Sauce 0kcal : WTF ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Sauce 0kcal : WTF ?

Message par sebastien4444 »

Hello!

En faisant un tour sur toutelanutrition pour m'acheter des barres Quest :mrgreen: , je découvre leur nouveau site et m'aperçois qu'ils ont maintenant une rubrique Diététique sportive - Salé/Sucré.
Et là qu'est-ce que je découvre : des condiments sans calories (sauce barbecue, mayo...) :shock:
Du coup, je me dis que ça doit être une erreur dans la présentation de leur site mais je me laisse tenter par la sauce type "barbecue". J'ai donc reçu cette sauce, et sur l'emballage il y a bien zéro partout dans les valeurs nutritionnelles... Seulement une petite mention "traces de calories" à la fin de la liste des ingrédients.

Ne comprenant pas comment cela est possible, je cherche donc des avis sur ce type de produit car ça éveille pas mal ma curiosité !

Au passage, gouté hier cette sauce avec de la dinde et elle est très bonne (en espérant ne pas m'être emposonné :lol: )
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
grobar
Messages : 154
Enregistré le : 03 juin 2015, 11:27

Re: Sauce 0kcal : WTF ?

Message par grobar »

c'est full édulcorants comme les boissons ''zéro''
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Sauce 0kcal : WTF ?

Message par sebastien4444 »

Ouai ça c'est un peu obligatoire pour ce genre de produit (c'est pour ça que je l'ai pris juste pour tester, je ne compte pas en faire mon condiment de tous les jours :mrgreen: ), mais vu le type de produit et les ingrédients, ça explique pas le 0kcal :
Eau purifiée, purée de tomate, vinaigre de cidre, moutarde de Dijon, vinaigre blanc, gel de cellulose, sel, oignon, ail, sauce Worcestershire, gomme de xanthane, arômes naturels, poivre de Cayenne, colorant de chou rouge, sucralose et sorbate de potassium (pour préserver la fraîcheur)
Pour moi purée de tomate, vinaigre de cidre, moutarde, vinaigre blanc, oignon, ail : ça contient des calories :roll:

Et puis, je ne me risquerai pas à la tester, mais pour la mayo alors ? Sachant qu'à la base c'est un condiment ultra calorique, gavé de lipides...
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Sauce 0kcal : WTF ?

Message par Elias08 »

Elles sont connues ces sauces :wink: .

Chez les ricains ça parle de 60 calories par flacon de sauce, 0 calorie c'est juste une belle accroche publicitaire. Ils mettent des traces de tel ou tel ingrédient histoire d'être proche de zero kcal, simplement pour donner du goût. C'est pour ça qu'il y a écrit traces de calories, et commes les normes sont pétées (ne pas oublier que ça vient des US) ça passe tranquille on peut écrire zero kcal sur l'emballage même si c'est pas tout à fait vrai.
Bon après 60 kcal pour 350 g de sauce barbec' qui dit mieux :mrgreen: ?

J'aime bien dans la liste des ingrédients pour la mayo le "saveur de l'oeuf"... C'est un ingrédient ça ?! :roll:
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Sauce 0kcal : WTF ?

Message par sebastien4444 »

Ouai en gros, vive la gomme de xanthane, la sucralose et les arômes de ceci-celà :lol:
Mais bon, à l'occase ça permet de changer un peu des épices ou sauce piquante...
Elias08 a écrit :J'aime bien dans la liste des ingrédients pour la mayo le "saveur de l'oeuf"... C'est un ingrédient ça ?! :roll:
Haha :lol: ! Moi celui que j'aime bien aussi c'est "couleur des aliments", il me faudrai une définition pour celui-là !
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Sauce 0kcal : WTF ?

Message par Ghal »

y'a la même en "sirop" sur myprot genre chocolat érable vanille
..
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Sauce 0kcal : WTF ?

Message par sebastien4444 »

Ghal a écrit :y'a la même en "sirop" sur myprot genre chocolat érable vanille
Ouai j'avais vu !
Mais je préfère prendre leurs arômes (flavdrops) icon10
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Sauce 0kcal : WTF ?

Message par Elias08 »

sebastien4444 a écrit : Haha :lol: ! Moi celui que j'aime bien aussi c'est "couleur des aliments", il me faudrai une définition pour celui-là !
Ah je l'avais pas vu celui-là :lol:. C'est qu'ils sont doués ces types-là, ils auraent pu écrire "colorant alimentaire" mais non, "couleur des aliments" ça passe mieux, c'est discret ^^.
Ghal a écrit :y'a la même en "sirop" sur myprot genre chocolat érable vanille
..
Ouais, un max' de sucralose. Ceux là sont soft : de l'eau... + épaississants, conservateurs, arôme, colorants, édulcorants. Ah si et un peu de sel ça glissera mieux icon10 . À la limite je préfère encore un vrai sirop d'érable pour les pancakes.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Sauce 0kcal : WTF ?

Message par Kaii »

quelqu'un a déjà essayer le sirop de myprot' ?
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Sauce 0kcal : WTF ?

Message par Scrubs »

Perso je sais que c'est full chimique ces trucs là, mais c'est niquel pour donner un peu de goût. J'en ai acheté pas mal de sauce 0cal récemment, j'avais envie d'exotisme et d'essayer.

J'avais test le sirop à la fraise de myprot, il a fini a la poubelle, c'était pas terrible et je m'en servais jamais
Osorkon
Messages : 193
Enregistré le : 21 janv. 2016, 20:42

Re: Sauce 0kcal : WTF ?

Message par Osorkon »

Scrubs a écrit :Perso je sais que c'est full chimique ces trucs là, mais c'est niquel pour donner un peu de goût. J'en ai acheté pas mal de sauce 0cal récemment, j'avais envie d'exotisme et d'essayer.
Tout pareil :mrgreen:
J'en prend pas très souvent mais une fois de temps en temps, c'est appréciable.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Sauce 0kcal : WTF ?

Message par Kaii »

Scrubs a écrit :J'avais test le sirop à la fraise de myprot, il a fini a la poubelle, c'était pas terrible et je m'en servais jamais
Au moins c'est clair
icon10
Avatar du membre
grobar
Messages : 154
Enregistré le : 03 juin 2015, 11:27

Re: Sauce 0kcal : WTF ?

Message par grobar »

les gars qui prennent ces sirops full cancer mais qui crachent sur les flexible dieter :lol:
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Sauce 0kcal : WTF ?

Message par Scrubs »

Si tu me vises, je crache pas sur les flexibles diet, puisque que comme je l'ai dis dans un autre sujet j'y suis aussi. Sinon, faut revoir ta définition de "cracher". Parce que dans certains cas j'étais assez strict sur mes conseils, tout comme je l'étais avec moi (et le suis encore en essayant par contre de rester un peu plus souple) parce que c'est comme ça qu'on arrive à de meilleurs résultats.
Surtout que j'avais pour projet de faire une compétition de body, que j'ai dû repousser à plus tard. D'où mon orientation plus flexible: car ma compétition n'aura pas lieu en 2017, et que d'ici là j'ai encore le temps de prendre un peu de plaisir.

Après on va me dire "ouais mais tes conseils sont bons si on veut faire de la compétition mais c'est pas tous notre cas". C'est sûr, mais c'est pas non plus le cas de tout le monde de ne pas en faire, de ne pas avoir un corps sec et dessiné et de ressembler à Mr Tout le monde. D'ailleurs, je pense que la plupart des pratiquants sont influencés par les images de fitness model style Jeff Seid, Sergi Constance, Greg Plitt et voudraient y ressembler (en restant naturel au maximum) et donc dans ce cas là, la flexible diet n'est pas le top.

Alors, c'est peut-être pas sain ces petites sauces, mais à mon avis ça reste peut-être moins problèmatique qu'un kebab, une pizza ou un sandwitch sodebo poulet crudité qu'on incluera dans ses macros. Déjà, rien que pour la quantité. Je mets maxi 20g de sauce dans mon assiette, et c'est la première fois que j'en achetais, donc vraiment rien de récurent et qui pourrait avoir des conséquences à long terme ou à moyen terme. Même à court terme d'ailleurs.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Sauce 0kcal : WTF ?

Message par Ghal »

tu peux faire de la compet en flexible diet hein
Avatar du membre
grobar
Messages : 154
Enregistré le : 03 juin 2015, 11:27

Re: Sauce 0kcal : WTF ?

Message par grobar »

wow that's escalated quickly... je ne te visais pas particulièrement, je vise plus le forum en général qui est réticent sur les diètes flexibles mais qui s'emballe sur ces sauces magiques. Perso je préfère m'envoyer du sucre que de l'aspartame, c'est d'ailleurs pour ça que je ne consomme pas de whey/barre de prot etc, je reste cohérent dans mon argumentation contrairement à certaines personnes du forum qui commentent à tout va tous les sujets et des fois sur un ton méprisant/supérieur alors que 99% de leur connaissance ils la doivent à Bastoun et sa gentillesse.
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Sauce 0kcal : WTF ?

Message par Scrubs »

Je sais pas si je dois le préciser, mais je n'étais pas agressif ni rien dans ma réponse, je donnais juste mon avis.

@Ghal: effectivement "tu" peux. Moi non. Je suis un ancien obèse, alors même si je sais pas réellement si mon corps est toujours plus disposé à stocker du gras qu'un lambda, je voulais - pour boucler la boucle- passer du statut d'obèse à l'alimentation de merde à une alimentation et un physique de body. D'ailleurs, je ne prévois qu'une compétition, vraiment pour terminer ma "transformation".


Selon moi ces sauces sont pas mal dans une very strict diet elles permettent de tenir le coup moralement, puisqu'elles apportent un bon goût, et empêchent de se lâcher tous les week-ends dans des cheatmeals inutiles. Après, bien entendu qu'il n'y a rien de naturel là-dedans, mais je connais pas les effets d'une surconsommation de ces cochonneries. En restant raisonnable ça doit pas être bien méchant.

Enfin j'imagine, ce sont que des spéculations.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Sauce 0kcal : WTF ?

Message par sebastien4444 »

C'est marrant comme de plus en plus, peu importe le sujet, ça part en débat sur le degré de flexibilité des diète de chacun :lol:
Sachant qu'à l'origine, j'ouvrai ce sujet par pure interrogation sur le pourquoi du comment on peut avoir une sauce ou une mayo à 0kcal.

La flexibilité de la diète, c'est juste propre à chacun, y'a même pas de débat au final ! icon12
Ça dépend de ses objectifs, de son métabolisme, de ses sensations à la salle suivant la diète, de son vécu (ancien obèse, ancien ecto...), de sa tolérance vis à vis du côté santé...toussa toussa.

Par exemple, personnellement, même si je sais qu'il est possible d'avoir des résultat en intégrant des M&M's, des golden grahams et de la mayo quotidiennement dans sa diète, je ne le fais pas car :
1/ les kcals montent selon moi trop vite avec ce type de bouffe et c'est pas compatible avec mon appétit
2/ je récupère moins bien avec ce type d'aliments et je le ressent direct à la salle niveau fatigue/perfs
3/ je sais que c'est plus optimal côté santé d'éviter ces aliments et puisque psychologiquement je peux m'en passer, à quoi bon !

Et voilà, ça c'est mon avis, mon ressenti, et uniquement le mien. Ça ne veut pas dire que c'est LA façon de faire, et libre à mon voisin de procéder autrement :)

Pour ce type de sauce, c'est pareil !!
Moi je rejoindrai Scrubs en disant que de temps en temps, c'est pas la mort (surtout que je ne consomme pas d'aliments/boissons "zero" à la base), mais je comprends que d'autres veuillent adopter une morale plus stricte vis à vis de ce type de produit.
Au final, il y a tellement de facteurs dans la vie qui vont déterminer le jour de notre mort que ça se joue pas à si peu de chose... icon6
Je suis sûre qu'il existe des gens qui mangent 100% bio, ne font pas de sport et fument, là où d'autres n'ont jamais acheté un seul aliment bio mais courent 3 fois par semaine et ne fument pas...

Peace ! icon12
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Sauce 0kcal : WTF ?

Message par Trail »

Pour te rejoindre sur ton argumentaire (que je rejoins a 100%, sauf que coté récup pour moi quand je fais des crage du diable, j'ai une récup au top, et des séances excellente), il faut aussi voir sur du long terme.

Car tout ceux qui critique des dietes "fléxible", ok c'est bien beau, mais dans un an qui parmit vous sera la encore, en suivant sa diet 100%. Et dans 5 ans 10 ans? Si c'est pour critiqué l'aspartame, les produits industriels... et dans quelques année ne faire plus de sport et avoir une diete lambda, sa sert limite a rien de commencer.

J'avoue quand je suis arrivé sur ce forum, j'étais assez strict, obtue vis a vis de la diet. Mais bon j'ai compris que toute sa vie, on ne peut faire :
-Avoir un ration optimal oméga3
-Pas d'ig haut
-pas d'alcool
-pas de produit indus
...

Le principale c'est de respecter SA DEJ. Apres le reste, cela regarde a chacun suivant ses motivations. Bref, c'était juste pour compléter ton propos.

Sinon les sauces 0 cal c'est super intéressant, mais bon comme la dit Elias, il y a un minimun de calorie. Car rien que la liste des ingredients, meme s'il mette 1% de tomate 1 % de moutarde ... (ce qui est loin d'étre le cas) tu auras quand meme quelques cal.
Aprés si c'etait full aspartame avec arome, la oui le 0 était déjà plus possible.
Perso je préfére me butter a la sauce piquante ^^ qui sont de base peut calorique.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Sauce 0kcal : WTF ?

Message par sebastien4444 »

J'avoue quand je suis arrivé sur ce forum, j'étais assez strict, obtue vis a vis de la diet. Mais bon j'ai compris que toute sa vie, on ne peut faire :
-Avoir un ration optimal oméga3
-Pas d'ig haut
-pas d'alcool
-pas de produit indus
...
Voilà, on sait que dans la mesure du possible, question santé, c'est mieux de respecter tout ça mais il faut pas que ça devienne une prise de tête.
Actuellement, je bouffe quasiment paléo (ce que certains verraient comme une diète stricte) parceque ça ne me pose aucun problème, j'ai pas l'impression de me priver. Mais je m'interdis pas, si l'envie me prends demain, de me faire des pâtes carbonara, m'acheter un pot de nutella ou m'enfiler quelques Mojito :mrgreen: :twisted:
Sinon les sauces 0 cal c'est super intéressant, mais bon comme la dit Elias, il y a un minimun de calorie. Car rien que la liste des ingredients, meme s'il mette 1% de tomate 1 % de moutarde ... (ce qui est loin d'étre le cas) tu auras quand meme quelques cal.
Aprés si c'etait full aspartame avec arome, la oui le 0 était déjà plus possible.
Perso je préfére me butter a la sauce piquante ^^ qui sont de base peut calorique.
+1 , Vive la sauce sriracha :lol:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Sauce 0kcal : WTF ?

Message par Trail »

Ha je connais pas, thx je vais look ca.

Moi je tournes surtout sur du tabasco et harissa.
Répondre