L'IG des fruits ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
nico7516
Messages : 1075
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:18

L'IG des fruits ?

Message par nico7516 »

Bonjour ,
j'ai une question à la quel je ne trouve pas de réponse. Ca concerne les glucides des fruits ,
Comment peut on savoir les glucides qu'ils contiennent ? J'ai bien été voir sur internet mais j'ai obtenue beaucoup de réponses différentes ,
par exemple pour la banane c'est 20g de glucide pour 100g , si elle fait 300g sa nous fait 60g de glucide juste en la mangeant ?
Comment faite vous pour inclure les fruits dans votre diète en étant sur de ce qu'ils nous apportent ?
C'est une question bête mais pour me faire une diète c'est nécessaire ^^
merci icon10
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: L'IG des fruits ?

Message par sebastien4444 »

Les différences entre les différentes base de données sont rarement significatives...
Pour ton exemple de la banane, les-calories.com et myfitnesspal donnent 20g/100g, là où USDA (utilisé par Google) donne 23g/100g. Trois grammes de différence c'est pas grand chose.
Et il ne faut pas oublier que pour un fruit (qui n'est donc pas produit de manière industrielle), il est impossible d'avoir une valeur exacte car toutes les bananes n'auront pas le même taux exacte de sucre étant donnée que ça dépend de tous les facteurs extérieurs qui lui ont permis d'arriver à maturation.

Donc en gros, tu utilises les base de données connues et tout ira bien icon10
si elle fait 300g
Banane de compètition !! :mrgreen:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
nico7516
Messages : 1075
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:18

Re: L'IG des fruits ?

Message par nico7516 »

Je comprend , donc je ne me trompe pas 300g de banane = 60g de glucide ducoup dans ma diète je vais comptez 60g de glucide en moins ?
Et je suppose que sa fonctionne de la même manière pour la viande pris en boucherie etc ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: L'IG des fruits ?

Message par Vato »

nico7516 a écrit :la viande pris en boucherie
Tu veux parler de l'ig de la viande ? Oui, c'est pareil.

(je crois qu'il faudrait reprendre certaines notions)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: L'IG des fruits ?

Message par sebastien4444 »

Je comprend , donc je ne me trompe pas 300g de banane = 60g de glucide ducoup dans ma diète je vais comptez 60g de glucide en moins ?
C'est pas plus compliqué que ça oui.
Et je suppose que sa fonctionne de la même manière pour la viande pris en boucherie etc ?
Si tu veux parler de l'apport en protéines : oui
Par exemple 100g de steak de boeuf ça fait environ 28g de protéines, donc si tu manges un steak de 200g tu comptes 56g de prot en moins dans ta diète.
Pour la viande en boucherie, c'est plus sur l'aspect lipides que c'est moins maîtrisable
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
nico7516
Messages : 1075
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:18

Re: L'IG des fruits ?

Message par nico7516 »

Je parle de protéine pour la viande plus de glucide , je ne les pas préciser .


D'accord je crois avoir compris , mais peut ont prendre en 1 seul repas 80g voir 90g de protéine juste avec de la viande ce qui reviendrais à 300 - 400g de viande ( sa dépend laquelle ) . Ce ne serais pas trop d'un coup ? Du moment que sa rentre dans ma DEJ ?
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: L'IG des fruits ?

Message par sebastien4444 »

Oui tu fais comme tu veux, ce qui compte c'est le total journalier.
Malgré tout, il ne faut pas oublier de caler une partie de son apport protéique en post-training (là où les muscles en ont le plus besoin) et pour faire au mieux, une bonne partie des glucides de la journée aussi à ce moment.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
nico7516
Messages : 1075
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:18

Re: L'IG des fruits ?

Message par nico7516 »

ah d'accord , je pensais que trop de protéine d'un coup ou de glucide avec de trop grosse quantité de nourriture dans un seul repas c'étais pas très conseiller , mais du moment que sa rentre dans ma DEJ icon10

pour les glucides j'en prend évidemment avant et après l'entrainement , mais j'en prend aussi pas mal au repas du soir ( 100g de pâtes , riz , quinoa ... ) . Mais si sa rentre dans ma DEJ il ne devrais pas y avoir de soucis ? Pas de risque de " stocker " sachant que je mange assez tôt vers 18h
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: L'IG des fruits ?

Message par sebastien4444 »

ah d'accord , je pensais que trop de protéine d'un coup ou de glucide avec de trop grosse quantité de nourriture dans un seul repas c'étais pas très conseiller
Oui ça fait partie des mythes de la nutrition qui ont été réfuté depuis (le fameux "le corps ne peut assimiler que 30g de protéines par repas").
pour les glucides j'en prend évidemment avant et après l'entrainement , mais j'en prend aussi pas mal au repas du soir ( 100g de pâtes , riz , quinoa ... ) . Mais si sa rentre dans ma DEJ il ne devrais pas y avoir de soucis ? Pas de risque de " stocker " sachant que je mange assez tôt vers 18h
Idem, si tu ne dépasses pas ta DEJ, pas de risque de faire du gras :wink:
Et encore moins si tu évites les IG haut. En plus, 100g de céréales ça fait dans les 70g de glucides c'est pas non plus énorme sur une journée.

Pour te donner un exemple, quand j'étais en IFL, je réussissais à sécher en mangeant tous les calories de ma journée entre 20h et minuit :lol: icon10
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: L'IG des fruits ?

Message par andrzej »

Pour les macros nutriments de la viande ,compte 15 à 20% de variations par rapport au chiffres officiels .vue que l on ne connais pas quelle race à été utiliser ni son alimentation .cela reste de l à peu près.
Sans compter la cuisson
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: L'IG des fruits ?

Message par Ghal »

en faite c'est pas tant un mythe que ça, c'est effectivement bien d'espacer les prises plutôt que de tout prendre d'un coup
https://www.biolayne.com/wp-content/upl ... h-2008.pdf
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: L'IG des fruits ?

Message par sebastien4444 »

Je suis d'accord avec toi Ghal mais selon moi, c'est de l'optimisation (au dessus y'a que les suppléments dans la "pyramid of food priorities"). Du coup, jusqu'à un certain niveau, il vaut mieux faire comme ça nous arrange plutôt que de se prendre la t^te avec ça et commencer à se trimbaler 8 mini tupperware dans une glacière :mrgreen:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
nico7516
Messages : 1075
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:18

Re: L'IG des fruits ?

Message par nico7516 »

Sa marche merci à vous icon10
Répondre