Mange peu

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Proriko
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2016, 23:04

Mange peu

Message par Proriko »

Bonjour ,

J'ai un soucis dans le sens où je mange peu , j'ai vraiment du mal à avoir faim et j'ai la flemme de faire la cuisine même quand j'ai faim ...

De plus je suis en vacances ce qui fait que je me couche assez tard et me réveille assez tard (car j'ai le sommmeil long...) .

Actuellement vivant avec mes parents je suis obligé de respecter le repas du soir ... Donc même si je me réveille à 13h ou 14h , et que je mange beaucoup (plusieurs tarrtines au nutella) , j'aurai à peine faim pour un léger gouter à 17h et j'aurais de nouveau faim à 19h-20h pour le diner ... Dans tous les cas , je n'aurais pas consommer assez de calories dans une journée...

J'aimerais avoir vos conseils sur ce sujet
Avatar du membre
Granipush
Messages : 21
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:44

Re: Mange peu

Message par Granipush »

Bonjour,

En règle général, se coucher tard pour se lever tard n'est pas un bonne idée, il vaut mieux se régler sur le soleil. Après rien n’empêche de prendre un repas à minuit si tu es debout (en plus du dîner en famille).

Pour ce qui est de la flemme, tu peux te chauffer une fois dans la semaine et faire à manger pour tous les autres jours.
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Mange peu

Message par El.Pistolero666 »

Je pense que avant de se poser cette question y'en a d'autres plus importantes. Perso je pense que ton alimentation est dégueulasse, rien que l'exemple des tartines de Nutella bref la n'est pas le problème.
Ensuite tu as la flemme de te faire a manger, bah tu peux toujours aller a carrefour t'acheter une boite de couscous préparée ou a la friterie du coin te prendre un américain, la t'auras tes calories.

Et plus sérieusement, a part si tu travaille de nuit qui est une excuse valable, efforce toi de te coucher avant minuit et de te lever avant 10h, car sinon au delà du problème de ne pas avoir faim car tu te lève a 14h, je pense qu'a cause de ça tes performances doivent en prendre un sacré coup.

Bref, déjà pour savoir si tu manges assez de calories, établi ta DEJ. Et si je peux te donner un conseil, améliore ton hygiène de vie car, c'est principalement grâce a cela que tu construira du muscle ou au moins une forme physique. icon10
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Proriko
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2016, 23:04

Re: Mange peu

Message par Proriko »

J'entends bien que ce n'est pas top ... Mais j'ai vraiment du mal à me coucher tôt et à me réveiller tôt ... c'est un truc que je n'arrive pas et que je n'ai jamais réussi .... J'ai un corps qui a été crée et qui n'a jamais su s'adapter ... Je ne me suis JAMAIS réveillé naturellement depuis de nombreuses années , et je ne sais pas comment résoudre ce problème
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Mange peu

Message par El.Pistolero666 »

Je pense qu'une bonne alimentation, un bon programme d'entrainement que tu souhaite respecter et une hygiène de vie en hausse pourraient t'aider.
Et la motivation aussi, bizarre contrairement a quand je vais au lycée, quand je m'entraine le matin j'ai pas besoin de reveil icon10
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Mange peu

Message par Trail »

Je pense surtout qu'un minimun de motivation serait bien.
En te lisant j'ai l'impression que tout est une fatalité, tu subis.

Si tu souhaite mieux manger, faire du sport ce sont les paroles des autres sur un forum qui vont te permettre d'aller de l'avant ( bon un peut) mais l'essentiel doit venir de toi.
Tu dois etre pret a suivre tes objectif ( si tu en a), aller de l'avant, trouver des solutions pour avancer.

Tu parles de manger peut car tu te couche tard et leve tard, deja leve toi tot. Tu met un reveil et voila. La c'est les vacances mais sinon dans la vie a moins d'etre un pacha, faut se lever pour aller au taf/ecole.

Faut prendre sur soit, avoir un minimun la tete sur les epaules, et se dire que de toute facon tu devras avoir un meilleur style de vie dans le futur ( taf/ecole) sauf sk tu reste chez tes parents toutes ta vie et qu'ils paient tout
Félosaure
Messages : 117
Enregistré le : 08 avr. 2015, 09:13

Re: Mange peu

Message par Félosaure »

J'ai la solution pour toi :

Tu prend un rdv un matin très tôt, peu importe avec qui, mais que tu doive absolument y aller.

Tu te lève à 7h.

Le soir même tu sentira la fatigue arriver plus vite et tu te couchera automatiquement plus tôt. Si ça ne fonctionne pas répète l'exercice.

Pareil pour la bouffe. Avant je mangeais mal ( ou pas) le matin, du coup j'avais moins faim à midi, et encore moins le soir, au final j'étais clairement en défécit calorique et mon corps stockais le moindre écart.

IL faut se forcer à manger tôt le matin, quitte, au début, à manger des choses pas conseillées. Ensuite tu verra que le reste de la journée tu aura faim beaucoup plus rapidement.

Enfin, si tu n'arrive à rien par toi-même, trouve toi une femme active, surtout pas une faineante! Perso ca m'a aidé quand j'était dans ma période comme toi (il y a 10 ans). J'ai eu honte de rester au lit alors qu'elle partait travailler, du coup je me suis bougé...
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Mange peu

Message par Bastoun34 »

Le chronotype, ça se modifie pas comme ça, et d'après ce que je lis, il a l'air plutôt du type couche tard/lève tard + gros dormeur. Bien sûr, il devra essayer de se coucher moins tard que d'habitude, mais il deviendra jamais un lève-tôt, même si il se couche avant 22h.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Mange peu

Message par El.Pistolero666 »

Avant j'étais gros et pas sportif, je me levais tout le temps à 10-11h et me coucher vers minuit.
Du jour au lendemain, je me suis mis au cyclisme puis a la musculation et au bout de 4,5 mois je m'endormais sans me forcer au pire a 23h et me levais au pire a 8h sans réveil ^^..

Apres tout le monde n'est pas pareil mais l'hygiène de vie joue beaucoup.
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Félosaure
Messages : 117
Enregistré le : 08 avr. 2015, 09:13

Re: Mange peu

Message par Félosaure »

le chronotype, avec un bon coup de pied au cul se modifie en quelques semaines.

je travaille dans un centre de réinsertion pour jeunes en difficultés, ici tt les jeunes se lèvent a 7h, même les plus immenses branleurs. Alors, oui, au début ils sont de la peine, mais au bout d'un oment ils s'y font..

Et dormi 11h ca te restaure pas mieux que 7, au contraire t'es encore bien plus glauque et fatigué
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Mange peu

Message par Bastoun34 »

Félosaure a écrit :le chronotype, avec un bon coup de pied au cul se modifie en quelques semaines.
Ça, ce n'est pas vraiment modifier son chronotype. C'est juste ne pas le respecter. On peut très bien vivre avec (tout le monde ne peut pas organiser sa vie en fonction) mais dans ce cas, ça reste une souffrance.
Mais les études ont montré que:
- la durée optimale de sommeil varie très fortement d'un individu à l'autre: certaines vont être frais avec moins de 6h, d'autres avec pas moins de 9 ou 10h.
- chaque individu a un horaire de sommeil privilégié, et possède une plus ou moins grande faculté d'adaptation.
Après, les cas extrêmes (besoin de très peu/beaucoup de sommeil; coucher idéal avant 21h/après 1h du matin) sont très minoritaires (autour de 5%) mais néanmoins bien réels. Et ça peut parfois être un vrai problème (en particulier si on a besoin de 12h de sommeil ou qu'on est plutôt lève tard-couche tard de nature).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Bon0bo
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2016, 12:02

Re: Mange peu

Message par Bon0bo »

J'étais comme toi avant (pas couche tard ni lève tard mais très peu faim), j'ai tout simplement augmenté mon nombre de repas par jour, j'ai commencé à 3, puis 4 quelques jours après, puis 5, puis 6 maintenant. (3 repas + 3 collations) Mon corps s'y est fait et maintenant j'ai faim a chacun de mes repas chose qui ne se serait jamais passé avant. ^^
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Mange peu

Message par anto59 »

+1 avec bastoun, chacun à un quota de sommeil différent, personnellement c'est 9h, si je dors moins que ça 1jour ça passe, par contre si je répète l'opération rien que 2jours d'affilés je suis un zombi (cerveau en compote, faiblesse général)
donc je m'organise pour toujours avoir mon quota de sommeil :D
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Mange peu

Message par Elias08 »

Le sommeil c'est différent pour tous, les cerveaux actifs ont besoin de plus de sommeil (me semble qu'Einstein dormait 11h par jour.. je dors 11h30 je suis peut-être un génie 8) :mrgreen: ). Plus sérieusement les cycles sont très différents d'une personne à l'autre, les dépenses énergétiques jouent aussi beaucoup de même que l'hygiène de vie (alcool, tabac, drogues, excitants, malbouffe, tv, végétation totale, manque d'exercice...), il y a aussi certaines prédispositions (narcolepsie, insomnies, etc) .
Parfois décaler toute son horloge interne ça peut avoir du bon, je bosse la nuit pour exemple et j'ai besoin de 4-6h de sommeil en journée pour péter le feu, ça fait une sacrée différence. Mais ça fais 7 ans et ça s'est pas fait en 2 minutes; quand j'ai commencé je dormais 14h d'affilées en rentrant du boulot à cause du décalage horaire.

Le seul moyen c'est d'être un minimum régulier sur les horaires, de répéter la même routine jour après jour, il faut tromper le corps.
Pour l'auteur j'etais dans le même cas que toi plus jeune, impossible de me coucher avant 3-4h du matin, résultat soit j'allais pas en cours soit je faisais nuit blanche pour y aller. On me réveillais avec un verre d'eau froide dans la tronche, on m'enlevais la couette voir on me foutais par terre (merci les frangins) je continuais à dormir donc je plussois le sommeil ça peut être une sacrée contrainte. Par contre l'alimentation c'est facile à adapter tu peux au moins t'occuper de ce point sans trop de difficultés icon10 .
Répondre