Remplacer la whey par + de viande ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
nico7516
Messages : 1075
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:18

Remplacer la whey par + de viande ?

Message par nico7516 »

Bonjour à tous voilà je viens ici pour poser 2 questions en espérant trouver de l'aide :)
je débute en musculation et malheureusement je ne peut pas prendre de whey :/ , et je me demande si à la place je pourrais avoir un apport plus important de viande , poisson , œufs etc au repas ou en collation ?
Car je devrais prendre de la masse , et pour celà les protéines sont évidemment très importantes .

Ensuite pour ma 2 ième question c'est que j'aimerais bien connaître ma DEJ mais je ne fait pas trop confiance au calculateur que l'on peut trouver sur internet après en avoir fait plusieurs + des formules que j'ai pu trouver , ma DEJ doit être aux alentours de 2400/2800 Kcal ducoup je me demande si c'est bien possible ? Sachant que je fait 1.77m pour 63k5 avec 2h de sport par jours 5xsemaine .

Voilà voilà , merci ^^ :D
clementxiii
Messages : 105
Enregistré le : 21 oct. 2015, 16:14
Localisation : Rouen

Re: Remplacer la whey par + de viande ?

Message par clementxiii »

Parce que tu penses que le prot en poudre c'est mieux que ce tu trouves dans ton assiette ?

Ta DEJ tu la vérifies, c'est pas bien compliqué, tu pars à 2800 par exemple et tu vois si tu prends ou perds du poids sur une dizaine de jours et tu ajustes en fonction.
Avatar du membre
nico7516
Messages : 1075
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Remplacer la whey par + de viande ?

Message par nico7516 »

C'est parceque sa me ferais 300/400g de poulet ou autres dans mon assiettes et je trouve ça un peut beaucoup , donc je demande pour être sur ^^
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Remplacer la whey par + de viande ?

Message par antoni_7 »

Les protéines c'est maxi 2g/kg donc 130g par jour maxi. C'est très facilement atteignable avec un peu de viande, oeufs, poissons + les protéines contenues dans les autres aliments (féculents, légumineuses, produits laitiers si tu en consommes, légumes, oléagineux,...).
Avatar du membre
nico7516
Messages : 1075
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Remplacer la whey par + de viande ?

Message par nico7516 »

Oui , c'est pour ça que je ne prend pas de whey icon10
Répondre