vos petits dej ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
diablol02
Messages : 47
Enregistré le : 07 janv. 2016, 14:35

vos petits dej ?

Message par diablol02 »

bonjour a tous

actuellement au petit dej je me prépare des pancakes fait maison (2 oeufs, 80g d'avoine, 1 yaourt grec et 1 banane) avec 1 verre de jus de pamplemousse, mais ça me prend du temps a la fois pour la préparation 2 fois par semaine et pour la cuisson tout les matins, du coup je me demandai quels sont vos petit dej pour me donner des idées
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: vos petits dej ?

Message par Elias08 »

1 grand bol avec :
-flocons d'avoine
-framboises
-1 banane coupée en rondelles
-3 carrés chocolat noir en morceaux
-1 c-à-s de miel
+ de l'eau (ou du lait pour ceux qui veulent)
Tu mélanges le tout et tu mets ça 10 minutes au frigo, tu remues bien et c'est juste mortel :bave: ! Après ça je mange 3 oeufs au plat et 2 kiwi + 1 tasse/bol de thé. Prêt en 10-15 minutes icon10 !
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: vos petits dej ?

Message par Ghal »

actuellement
des céréales lion 8)
du chocolat noir
2 oreos 8)
un peu d'avoine
et 2 compotes
+un shake
Avatar du membre
DidierDozer
Messages : 198
Enregistré le : 28 mai 2016, 14:43

Re: vos petits dej ?

Message par DidierDozer »

Pour moi :

30g de flocons d'avoine
30g de flocons de Sarrasin
110ml de lait de soja
20g d'amandes
Une banane
Un café.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: vos petits dej ?

Message par Bastoun34 »

Après une petite période crêpe, je suis retourné au porridge protéiné:
- 80g de FA
- 25 g d'Egg Prot choco
- lait d'avoine (ou autre lait végétal)
- 2 carrés de chocolat noir
- 1 banane
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: vos petits dej ?

Message par El.Pistolero666 »

120g de flocons d'avoine
200mL de lait de soja
20g de chocolat noir 90 ou 85%
15g de graine de lin moulues
20g de pistaches
7g de cacao
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Avatar du membre
grobar
Messages : 154
Enregistré le : 03 juin 2015, 11:27

Re: vos petits dej ?

Message par grobar »

fajitas oeufs guacamole viande séchée
porridge du site à la cannelle mais sans la whey (et en mettant 30g de Smacks choco trésor :mrgreen: )
kiwi
carotte

edit: j'ai pas précisé le porridge:
70g de FA, 30 de Smacks Trésor, 150g de lait d'amande, 20g de noix moulues, 15g de miel, cannelle
Modifié en dernier par grobar le 31 mai 2016, 12:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: vos petits dej ?

Message par antoni_7 »

- Beaucoup de lait
- Flocons d'avoine/ country Crisp chocolat noir/ germe de blé/ Son d'avoine
- Noix
- Chocolat noir
- Orange ou pomme
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: vos petits dej ?

Message par anto59 »

je vois qu'on a des adeptes de cruesli ou autre du même genre :D
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: vos petits dej ?

Message par antoni_7 »

Pour le goût :mrgreen:
diablol02
Messages : 47
Enregistré le : 07 janv. 2016, 14:35

Re: vos petits dej ?

Message par diablol02 »

Beaucoup d'avoine et de chocolat noir à ce que je vois :)
Comment vous faites pour manger de l'avoine ? Moi j'ai essayé et on dirait du papier c'est ignoble je trouve... Il n'y a que en incorporant de l'avoine en poudre à mes pancakes que j'arrive à en manger...
Des conseils ?

Je penche pour un truc de ce genre :
Elias08 a écrit :1 grand bol avec :
-flocons d'avoine
-framboises
-1 banane coupée en rondelles
-3 carrés chocolat noir en morceaux
-1 c-à-s de miel
+ de l'eau (ou du lait pour ceux qui veulent)
Tu mélanges le tout et tu mets ça 10 minutes au frigo, tu remues bien et c'est juste mortel :bave: ! Après ça je mange 3 oeufs au plat et 2 kiwi + 1 tasse/bol de thé. Prêt en 10-15 minutes icon10 !
1 banane + des framboises + 2 kiwis ? Tu aimes les fruits toi !
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: vos petits dej ?

Message par Ghal »

je trouve ça immonde aussi :mrgreen: j'en mets pas beaucoup j'ai genre un ratio de 3:1 céréales indus/avoine
Avatar du membre
grobar
Messages : 154
Enregistré le : 03 juin 2015, 11:27

Re: vos petits dej ?

Message par grobar »

sincèrement faites du porridge les gars, ça passe nickel et ça prend max 2min au micro-ondes
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: vos petits dej ?

Message par Bastoun34 »

Yep, Grobar, content de voir que la recette du site plaise au moins à quelqu'un^^

Idem de mon côté: avant je tournais entre gâteau, crêpes etc. mais ça nécessitait un minimum de préparation. Là, le porridge, en version micro-ondes, c'est top, j'y reviens tout le temps. Et c'est très facile de rajouter tout ce qu'on veut dedans.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
diablol02
Messages : 47
Enregistré le : 07 janv. 2016, 14:35

Re: vos petits dej ?

Message par diablol02 »

ce que vous appelez porridge, c'est le nom classe pour "bouillie de tout ce qui vous passe sous la main" on est d'accord ? :lol:
du coup vous utilisez de l'avoine instantané ou de l'avoine en flocon pour votre bouillie ?
pourquoi faire cuire ? ça ne détruit pas des nutriments la cuisson ? il ne vaut mieux pas le manger froid ?
Avatar du membre
grobar
Messages : 154
Enregistré le : 03 juin 2015, 11:27

Re: vos petits dej ?

Message par grobar »

ouais ça fait une sorte de bouillie au final. De l'avoine en flocons pour ma part. Je fais cuire car c'est meilleur au goût, et je ne prend pas l'avoine pour ces minéraux donc pas grave si j'en perd au micro-onde + 2min de micro-onde c'est rien du tout, tu vas quasiment rien dégrader avec ça. Oui tu peux aussi faire froid en préparant le tout le soir d'avant sans passer par la case micro-onde, ça fera aussi une sorte de bouillie car les FA vont pomper le lait. :)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: vos petits dej ?

Message par Bastoun34 »

Euh non, on appelle ça porridge parce que c'est le nom que ça porte... Une bouillie de flocons d'avoine chauffée dans du lait auquel on rajoute ce qu'on veut ( topping).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: vos petits dej ?

Message par Elias08 »

diablo02 a écrit : 1 banane + des framboises + 2 kiwis ? Tu aimes les fruits toi !
Yes les fruits c'est la base ! icon10
Sinon je mets pas les kiwis dans le bol avec le reste sinon ça casse le mélange.
grobar a écrit :sincèrement faites du porridge les gars, ça passe nickel et ça prend max 2min au micro-ondes
Il est pas mal le porridge du site mais je préfère l'avoine cru ça passe mieux et ça bourre moins le bide. Du coup la même recette froide passe nickel (sans les prots par contre pour moi). Si tu regarde ce que je mange c'est a peu près la même chose, je rajoute des framboises, du miel et je passe le tout au frigo mais la base est la même.
grobar a écrit :fajitas oeufs guacamole viande séchée
porridge du site à la cannelle mais sans la whey (et en mettant 30g de Smacks choco trésor :mrgreen: )
kiwi
carotte

edit: j'ai pas précisé le porridge:
70g de FA, 30 de Smacks Trésor, 150g de lait d'amande, 20g de noix moulues, 15g de miel, cannelle
Combien de prots le matin ??
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: vos petits dej ?

Message par LaPaYe »

Muesli aux noix + lait d'amande sans sucre ajouté
Un shaker
2 kiwi
1 verre d'eau citronné si j'arrive à la boire :mrgreen:
Avatar du membre
grobar
Messages : 154
Enregistré le : 03 juin 2015, 11:27

Re: vos petits dej ?

Message par grobar »

Elias08 a écrit :Il est pas mal le porridge du site mais je préfère l'avoine cru ça passe mieux et ça bourre moins le bide. Du coup la même recette froide passe nickel (sans les prots par contre pour moi). Si tu regarde ce que je mange c'est a peu près la même chose, je rajoute des framboises, du miel et je passe le tout au frigo mais la base est la même.
ouais je le fais aussi froid des fois pour varier ou quand je sais que je dois me lever tôt :mrgreen: et comme dit Bastoun, ce qui est cool c'est que tu peux changer les ingrédients facilement.
Elias08 a écrit :Combien de prots le matin ??
Ca doit me faire dans les 40-45g je crois, 12 pour les 2 oeufs, 10 pour la viande séchée, 10 pour les FA, 5 du fajitas + le reste. Pourquoi? Je ne prend pas de whey non plus mais les prots ça monte facile au final.
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: vos petits dej ?

Message par Elias08 »

Je demandais ça parce que la viande séchée ça se mange tout seul et c'est assez protéiné, + les oeufs, les flocons, le lait d'amande etc.. ça aurait pu monter vite. Mais du coup comme tu prends des petites portions t'as bien équilibré ça. 40-45g de prots au petit-déj je suis au même niveau :wink: .
Avatar du membre
grobar
Messages : 154
Enregistré le : 03 juin 2015, 11:27

Re: vos petits dej ?

Message par grobar »

ouais la viande séchée c'est mon péché mignon :mrgreen: mais c'est full sel alors j'en prend très peu
Osorkon
Messages : 193
Enregistré le : 21 janv. 2016, 20:42

Re: vos petits dej ?

Message par Osorkon »

Image
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: vos petits dej ?

Message par Elias08 »

grobar a écrit :ouais la viande séchée c'est mon péché mignon :mrgreen: mais c'est full sel alors j'en prend très peu
Je connais ça aussi ! J'ai mangé du bacon fumé avec mes oeufs pendant très longtemps, j'ai fini par arrêter pour cette raison, trop de sel. Sans compter les protéines inutiles (mais qu'est ce que c'est bon, ça passe tellement bien avec les oeufs, y'a des matins ou ça me manquerait presque :cry: ).

@Osorkon le cocktail de légumes au petit matin ça passe bien ? Tu mets la levure diététique et le germe de blé dans les flocons d'avoine ? J'ai déjà pensé à le faire mais j'ai peur du goût :mrgreen: ...
Osorkon
Messages : 193
Enregistré le : 21 janv. 2016, 20:42

Re: vos petits dej ?

Message par Osorkon »

Oui, aucun problème pour le cocktail de légumes.

Pour la levure et les germes de blé, avec les flocons d'avoine et de la boisson d'avoine en guise de lait, ça passe tout seul icon10
diablol02
Messages : 47
Enregistré le : 07 janv. 2016, 14:35

Re: vos petits dej ?

Message par diablol02 »

diablol02 a écrit :ce que vous appelez porridge, c'est le nom classe pour "bouillie de tout ce qui vous passe sous la main" on est d'accord ? :lol:
Bastoun34 a écrit :Euh non, on appelle ça porridge parce que c'est le nom que ça porte... Une bouillie de flocons d'avoine chauffée dans du lait auquel on rajoute ce qu'on veut ( topping).
un peu d'humour ^^

bon bah je vais essayer alors ^^
merci !
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: vos petits dej ?

Message par Elias08 »

Osorkon a écrit :Oui, aucun problème pour le cocktail de légumes.

Pour la levure et les germes de blé, avec les flocons d'avoine et de la boisson d'avoine en guise de lait, ça passe tout seul icon10
Ok dac' je testerais ça pour me faire un avis :wink: .
abilyfe
Messages : 9
Enregistré le : 21 avr. 2016, 07:36

Re: vos petits dej ?

Message par abilyfe »

5 œufs entier (bleu-blanc-cœur)
40g de flocons d'avoine
200g de fromage blanc 0%
Un peu de cannelle (pour donner du goût aux FA+FB)
1 kiwi
100 ml de jus de pamplemousse
1 thé vert
1 citron pressé
Félosaure
Messages : 117
Enregistré le : 08 avr. 2015, 09:13

Re: vos petits dej ?

Message par Félosaure »

-Omelette 4 blanc d'oeufs, 3 jaunes. (Ou alors 3 oeufs a la coque depend des jours)
-dans un bol : 80 g flocons d'avoine, 200ml de lait, 25 grammes de raisins secs, 1 cc de sirop d erable, 3o secondes au micro-ondes
-1 pomme (ou banane dans le porridge)
- 1 verre d 'eau
- 1 verre d eau tiède avec un citron pressé
-1 café



Ps: le porridge ca fait mal au début, après on s yhabitue, on bout d un moment quand on le pimp un peu ca passe tout seul. Surtout si on a bien faim ;-)
pepete02
Messages : 23
Enregistré le : 20 nov. 2015, 03:30
Localisation : Aisne

Re: vos petits dej ?

Message par pepete02 »

150 g de fromage blanc 0% avec une cuillere de purée d'amande ou de confiture allégée, avec lequel je melange du muesli, du quinoa et des baie de goji - 1 pincée de graine de lin et un kiwi en morceau... Quand j'ai vraiment faim je rajoute des crackers à l'avoine ou au sarazin (avec de la purée d'amande ou de la confiture).... le tout avec un petit cafe sans sucre....
Au taquet pour commencer la journée :)
Avatar du membre
horus101
Messages : 99
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:01

Re: vos petits dej ?

Message par horus101 »

Ptit dèj à l'Allemande : 4 oeufs entiers au plats et 100g de saucisson icon12
Répondre