Flocons d'avoines

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
XxkanenxX
Messages : 8
Enregistré le : 24 mars 2016, 14:30

Flocons d'avoines

Message par XxkanenxX »

Bonjour tout le monde,
Après avoir perdu 17kg (105 à 88)
Je me lance enfin dans la diét un peu suivi et suivre correctement,
J'entends souvent parler de Flocons d'avoines, mais je ne sais pas comment les manger,je vois des gens les cuisiner comme une sorte de soupe etc,mais je ne m'y connais pas,

Ma question c'est quel quantité manger au petit déjeuner?
Et comment les cuisiner s'il vous plait :D
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Flocons d'avoines

Message par anto59 »

salut
pour la quantité, aucune idée, ça dépend de ton plan alimentaire
on est quelques uns à les manger en pancakes, en gros 100g de flocon d'avoine, 2oeufs, un peu d'eau , tu fais cuire dans une poêle, après tu mets ce que tu veux dessus selon ton plan (miel d'acacia+chocolat noir, banane, fraise, beurre de cacahuète)
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Bégnei
Messages : 2670
Enregistré le : 15 févr. 2010, 17:15

Re: Flocons d'avoines

Message par Bégnei »

Tu peux faire du porridge aussi, je ne trouve pas ça très ragoutant mais il y en a qui aiment.
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Flocons d'avoines

Message par Silverston »

Bégnei a écrit :Tu peux faire du porridge aussi, je ne trouve pas ça très ragoutant mais il y en a qui aiment.
C'est trop bon le porridge :o
Flocons D'avoine, purée d'amandes/cacahuètes, lait végétale, bananes (ou autres fruits), miel, whey, chocolat noir, cannelle, vanille, etc... Tu peut te faire un truc top icon10
XxkanenxX
Messages : 8
Enregistré le : 24 mars 2016, 14:30

Re: Flocons d'avoines

Message par XxkanenxX »

Merci Anto,
Merci les autres,justement je chercher la recette du Porridge,
Comment fait-on un porridge à l'avoine ?
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Flocons d'avoines

Message par Elias08 »

Pour le porridge tu as la recette du site :
http://musculaction.com/recette-porridge-proteine.htm
À customiser selon les envies et les goûts, modifier les proportions selon ses besoins, avec ou sans whey (avec des oeufs à la place pourquoi pas ou ni l'un ni l'autre), froid (sans oeufs) c'est très bon aussi, etc, etc...

Après les flocons d'avoines on peut les manger comme des céréales classiques, avec de l'eau ou du lait/fromage blanc (ou nature pour le plus courageux ^^). Tu peux les faire cuire ou les manger crus (attention cuit c'est assez bourratif).
Vu que c'est plutôt fade pour la plupart des gens, on rajoute de quoi améliorer le goût, miel, fruits, chocolat, beurre de cacahuètes, etc, etc..

Perso j'en prends le matin au petit déjeuner, je me fais un gros bol avec : 150g flocons d'avoines, 1 c-à-s de miel, 1 banane coupée en rondelle, 3 carrés de chocolat noir cassés en morceaux, 200g de fruits rouges et de l'eau. Je mélange tout et je laisse au frais 10 minutes c'est nickel.
Biensûr pour les petits mangeurs on réduit les quantités d'avoine principalement. On peut aussi rajouter un peu de peanut butter pour les lipides, et c'est encore plus oncteux !

Pour une de mes collations je me fais un pancake un peu comme Anto a dit, 130g flocons d'avoine, 2 oeufs et un peu d'eau. Tu mélanges ça, hop à la poêle des 2 côtés et c'est tout bon. Là encore tu customises pour améliorer le goût, du miel, du chocolat noir (pendant que c'est chaud pour le faire fondre :bave:), une banane coupée en rondelles par dessus (les fruits rouges aussi ça passe bien).
On peut réduire les quantités d'avoine là aussi pour les petites DEJ.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Flocons d'avoines

Message par Bastoun34 »

Recette testée et approuvée (en même temps, c'est moi qui ai écrit l'article), je prends ça tous les matins, c'est prêt en 3 min et je me régale. D'ailleurs, c'est la seule recette de FA que je prends depuis vraiment longtemps (alors que pour les crêpes, cakes, barres etc.) j'avais toujours besoin de changer au bout de quelques semaines.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bégnei
Messages : 2670
Enregistré le : 15 févr. 2010, 17:15

Re: Flocons d'avoines

Message par Bégnei »

Le porridge, ça me rappelle un mauvais souvenir :lol:
Aleycks
Messages : 6
Enregistré le : 25 févr. 2015, 16:44

Re: Flocons d'avoines

Message par Aleycks »

Salut ! Je profite de ce sujet pour vous poser une question : connaissez vous des alternatives aux flocons d'avoine ? J'ai essayé et je peux pas franchement je trouve ça infame, que ce soit nature, broyé, dans le lait et sous toutes ses formes
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Flocons d'avoines

Message par anto59 »

Aleycks a écrit :Salut ! Je profite de ce sujet pour vous poser une question : connaissez vous des alternatives aux flocons d'avoine ? J'ai essayé et je peux pas franchement je trouve ça infame, que ce soit nature, broyé, dans le lait et sous toutes ses formes
tu as essayé en pancake, ça passe tout seul
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Répondre