Recette beurre de cacahuète

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
HRCPaul
Messages : 55
Enregistré le : 27 avr. 2016, 16:48

Recette beurre de cacahuète

Message par HRCPaul »

Bon, comme vous le savez tous, le beurre de cacahuète c'est pas donné quand on en mange 2 pots par semaine (prise de masse, éviter en sèche icon12 )

on est à environ 1,10€ pour 100g (chez carrefour) et chez MyProtein on est à 0.90€ pour 100g (ce qui reste relativement peu cher ! )

et bien aujourd'hui je vous propose une alternative à environ 0.40€ par 100g icon11 pour cela vous aurez besoin de :

- cacahuètes ( dans les alimentations, j'ai réussi à trouver 4kg de cacahuètes pour 13.90€, n'allez pas dans les grandes surfaces, trop cher) nature, pas salé !
- huile de colza

les mesures c'est 250g de cacahuète pour une cuillère à soupe d'huile

étapes : (très très simple, même pour nous les hommes :lol: )

1) faire torréfier 5 minutes vos cacahuètes dans le four
2) mettez dans le mixeur avec l'huile et mixez !
3) la texture c'est selon vos goûts, soit super onctueux soit crunchy (avec des morceaux de cacahuète) mon astuce, je prends une poignée des 250g que je met en miette avant de l'incorporer à mon beurre de cacahuète super lisse (on à les deux, lisse et crunchy icon11 )

voila ! vous avez votre beurre de cacahuète ! niveau conservation, pas dans le frigo, dans un endroit tempéré et a l'abris de la chaleur, mais ce sont des cacahuètes .. donc ca se conserve une éternité :roll:

bon appétit :)

pour 100 g : 588 cal ; 50g de lipides ; 25g de proteines ; 20g de glucide
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Recette beurre de cacahuète

Message par Elias08 »

http://www.cuisine-etudiant.fr/recette/ ... ahuete-bio

Là les cacahuètes sont salées et on rajoute du miel dans la recette, mais on peut aussi les prendre nature et ne rien rajouter du tout, ni miel, ni huile => cacahuète pure.
Après on peux customiser tout ça en rajoutant ce qui nous fait envie dans le mixeur (speculoos, chocolat, amandes, noix de cajou,etc... j'ai vu récemment vanille ou encore des copeaux de noix de coco ça doit être juste :bave:).
HRCPaul
Messages : 55
Enregistré le : 27 avr. 2016, 16:48

Re: Recette beurre de cacahuète

Message par HRCPaul »

Ha le miel je ne suis pas fan fan :lol: mais c'est vrai beurre de cacahuète lisse avec des morceau de spéculos crunchy :smilies15: :bave: :bave:

je suis originaire des pays bas donc le spéculos je connais :D
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Recette beurre de cacahuète

Message par Elias08 »

HRCPaul a écrit :mais c'est vrai beurre de cacahuète lisse avec des morceau de spéculos crunchy :smilies15: :bave: :bave:
Oui celui-là est terrible. Je crois que juste pour le kiff je vais m'acheter un paquet de Speculoos, j'ai 1kg d'amandes sous le coude, comme c'est plus doux ça se mariera parfaitement avec. J'en bave rien que d'y penser :lol:!
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Recette beurre de cacahuète

Message par sebastien4444 »

Sympal a recette !

Par contre, 1600kcal de PB par jour :shock:
Même en PDM c'est énorme !!
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
HRCPaul
Messages : 55
Enregistré le : 27 avr. 2016, 16:48

Re: Recette beurre de cacahuète

Message par HRCPaul »

Noon mais moi j'en prends par exemple 50g par jours :p
mais au final ca revient cher ;)

jamais gouté le beurre d'amande, ca doit etre extra icon12 :smilies15:
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Recette beurre de cacahuète

Message par Elias08 »

J'ai pas encore testé non plus, ce sera l'occasion de goûter ça. D'habitude je me tiens éloigné des purées d'oléagineux parce que j'ai du mal à me contrôler :mrgreen: . Noix de cajou par contre c'est fatal :bave:
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Recette beurre de cacahuète

Message par sebastien4444 »

J'ai pas encore testé non plus, ce sera l'occasion de goûter ça. D'habitude je me tiens éloigné des purées d'oléagineux parce que j'ai du mal à me contrôler :mrgreen: . Noix de cajou par contre c'est fatal :bave:
Ahahah la même ! :lol: J'ai du mal à me limiter à 30/40g donc j'ai arrêté...
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
HRCPaul
Messages : 55
Enregistré le : 27 avr. 2016, 16:48

Re: Recette beurre de cacahuète

Message par HRCPaul »

Nous sommes une bande de goinfre :smilies15: :bave:
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Recette beurre de cacahuète

Message par sebastien4444 »

HRCPaul a écrit :Noon mais moi j'en prends par exemple 50g par jours :p
Ah tu me rassures ! :P
Parceque quand tu disais 2 pots par semaine, vu que t'as cité MyProt qui ne fait que du 1kg, jte voyais déja engloutire 2kg de PB en 7 jours :lol: Laisse tomber le mal de bide !
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Recette beurre de cacahuète

Message par Elias08 »

sebastien4444 a écrit :
J'ai pas encore testé non plus, ce sera l'occasion de goûter ça. D'habitude je me tiens éloigné des purées d'oléagineux parce que j'ai du mal à me contrôler :mrgreen: . Noix de cajou par contre c'est fatal :bave:
Ahahah la même ! :lol: J'ai du mal à me limiter à 30/40g donc j'ai arrêté...
C'est surtout que 40g d'oléagineux en produit brut ça cale plus, et ça coûte moins cher que 40g de purée d'oléagineux. Et bon 30/40g en purée c'est seulement 2 petites cuillères à soupe.. :mrgreen:
sebastien4444 a écrit :
HRCPaul a écrit :Noon mais moi j'en prends par exemple 50g par jours :p
Ah tu me rassures ! :P
Parceque quand tu disais 2 pots par semaine, vu que t'as cité MyProt qui ne fait que du 1kg, jte voyais déja engloutire 2kg de PB en 7 jours :lol: Laisse tomber le mal de bide !
Moi je dit ça se tente :lol:. Mais seulement une fois par contre, sinon le portefeuille icon13 !
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Recette beurre de cacahuète

Message par sebastien4444 »

Moi je dit ça se tente :lol:. Mais seulement une fois par contre, sinon le portefeuille icon13 !
Bah au final, question dépense ça va encore. Je viens de faire un petit calcul pour rigoler :
avec 3 pots/semaine, ça permet d'être à 2500kcal/jour et ça revient à moins de 4€/jour icon12
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Recette beurre de cacahuète

Message par Elias08 »

Oui mais tu manges pas que ça :lol: .
Quoique j'ai bien vu un article y'a quelques temps sur un type qui ne mange que des pizzas depuis une vingtaine d'années (hormis un bol de céréales le matin si je me rappelle bien). Du coup je suis quasiment sûr qu'il y a gars complètement fumé sur cette terre capable de se nourrir uniquement de peanut butter :mrgreen: !
HRCPaul
Messages : 55
Enregistré le : 27 avr. 2016, 16:48

Re: Recette beurre de cacahuète

Message par HRCPaul »

J'en serai capable :lol: mais le mal de bide en effet va vite arriver :oops:
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Recette beurre de cacahuète

Message par sebastien4444 »

Ah non mais c'est sûre que c'est que de la théorie !! :lol:

Sinon, adieu les vitamines, minéreaux...
Et je parle pas des macros ! Avec ça, perso je serai à 2,4g/kgPDC de lipides et 50g de glucides quotidien, en mode diète cétogène quoi !
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Répondre