok
- contient du lactose (risque de développer une intolérance en cas de grosses conso)
Ca c'est propre à chacun. J'en consomme tous les jours depuis que je suis petit et je le digère parfaitement bien
- les laits UHT présentent des lipides fracturées qui augmentent le risque d'athérosclérose (en tout cas, certaines études tendent à le montrer).
Un lait demi-écrémé c'est 1.5g de lipides aux 100g... et au pire lait écrémé et c'est réglé
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Bastoun34 »

Alexjansen a écrit :Ok, mais à raison de 3/4g de sucre et de prot aux 100g ça va pas poser problème, sauf si on s'en enfile 1L là ok
Attention Alex, l'indice insulinique des produits laitiers n'est pas lié à l'IG des glucides qu'ils contiennent. Les produits laitiers provoquent un pic d'insuline à cause de leurs protéines (en particulier la leucine il me semble). C'est pour ça que la whey (en particulier) provoque ce pic d'insuline parfois recherché par les BB en post (sans nécessiter d'ajout de glucides à IG élevé).
Alexjansen a écrit :Ca c'est propre à chacun. J'en consomme tous les jours depuis que je suis petit et je le digère parfaitement bien
Pas seulement, tu peux aussi développer une intolérance (sachant que la probabilité d'en développer une augmente avec l'âge). C'est pas rare dans le milieu dans le muscu.
Alexjansen a écrit :Un lait demi-écrémé c'est 1.5g de lipides aux 100g... et au pire lait écrémé et c'est réglé
Yep, mais ça reste quand même une saloperie. Tu me files un biscuit avec seulement 1g de graisses hydrogénées aux 100g, perso, je prends pas^^ (ou alors juste une fois, mais pas sur la durée)
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13620
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Alexjansen »

Attention Alex, l'indice insulinique des produits laitiers n'est pas lié à l'IG des glucides qu'ils contiennent. Les produits laitiers provoquent un pic d'insuline à cause de leurs protéines (en particulier la leucine il me semble). C'est pour ça que la whey (en particulier) provoque ce pic d'insuline parfois recherché par les BB en post (sans nécessiter d'ajout de glucides à IG élevé).
Oui c'est pour ça que j'ai précisé 3/4g de sucre et de prot :wink:
donc ça reste faible, mais tout dépend des quantités comme d'hab...
Yep, mais ça reste quand même une saloperie. Tu me files un biscuit avec seulement 1g de graisses hydrogénées aux 100g, perso, je prends pas^^ (ou alors juste une fois, mais pas sur la durée)
Go lait écrémé alors :mrgreen:

Et pour ceux qui veulent optimiser "par précaution", suffit de prendre du lait matin léger 0% (pas de lactose, pas de gras)
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par antoni_7 »

J'ai du mal à digérer le lait au-dessus de 5cl seulement (flatulences, diarrhé,...)
Comme je trouve le matin léger trop sucré (lactose transformé en galactose+lactose), ça dépend des goûts, je prends des gélules de lactase pendant le petit-déjeuner, c'est radical, je digère maintenant parfaitement bien mon 1/4 de litre le matin !
Avatar du membre
redmoonhowl
Messages : 40
Enregistré le : 20 sept. 2016, 11:49

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par redmoonhowl »

Antoni as-tu déjà tenté les laits végétaux , de chèvre et de brebis ? ils pourraient aider pour ton problème ,si le lait de vache te fait cet effet ,je ne sais pas si c'est vraiment la meilleure des chose à faire que de forcer pour que ça passe :/
mais après si effectivement tu préfères le lait standard aidé de gélules de lactase ,tant mieux après le plus important c'est de s'y retrouver et d'être le plus à l'aise à ce niveau là ^^
centres d'intérêt : Dessin, peinture, sculpture, écriture, aquariophilie, muscu végé, horreur, creepypastas ...
Mon DeviantArt => http://wolfhound56200.deviantart.com/gallery/
Ma chaîne Youtube dégeulasse de speedpaints de l'Enfer => https://www.youtube.com/channel/UCFpai5 ... 8eLOGhzQzg
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par antoni_7 »

Red, en fait c'est surtout car j'adore le goût du lait de vache ! Les autres laits j'adhère moins et vu que j'ai du mal à grossir, si je mange des aliments que je n'aime pas, j'en bave encore plus pour manger !

Et avec le lactase, plus aucun soucis donc je suis ravi :D
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Trail »

Bastoun34 a écrit :Tu me files un biscuit avec seulement 1g de graisses hydrogénées aux 100g, perso, je prends pas^^ (ou alors juste une fois, mais pas sur la durée)
Sa répond a une de mes interrogations sur la Dakatine ( Carnet d'horus) :D

Perso j'ai trouvé mon poison, le soja en yaourt/lait. C'est ça qui me provoquait jusque la des problème de digestion très gênant. Je pensai au œufs vu ma conso journalière, mais non.

Je vais me tourner donc au lait d'amande/avoine, mais ca me soul il y a trop de glucide rajouté dedans. Impossible de trouver un lait d'amande sans ajout de glucide.
Avatar du membre
redmoonhowl
Messages : 40
Enregistré le : 20 sept. 2016, 11:49

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par redmoonhowl »

Impossible de trouver un lait d'amande sans ajout de glucide.
au pire ,il est possible de le faire soi-même , comme ça les ingrédients sont mieux contrôlés ;) des amandes bio dans le magasin de bobo-hippies le plus proche ,une recette et voilà XD

(bobo-hippie c'est de l'auto-dérision,je suis moi-même adepte du bio au max que je peux ^^)
centres d'intérêt : Dessin, peinture, sculpture, écriture, aquariophilie, muscu végé, horreur, creepypastas ...
Mon DeviantArt => http://wolfhound56200.deviantart.com/gallery/
Ma chaîne Youtube dégeulasse de speedpaints de l'Enfer => https://www.youtube.com/channel/UCFpai5 ... 8eLOGhzQzg
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13620
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Alexjansen »

t'as qu'à boire du lait de soja (si tu tiens pas à tes intestins :mrgreen: )

Pour les laits d'amande/coco etc, y'a du sucre ajouté mais généralement c'est équivalent au sucre qu'on trouve dans du lait de vache, à savoir 4g environ.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
redmoonhowl
Messages : 40
Enregistré le : 20 sept. 2016, 11:49

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par redmoonhowl »

nan nan , qu'il essaie déjà s'il a envie et le temps de se faire du lait d'amandes et voir ce que ça donne au leu de se forcer à avaler des trucs qui le rendent malade ou qui le dégoutent ,y'a rien de pire que se dégouter en mangeant :o


(et je rêve ou le topic est redevenu comme avant depuis mon intervention ... ? :o chui un héro lol :mrgreen: :lol: )
centres d'intérêt : Dessin, peinture, sculpture, écriture, aquariophilie, muscu végé, horreur, creepypastas ...
Mon DeviantArt => http://wolfhound56200.deviantart.com/gallery/
Ma chaîne Youtube dégeulasse de speedpaints de l'Enfer => https://www.youtube.com/channel/UCFpai5 ... 8eLOGhzQzg
spe06
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2014, 20:10

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par spe06 »

Donc la WHEY du lait est finalement dangereuse aussi puisque provient directement du lait ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Bastoun34 »

Non, car dans la whey, on a enlevé une grande partie du lactose et des lipides. Reste uniquement le pic insulinique qui peut avoir son intérêt en muscu.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
redmoonhowl
Messages : 40
Enregistré le : 20 sept. 2016, 11:49

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par redmoonhowl »

mollo avec les pubs ,j'ai vu que tu spammais le forum , si tu es là pour être aidé ok mais sinon fais gaffe à toi ! ce n'est qu'une question de temps tu prends des risques là ...
centres d'intérêt : Dessin, peinture, sculpture, écriture, aquariophilie, muscu végé, horreur, creepypastas ...
Mon DeviantArt => http://wolfhound56200.deviantart.com/gallery/
Ma chaîne Youtube dégeulasse de speedpaints de l'Enfer => https://www.youtube.com/channel/UCFpai5 ... 8eLOGhzQzg
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Deadpool27 »

Mp envoyé à stephenv... il va pas tarder a être ban :roll:
Avatar du membre
Chris890
Messages : 100
Enregistré le : 19 août 2015, 01:05

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Chris890 »

Deadpool a écrit :Le lait de vache est pas fait pour nous les gars...Vous êtes pas de petits veaux que je saches. Alors pourquoi vous buvez le lait qui leurs est destiné ?

Je suis entierement d'accord avec deadpool icon10
Deadpool a écrit :En faite saru tes encore plus c** que les tout les autres.
En faite tu vois dans la vie ça devrait ce passer comme sa :arrow:

Lait maternel d'une femme :arrow: bébé
Lait d'une vache :arrow: ses petits
Lait d'une brebis :arrow: ses petits


Alors à moins que tu ai des sabots à la place des pieds et une queue dans le dos... bah tes pas censer y toucher en faite.
Désolé j'y peux rien c'est pas moi qui ai créé la vie mon grand, envoie un mail à Dieu si tu veux exposé ta frustration.

Tu m'as achevé la :lol: .
Pour info, je ne reponds pas au email :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
redmoonhowl
Messages : 40
Enregistré le : 20 sept. 2016, 11:49

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par redmoonhowl »

ça ne va pas recommencer ! les gens ,n'y répondez pas ça va encore faire des clashs à n'en plus finir ,faites comme si de rien n'était et discutez du sujet et seulement du sujet.
centres d'intérêt : Dessin, peinture, sculpture, écriture, aquariophilie, muscu végé, horreur, creepypastas ...
Mon DeviantArt => http://wolfhound56200.deviantart.com/gallery/
Ma chaîne Youtube dégeulasse de speedpaints de l'Enfer => https://www.youtube.com/channel/UCFpai5 ... 8eLOGhzQzg
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Trail »

redmoonhowl a écrit :ça ne va pas recommencer ! les gens ,n'y répondez pas ça va encore faire des clashs à n'en plus finir ,faites comme si de rien n'était et discutez du sujet et seulement du sujet.
Tkt de toute facon le lait c'est Old school, maintenant c'est le rhum :lol:
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Ghal »

Le lait de vache est pas fait pour nous les gars...Vous êtes pas de petits veaux que je saches. Alors pourquoi vous buvez le lait qui leurs est destiné ?
calories faciles + pas cher
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Deadpool27 »

Nan là tu confonds avec le riz.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Ghal »

quelle partie de facile tu comprends pas ? :mrgreen:
le lait tu prends ton verrre tu bois hop 200kcal
le riz ça a rien à voir
btw tu es assez mal placé pour parler vu que tu arrives pas à bouffer autant que tu devrais
tu devrais peut être te mettre au lait ;)
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Le Lait le pire des poison ?

Message par Deadpool27 »

Moi j'arrives pas à bouffer assez ?! Depyis que je suis sur du flexible je fait péter les carbs. Ca monte trop vite bordel :lol:
Répondre