Le fromage

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Le fromage

Message par Pvtt »

Hello,

On ne parle jamais de cet aliment qui pourtant malgré sa forte teneur en lipides saturés contient d'excellents nutriments, à savoir :

- Le Beaufort très riche en magnésium ( autour des 1000 mg )
- Le parmesan très riche en lysine ( aide à l'assimilation des protéines venant des céréales )

Puis tous les autres sont généralement riches en calcium/magnésium/lysine ( gruyère, emmental, mozzarella ... )

Sans parler du fait que le fromage est très riche en protéines

Alors que penser ? Est ce réfléchie t'ajouter du fromage à sa diète ? ( d'un point de vue santé, pas plaisir )

icon12
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Le fromage

Message par LaPaYe »

Pour moi trop gras et trop acidifiant pour que ce soit incorporé dans une diète. Par contre, de temps en temps ça fait pas de mal je pense. :D
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Le fromage

Message par Saruma »

même en sèche il y'a toujours du fromage dans ma diète :mrgreen: et il a parfaitement sa place dans une alimentation équilibrée , ce qui compte ce n'est pas de s'arrêter sur un aliment mais voir sa diète globalement
Avatar du membre
horus101
Messages : 99
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:01

Re: Le fromage

Message par horus101 »

Saruma a écrit :même en sèche il y'a toujours du fromage dans ma diète :mrgreen: et il a parfaitement sa place dans une alimentation équilibrée , ce qui compte ce n'est pas de s'arrêter sur un aliment mais voir sa diète globalement
+1 icon10 Comme le souligne saruma l'important c'est de voir comment il s'incorpore dans l'ensemble de ta diète. Perso j'en mange 150g par jour en sèche mais il est incorporé dans une diète globale qui recherche un apport calorique prioritaire en lipide.
Avatar du membre
DidierDozer
Messages : 198
Enregistré le : 28 mai 2016, 14:43

Re: Le fromage

Message par DidierDozer »

Perso j'en mange une à deux fois par mois au maximum. Et encore, c'est parce-que j'adore ça. Lorsque je mange du fromage, quel qu'il soit, j'ai des soucis de digestion et je fais une forte rétention d'eau. J'ai essayé en ultra-trail le gruyère sur les tables de ravito ... j'ai fini par avoir de tels soucis gastriques que j'ai abandonné la course :(
Bref, ça me désole mais le fromage, c'est out pour moi :cry:
Répondre