Avis sur programme de nutrition (débutant)

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
jer_emy56
Messages : 11
Enregistré le : 06 avr. 2015, 12:19

Avis sur programme de nutrition (débutant)

Message par jer_emy56 »

Bonjour a tous,

Alors voilà, je vais débuter la musculation d'ici quelques jours, et avant de me lancer. J'ai décidé de me pencher sur mon futur programme nutri. Je comptes m'entrainer 3 fois par semaine et ne prendrai pas de compléments dans un premier temps.

Je vous mets donc les différentes infos, et j'aimerai avoir, vos remarques, vos conseils, .....

Merci par avance

Sujet (ou question): Avis sur mon programme (prise de masse)

Objectif à long terme: Difficile à définir, car je voudrai "simplement" comme beaucoup sans doute un corps bien "dessiné" et harmonieux.

Poids, taille et IMC: 92,4Kg, 1m92, Imc: 26,07

DEJ (dépense énergétique journalière): 2694,98

Plan alimentaire correspondant à son objectif:

Image

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas ;)

Merci par avance.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Avis sur programme de nutrition (débutant)

Message par sebastien4444 »

Moi je le trouve bien ton plan alimentaire icon10

Par contre si ta DEJ théorique de 2700kcal est ta DEJ réel et que tu consommes 3000kcal, tu pars sur une prise de masse lente. Du coup, si tu désires être plus sec que tu l'est actuellement, il faudra par la suite (une fois la masse désirée atteinte) entamer une sèche (même diète mais en diminuant les glucides pour atteindre les 2300/2400kcal dans un premier temps)
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
jer_emy56
Messages : 11
Enregistré le : 06 avr. 2015, 12:19

Re: Avis sur programme de nutrition (débutant)

Message par jer_emy56 »

Merci pour ta réponse ;)
Alors justement comme c'est ma DEJ théorique, je verrai comment evolu mon poids avec 3000Kcal et j'essaierai d'adapter au mieux.

Apres je ne penses pas être gras (un peu de poignets d'amour), mais c'est surtout que mon corps est flasque.

Petites questions:

1/ Tous les combien de temps faut il revoir son plan alimentaire ?
2/ Quand savoir qu'on peu entamer une sèche, pour faire apparaître les muscles qu'on a durement travaillés ?
Izoard2360
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2015, 09:49

Re: Avis sur programme de nutrition (débutant)

Message par Izoard2360 »

Pour moi c'est très bien. Juste une question, tu ne fais pas de collations par questio de pratique ? Personnellement je trouve qu'il est plsu confortable de multiplier les repas (par exemple en prenant les oléagineux en collation)
Je pense qu'il faut revoir le plan alimentaire quand :
- tu prends de moins en moins de poids
- tu veux sécher
- tu en a marrés de ce que tu manges et que tu y veux varier
jer_emy56
Messages : 11
Enregistré le : 06 avr. 2015, 12:19

Re: Avis sur programme de nutrition (débutant)

Message par jer_emy56 »

Pour les collations, il y a plusieurs raisons. Avec mon boulot, je suis pas sur de pouvoir en prendre régulièrement chaque jour. Et de plus je n'ai pas l'habitude d'en prendre en ce moment, alors je préfère commencer en "douceur". Ca fait à peine 2 mois, que je prends tous les jours 3 repas, avant ça je n'en prenais qu'un seul et pas à heure régulière en plus.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Avis sur programme de nutrition (débutant)

Message par sebastien4444 »

2/ Quand savoir qu'on peu entamer une sèche, pour faire apparaître les muscles qu'on a durement travaillés ?
Ça c'est à ton appréciation ! Il faut juste prendre en compte qu'on perd aussi une partie du muscle pendant une sèche. C'est d'ailleurs pour ça que le mieux c'est de faire des prises de masse "propre" (apports supérieurs mais proches de sa DEJ) afin de ne pas trop prendre de gras et du coup ne pas avoir à faire de trop grosse sèche.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
jer_emy56
Messages : 11
Enregistré le : 06 avr. 2015, 12:19

Re: Avis sur programme de nutrition (débutant)

Message par jer_emy56 »

Ok super merci.

Du coup je vais me tenir à mon programme pour le moment. Ca me permettra de voir si ma DEJ réelle et la théorique concorde. Et je verrai du coup comment mon poids va évoluera et j'adapterai au besoin. ;)
Chris1200
Messages : 15
Enregistré le : 27 juin 2016, 15:10

Re: Avis sur programme de nutrition (débutant)

Message par Chris1200 »

bon programme ! continu
Répondre