optimiser mon emploi du temps

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
diablol02
Messages : 47
Enregistré le : 07 janv. 2016, 14:35

optimiser mon emploi du temps

Message par diablol02 »

bonjours a tous

voilà, depuis peu je suis en entreprise (en stage plus précisément) et j'ai du mal a concilier musculation, travail, diet et sommeil donc je compte sur vous pour me donner des conseils et avis.

comme un dessin vaut mieux qu'un long discourt, voici mon emploi du temps en semaine

Image
(a droite, il y a les détails de mes 3 gros repas, si vous ne les voyez pas : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -18-50.png)

- problème N°1 : comme vous pouvez le voir, je bosse de 9h à 18h30, le temps de rentrer, de prendre mon pré-workout, de faire ma séance, de manger et tout il est rapidement minuit et je n'ai que 6h de sommeil.

- problème N°2 : je n'ai pas le droit de manger dans mon bureau, donc ça me fait 5/6h le matin et pareil l'aprèm sans collation. C'est chiant non ? la solution serait de prendre une barre protéiné ou un truc du genre dans ma poche et d'aller aux toilettes pour la manger vite fait (non je ne peux pas prendre une banane et/ou un shaker, c'est pas discret et long a manger :( ), vous en pensez quoi ?

- problème N°3 : c'est pas chiant d'avoir le fromage blanc et le sommeil seulement 1h après le repas du soir ?

voilà, merci d'avance de votre aide.


PS : j'ai posté dans la section "Diet" parcequ'il n'y a pas de section "J'ai plus de vie" bizarrement :lol:
Modifié en dernier par diablol02 le 18 mai 2016, 22:05, modifié 2 fois.
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: optimiser mon emploi du temps

Message par Scrubs »

vire la whey post work-out et prends ton repas directement. T'économise en temps et en argent.

Y'a pas de cafétéria? Un espace prévu pour les repas est obligatoire selon le nombre de salarié il me semble. Et au pire des cas, une barre c'est vite fait. Mais ça m'étonne que ce soit interdit de manger sur le bureau. J'ai jamais demandé l'autorisation, et pourtant j'ai fait des stages.
diablol02
Messages : 47
Enregistré le : 07 janv. 2016, 14:35

Re: optimiser mon emploi du temps

Message par diablol02 »

quelle réactivité ! :D
Scrubs, comme la série TV ?
hum pardon, je m'égare.
vire la whey post work-out et prends ton repas directement.
oui j'y ai pensé, mais après le sport le temps de rentrer chez moi, de me faire a manger, me changer, etc ça prend du temps, c'est pas chiant pour la fenêtre anabolique ?
Y'a pas de cafétéria? Un espace prévu pour les repas est obligatoire selon le nombre de salarié il me semble. Et au pire des cas, une barre c'est vite fait. Mais ça m'étonne que ce soit interdit de manger sur le bureau. J'ai jamais demandé l'autorisation, et pourtant j'ai fait des stages.
Il y a une salle de pause mais c'est surtout pour le repas, c'est assez loin et je ne suis pas sensé m'absenter trop longtemps. Bref, du coup pour la barre, tu en connais des propres ? j'en prend une à 10h et une à 16h ? (vu ma diet, ça me ferait chier de manger de la merde en collation)

EDIT : petite question supplémentaire : c'est pas chiant d'avoir le fromage blanc et le sommeil seulement 1h après le repas du soir ? (je rajoute cette question dans le 1mer message)
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: optimiser mon emploi du temps

Message par Kaii »

diablol02 a écrit :
vire la whey post work-out et prends ton repas directement.
oui j'y ai pensé, mais après le sport le temps de rentrer chez moi, de me faire a manger, me changer, etc ça prend du temps, c'est pas chiant pour la fenêtre anabolique ?

Du tout , tu n'es pas bodybuilder , ta "fenetre anabolique" est bien plus longue , et je serais de son avis . Tu tournes a 3g/kg de prot , c'est enorme . Sache que ton corps ne les assimileras pas tous , le reste sera du gras. L'idéal ça reste 2gr/kg voir 2.2gr/kg .

Une poignée d'amandes pour 10h , c'est assez discret ça non ? xD
Ou des barres , au choix ça m'arrive d'en prendre entre 2 soudures XD

le fromage blanc du soir prends le si ta faim a mon avis . (Je vois venir les gros keke catabolisme durant la nuit ... etc mdr )
diablol02
Messages : 47
Enregistré le : 07 janv. 2016, 14:35

Re: optimiser mon emploi du temps

Message par diablol02 »

Du tout , tu n'es pas bodybuilder , ta "fenetre anabolique" est bien plus longue , et je serais de son avis . Tu tournes a 3g/kg de prot , c'est enorme . Sache que ton corps ne les assimileras pas tous , le reste sera du gras. L'idéal ça reste 2gr/kg voir 2.2gr/kg .
ok
Une poignée d'amandes pour 10h , c'est assez discret ça non ? xD
Ou des barres , au choix ça m'arrive d'en prendre entre 2 soudures XD
une poignée d'amande, ça sera assez nourrissent pour la collation ? c'est surtout des lipides.
je penche plutôt pour les barres, mais de ce que j'ai compris, soit j'achète de la qualité sur un site de muscu et ça coute un bras, soit j'achète en supermarché et c'est 50% de sucre... vous connaissez des site ou ils en vendent des propres ? (même un peu plus chère c'est pas grave je préfère si c'est plus propre)
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: optimiser mon emploi du temps

Message par Kaii »

https://www.prozis.com/fr/fr/categorie/ ... pas/barres

Pas cher sur ce site

Les amandes sont des bon lipides , on en a jamais assez :lol:
diablol02
Messages : 47
Enregistré le : 07 janv. 2016, 14:35

Re: optimiser mon emploi du temps

Message par diablol02 »

https://www.prozis.com/fr/fr/categorie/ ... pas/barres
Pas cher sur ce site
bah j'ai l'impression que les prix sont a peut près les mêmes partout, autour des 2€/unité, mais comme je l'ai dis, je préfère payer un peu plus chère pour avoir de la qualité (surtout que je vais en manger 2 par jour).

La question que je me pose, c'est plutôt quel barre acheter en particulier...
J'ai un peu modifié ma diet par rapport au tableau, je suis a 2,2g de P / 6g de G / 1,1g de L
Image
Du coup il me manque quoi en P/G/L ? ça me semble assez équilibré, donc un peu de tout ?
(je suis en prise de masse donc je ne suis pas contre quelques BON glucides) d'ailleurs selon mes estimations il me manque environ 200kcal par jour, donc 100Kcal/barre
diablol02
Messages : 47
Enregistré le : 07 janv. 2016, 14:35

Re: optimiser mon emploi du temps

Message par diablol02 »

up ?
diablol02
Messages : 47
Enregistré le : 07 janv. 2016, 14:35

Re: optimiser mon emploi du temps

Message par diablol02 »

bon, si ça intéresse quelqu'un, je vais essayer les barres maison proposé ici recette-pour-des-barres-de-cereales-maison-t71631.html
Répondre