Conseils pour avoir des abdos

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
GALI
Messages : 28
Enregistré le : 11 févr. 2015, 01:47

Conseils pour avoir des abdos

Message par GALI »

Bonjour, je fais de la muscu depuis janvier, jusqu'ici je ne faisais pas vraiment de diet

Je fais 1m72 pour 58 kg, je ne suis pas forcement maigre car j'ai du ventre, je me suis mit depuis la semaine derniere à manger peu :

Fromage blanc, un fruit et 100g de dinde par repas
J'ai aussi commencé le programme Insanity en plus de mes 5 seances de muscu par semaine

Mon objectif est de perdre le gras que j'ai au ventre pour ensuite prendre une prise de masse propre

Est ce que ceci est bien? Je souhaite perdre au plus vite le gras que j'ai, j'ai des abdos mais je sens le gras dessus qui les cache

Sinon que me conseillez vous? Mon programme Insanity dure deux mois, j'aimerai qu'à la fin de ces mois j'ai enfin les abdos que je veux lol

Merci
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Conseils pour avoir des abdos

Message par andrzej »

Tu devrais déjà commencer par aller faire un tour du coter de la page nutrition de ce site.

Ensuite post ton alimentation en connaissant ta déj

Pour le reste sois patient
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
GALI
Messages : 28
Enregistré le : 11 févr. 2015, 01:47

Re: Conseils pour avoir des abdos

Message par GALI »

Merci pour les réponses, je vous met des photos de moi, ainsi que de la graisse que je souhaitais éliminé :

Image

Image

désolé pour les photos penchés, l'hébergeur qui a fait des siennes

Sachant que je pense voir quand même une différence depuis une semaine (je suis rentré de vacances, j'ai manger plutôt "sale" pendant dix bons jours) et depuis que j'ai mangé moins et insanity j'ai trouvé que c'était mieux, pour ca que ca m'a motivé

Ensuite, si je reprend à manger plus pour faire une PDM, puis-je continuer à faire Insanity?
Car j'aime beaucoup le programme, et je déteste faire du cardio à la salle, et pour courrir dehors maintenant ça va pas être top avec le temps, je vais faire un stage dans l'armée, donc je pensais qu'insanity me permettait d'avoir un bon cardio, et de gagner en souplesse aussi, donc je trouvais ça pas mal.

Sinon, ce que j'ai peur avec une grosse PDM, c'est de ne pas être "prêt" pour l'été, c'est en effet l'un de mes objectifs, être bien tracé pour l'été prochain, j'ai gagné en muscle, mais pas suffisament car je n'ai commencé qu'en janvier.

Donc y-a-t-il moyen avec une PDM d'avoir les abdos pour le prochain été?

Si oui, je vais donc essayer de calculer ma DEJ (essayer car la derniere fois que je l'ai fait elle me paraissait fausse) et ensuite de faire donc une diet ici

Merci
GALI
Messages : 28
Enregistré le : 11 févr. 2015, 01:47

Re: Conseils pour avoir des abdos

Message par GALI »

Au tout début j'ai voulu commencer insanity car je me suis dit que j'allais éliminer la mauvaise graisse que j'ai

Mais aussi gagner en cardio et endurance
Comme je l'ai dit, dans deux mois je fais un stage à l'armée, j'ai besoin d'avoir un bon cardio
Je rentre aussi en terminale S et j'ai le bac de sport, et je pense qu'insanity me permet de gagner en endurance pour notamment la course pour le bac
J'ai dit insanity et pas de la course parce que je préfère largement insanity à de la course ou autre

Prendre un kg par mois, propre ouai ça me plairait si comme je l'ai dit, je ne prend pas trop de graisse et surtout du muscle.

Je ne pense pas etre un "keke des plages" je pense que toutes personnes qui fait de la muscu a envi d'avoir des resultats
Je sais que la patience est importante, je l'ai, comme je l'ai dit je fais de la muscu depuis janvier, 7 mois c'est pas enorme mais je vois des resultats, j'ai prit des photos régulierement et je sais que ca vient pas d'un coup

Mais tout le monde dit que les abdos c'est surtout la diet, je suis d'accord, car pour moi c'est bel et bien la graisse qui cache les abdos car j'ai des abdos mais on les voit pas, pour ca que je pensais qu'on les verrait une fois que j'aurai perdu la graisse

Ensuite je pense que c'est possible pour l'ete prochain que je les ai, je suis pas un "keke des plages" mais je pense qu'avoir des objectifs motivent, je pense que tout le monde veut etre muscle pour l'ete :p

Je pense avoir un bon entrainement, je vais 5 fois à la salle par semaine : pec / biceps et triceps / jambes / epaule et trapeze / dos

Comme tu l'as dit, faudrait que je calcule ma dej, et donc que je mange un peu plus de calories pour prendre du poids

Merci
Répondre