Céréales

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Yago
Messages : 16
Enregistré le : 29 juin 2016, 13:43

Céréales

Message par Yago »

Bonjour, j'aimerais qu'on voit mes abdominaux et c'est donc pourquoi je voudrais manger sainement mais j'ai une question..
Est-ce que les céréales que je consomme sont mauvais, devrais-je consommer des flocons d'avoine à la place? Je prend ces céréales une à deux fois dans la journée ( 2 tasses à chaque fois ). Je consomme beaucoup car je pensais que ce n'était pas mauvais vu le taux de sucre qui est n'est pas exagéré mais je voulais en être sûr.

Kellogg's Special K Classic
Valeur nutritive / 100g :

Lipides : 1,5g

Glucides : 78g
Dont sucre : 11,9g

Fibres : 4,8g

Protéines : 9,3g

Sel : 1g
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Céréales

Message par Ghal »

nourriture saine =/ abdo
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Céréales

Message par sebastien4444 »

car je pensais que ce n'était pas mauvais vu le taux de sucre qui est n'est pas exagéré
78% de sucre, tu trouves pas ça exagéré ?? :shock:
A 20g près c'est comme consommé du sucre de table à la cuillère... :lol:

Renseignes toi sur la notion d'index glycémique et pour aller un peu plus loin, sur la "charge glycémique". C'est ça qui va vraiment déterminer si un aliment glucidique va avoir tendance à faire prendre du gras ou non.

A part ça, pour voir ses abdos, il faut perdre du gras ; et pour perdre du gras, il faut se créer un plan alimentaire avec un déficit calorique par rapport à tes besoins.
:arrow: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Céréales

Message par Bastoun34 »

sebastien4444 a écrit :78% de sucre, tu trouves pas ça exagéré ?? :shock:
A 20g près c'est comme consommé du sucre de table à la cuillère... :lol:
Tu t'emballes un peu Sébastien, y a que 12g de sucre aux 100g, dans l'absolu, c'est pas énorme pour des céréales, mon muesli bio raisin noisettes, c'est 15g. Et un muesli aux fruits, ça dépasse les 20g. 78g, c'est le total des glucides (normal, pour des céréales).
sebastien4444 a écrit :Renseignes toi sur la notion d'index glycémique et pour aller un peu plus loin, sur la "charge glycémique". C'est ça qui va vraiment déterminer si un aliment glucidique va avoir tendance à faire prendre du gras ou non.
C'est difficile de trouver une source fiable, mais apparemment, l'IG des Special K est pas non plus scandaleux: j'ai trouvé des valeurs allant de 56 (ici, dans ce tableau d'IG sur lanutrition.fr) à 72 sur le site de Thierry Soucar en passant par du 65 sur un autre site. Si tu fais une moyenne, au final, on reste sur du modéré, pas beaucoup plus élevé que des flocons d'avoine.

Pour moi, le problème des Special K, en dehors du côté "bouh, céréales industrielles, pas bien!", c'est surtout que c'est pas rassasiant du tout, et que tu peux facilement t'envoyer un demi paquet. A ce titre, mieux vaut effectivement se tourner vers des flocons d'avoine ou du muesli, bien plus bourratif.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Céréales

Message par sebastien4444 »

Tu t'emballes un peu Sébastien, y a que 12g de sucre aux 100g, dans l'absolu, c'est pas énorme pour des céréales, mon muesli bio raisin noisettes, c'est 15g. Et un muesli aux fruits, ça dépasse les 20g. 78g, c'est le total des glucides (normal, pour des céréales).
Ah ok, j'avais pas pigé qu'il parlait de ce sucre là :oops:
Parceque même question glucides, il y en a déja 20% de moins dans les Quaker...
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
DidierDozer
Messages : 198
Enregistré le : 28 mai 2016, 14:43

Re: Céréales

Message par DidierDozer »

Attention, les produits de Kellogg's ne devraient plus avoir l'appellation de céréales vues les transformations et les produits ajoutés. On peut tout au plus appeler cela des croquettes. :?
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Céréales

Message par andrzej »

Des croquettes aux sucres
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
horus101
Messages : 99
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:01

Re: Céréales

Message par horus101 »

Tous les glucides sont des" sucres" .

Les théories officiel sur les sucres sont en train de changer, fini la différécientiation entre sucre rapide et sucre lent.

Les céréale que tu avale contiennent donc bien 78% de sucre.

Si tu veux sécher ton gras rapidement prend en compte tous les glucides que tu avale sur la journée (fruit, produit céréalier, légumes, etc).

Les diètes faible en glucide (tous type de glucide) hypocaloriques sont les plus intéressantes pour faire fondre le gras icon11
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Céréales

Message par Yugnat »

D'accord avec Bastoun, c'est ridicule de comparer le riz/blé à du sucre blanc, ca n'a rien à voir... icon11

Le sucre blanc est un poison, à peine 20g suffisent pour que je me sente mal, heureusement qu'avec 20g de céréales cela ne m'arrive pas...
Répondre