Interaction Vitamines et mineraux

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
nayl31
Messages : 49
Enregistré le : 02 juin 2013, 15:56

Interaction Vitamines et mineraux

Message par nayl31 »

Bonjour !

J'aimerais me supplémenter mais j'aimerais savoir si il y'a des interactions entres les differents produits. Et surtout le meilleur moyens de prendre chacun d'eux pour une meilleur assimilation. (que ce soit avec certain aliments, ou le moment de la journée)

Je compte prendre :
Matin :
Vitamine C (est ce qu'avec du jus de citron ou un thé l'assimilation est améliorée ?)
Omega 3 (liquide de chez My proteine, y'a t'il un moment de la journée ou favorisé les omega 3, et un aliments avec lequel l'associé ?)
Vitamine D ( j'ai lu qu'il fallait, en tous cas pour la "version" en gélule, en prendre avec un repas contenant des graisse, est ce le cas pour le Zyma D 10000ui/ml ?

Midi :
Zinc (apparemment a éviter avec le calcium présent pour ma part matin et soir)
Vitamine C (est ce qu'on peut associer zinc + vitamine c au meme moment ? avec un thé)

Soir :
Omega 3


Pour les dosage par jour :
Vitamine C = 2x 1000mg
Vitamine D = 1x 4500 UI
Zinc = 1x 30mg
Omega 3 = 2x 5ml

Merci !
nayl31
Messages : 49
Enregistré le : 02 juin 2013, 15:56

Re: Interaction Vitamines et mineraux

Message par nayl31 »

up
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Interaction Vitamines et mineraux

Message par Harvester »

Salut,

Questions intéressantes :

- Pour ta vitamine C, fais des prises de 500mg, 1gr c'est trop en une fois. Pas de soucis pour la prendre avec du thé, au contraire. Tu peux essayer de faire matin-midi-soir 500mg :)

- Omégas 3 : pas spécialement de meilleur moment. Par contre quelle est la compo en EPA/DHA pour 5mL d'huile ?

- Pour la vitamine D, si tu as des gélules où elle est déjà en émulsion avec de l'huile (toutes les softgels en général), tu n'as pas besoin de la prendre spécifiquement avec des repas gras (cf. http://www.mdpi.com/2072-6643/8/5/309/pdf). Même chose avec le ZymaD, elle est déjà dans une émulsion lipidique.

- Pour le zinc et le calcium, ne t'inquiètes pas trop, pas avec la dose de zinc que tu prends (d'ailleurs as tu la possibilité de splitter la tablette en deux ?)
nayl31
Messages : 49
Enregistré le : 02 juin 2013, 15:56

Re: Interaction Vitamines et mineraux

Message par nayl31 »

BOnjour !! j'avais abandonné l'idée que quelque réponde :p

Alors :

Pour la vitamine C, j'ai déjà pris sur nutrimuscle du coup et de sont des 1000mg, tempis.

Omega 3, pour 5ml il y a : EPA 825 mg DHA 550 mg, j'en prends par contre 3 fois par jour, matin midi et soir. Est ce trop ?

Pour le vitamine D, j'ai du Zyma D donc parfait.

Et pour le Znc ce sont des cachets de 15mg, jusqu'à présent j'en prenais 2 en même temps, vaut mieux séparer du coup ?

En tous cas merci de ton aide !!!
Répondre