Xylitol substitut du sucre de table

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Rasockett6
Messages : 23
Enregistré le : 08 août 2016, 09:44

Xylitol substitut du sucre de table

Message par Rasockett6 »

Salut ,

Est ce qu quelqu'un connaît le xylitol ?

Aparament sa a l'air d'être un tres bon substitut au sucre de table, il a un IG faible et son apport calorique est de moitié par rapport au sucre de table.

Vous trouvez que c'est la solution pour des gens comme moi qui n'apprécient pas les yaourt 0% ou fromage blanc 0% ? Quelle est le "meilleur sucre" pour ces utilisations ?


Cordialement
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Xylitol substitut du sucre de table

Message par Bastoun34 »

Bof, perso, je m'orienterais plutôt vers produits plus "naturels" comme le miel, de type liquide comme le miel d'acacia si tu veux vraiment limiter l'IG (ce qui me semble pas forcément indispensable, vu que tu vas pas non plus prendre 3 kg de miel avec ton yaourt, et qu'il y aura de toutes façons un pic d'insuline vu que c'est un produit laitier). Ou encore le sirop d'agave.
Mais les substituts de ce type, boaf. En plus, ça a l'air spécial ton truc niveau goût, apparemment, c'est ce qu'ils utilisent dans les chewing-gum pour rafraichir l'haleine.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
DidierDozer
Messages : 198
Enregistré le : 28 mai 2016, 14:43

Re: Xylitol substitut du sucre de table

Message par DidierDozer »

Je rejoins Bastoun sur ce point. Le sirop d'agave bio est aussi bien. Il est très sucrant au goût (normal, il s'agit essentiellement de fructose) et est produit par évaporation de sève d'agave (cactus). Pas de produits de synthèse ou chimique dedans ;)

Autre chose, je te conseille d'éviter le yaourt si tu ne veut pas de pic d'insuline. Cet aliment en produit un sans même ajouter de sucre. C'est un faux amis pour ta nutrition ;)
Rasockett6
Messages : 23
Enregistré le : 08 août 2016, 09:44

Re: Xylitol substitut du sucre de table

Message par Rasockett6 »

Merci pour vos reposes c'est vrai qu'avec du miel sa change tout je viens de faire une petite expériences

Jai mis 150gr de fromage blanc 0% nature 50gr de flocon d'avoine 10gr de miel d'acacia et 40gr de purée d'amendes

Bon sa fait une grosse bouilli mais le gout sa va ... Pour ceux qui n'aime pas l'un ou l'autre mélangés c'est pas mal par contre jaurai du réduire les dose car sa fait beaucoup lol


Cordialement
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Xylitol substitut du sucre de table

Message par FZY »

je te conseille d'éviter le yaourt si tu ne veut pas de pic d'insuline.
Le FB aussi non ? vu que c'est un produit laitier
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Xylitol substitut du sucre de table

Message par Bastoun34 »

Si on veut éviter/limiter le pic d'insuline à tout prix, oui. Idem avec la whey ou n'importe quelle poudre protéinée laitière.
Maintenant, le FB et la whey ont aussi l'avantage d'apporter des protéines, ce qui n'est pas le cas du yaourt (2 fois moins que le FB).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Xylitol substitut du sucre de table

Message par FZY »

après pour remplacer le fromage blanc au coucher tu conseilles quoi Bastoun ? C'est pas si évident en protéines complètes... hormis de la viande (encore) voir du poisson...
Avatar du membre
DidierDozer
Messages : 198
Enregistré le : 28 mai 2016, 14:43

Re: Xylitol substitut du sucre de table

Message par DidierDozer »

Protéine de chanvre ou de soja en végétaux je crois.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Xylitol substitut du sucre de table

Message par FZY »

Jen ai entendu parlé en effet je vais regarder ;)
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Xylitol substitut du sucre de table

Message par FZY »

non, pas forcemment le soir mais dans l'ensemble c'est mieux. Or, le FB que je prends le soir est une source de protéines complète donc je ne voulais pas un aliment avec des prot' non complètes sachant que ma dièt en contient déjà pas mal (des incomplètes)
Répondre