Repas unique

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
MatthieuORD
Messages : 4
Enregistré le : 11 mai 2016, 07:10

Repas unique

Message par MatthieuORD »

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir si il est possible d'avoir un menu quotidien identique ?
Ce que j'entends par là c'est plusieurs repas ou un qui couvre mes besoins nutritionnels soit 3325 Kcal environ et qui couvre également tous mes besoins en minéraux, vitamines, acides aminés, etc.
Voici la répartition souhaité :
55% de glucide.
20% de lipides.
25% de protéines.
25 g de fibres alimentaires.
2.4 g de sodium.
800 mg de calcium.
800 mg de phosphore.
5 microgrammes de B12.
14 mg de fer.
300 mg de magnésium.
15 mg de de zinc.
Vitamine A : 600 microgrammes.
Vitamine B9 : 300 microgrammes.
Vitamine C : 110 mg.
Vitamine D : 5 microgrammes.
Fer : 16 mg.

Et si cela est possible est-il possible de le faire avec une alimentation saine (sans gras saturés en excès et sucre ajoutés), une alimentation biologique et une alimentation vegan ?

Merci à vous pour vos futurs réponses.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Repas unique

Message par Kaii »

Tu veux que quelqu'un te fasse une diete ? :lol:
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Repas unique

Message par sebastien4444 »

Alors déja, tu parles de macros en pourcentage alors que pour ça il faut raisonner en gramme par kilo de poids de corps, vu que les protéines et les lipides ne doivent pas dépendre du total calorique mais rester relativement fixes (1.6 à 2g pour les prot, 1 à 1.5g pour les lipides).

Ensuite... bah non :lol:
En tout cas, pas avec la précision que tu nous a sorti dans ton post !
Ou alors il faudrai qu'un "scientifique ingénieur en nutrition" traîne sur le forum :mrgreen:

Donc mon conseil : fais toi une diète à partir des aliments cités dans ce topic, en variant les fruits et les légumes pour ce qui concerne les vitamines et minéraux.

Manger tous les jours la même choses, excuse moi mais c'est une idée un peu stupide.
Mais si tu veux vraiment être dans un délire comme ça, fais toi un menu hebdomadaire et tu cycle là-dessus...
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13620
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Repas unique

Message par Alexjansen »

3300 kcal en un repas c'est pas possible.

1. tu vas te goinfrer comme un porc à t'en donner la gerbe
2. la digestion va être très laborieuse
3. l'assimilation des nutriments se fera moins bien
4. Tu vas crever la dalle à mi-journée
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Repas unique

Message par El.Pistolero666 »

Je suis d'accord avec Alexjansen, et puis songes y encore moins avec une alimentation vegan parce-que, j'ai commencé il ya peu de temps, alors je peux te dire que si tu conte avaler 180g de pates complètes, 150g d'avoine, 1kg de légumes, 150g de lentilles et du lait de soja etc... En un repas, tu te met le doigt dans l'oeil! :!:
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
MatthieuORD
Messages : 4
Enregistré le : 11 mai 2016, 07:10

Re: Repas unique

Message par MatthieuORD »

Je ne trouve pas que cette idée soit stupide. ça me permettrais de gagner du temps, de ne pas perdre du temps à réfléchir à quoi manger, etc. A vous lire en un repas ça serait contre productif. Très bien. Donc en plusieurs repas sur une journée et que chaque journée soit identique cela devrait être possible non ?
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Repas unique

Message par Kaii »

c'est possible , mais tu vas etre dégouter au bout d'un momment a manger toujours la meme chose.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Repas unique

Message par sebastien4444 »

Pour les macros et le sel, oui c'est possible.
Pour moi c'est ça qui est impossible :
800 mg de calcium.
800 mg de phosphore.
5 microgrammes de B12.
14 mg de fer.
300 mg de magnésium.
15 mg de de zinc.
Vitamine A : 600 microgrammes.
Vitamine B9 : 300 microgrammes.
Vitamine C : 110 mg.
Vitamine D : 5 microgrammes.
Fer : 16 mg.
Tu ne peux pas viser une précision comme ça sur les vitamines et minéraux.
Déja que les apports caloriques et macros que l'on peut trouver sur le net et les applis, c'est de l'à peu près, alors je te parle pas des vit/min !
Tu penses vraiment qu'un légume ou un fruit, peu importe son mode de culture, a la même teneur en vit/min ?!! Et j'aborde même pas le mode de cuisson...

Enfin, si je trouve ça stupide, c'est parceque ça n'a jamais été bon de ne pas varier son alimentation.
Donc à moins de découper tes apports en micro-quantités sur la journée, je ne vois pas...
Et à ce jeu, tu vas plus te compliquer la vie qu'autre chose.

Comme je l'ai déja dit, sur une semaine c'est déja plus jouable.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Balsheme
Messages : 73
Enregistré le : 08 juil. 2015, 16:21

Re: Repas unique

Message par Balsheme »

Varier les aliments consommés c'est aussi l'une des bases de la bonne santé. C'est d'ailleurs pour ça que manger tous les jours le "riz - dinde - haricots verts" sur-vendus par notre cher youtuber national est plutôt dangereux et démotivant à force. Il y a moyen de se faire plaisir tout en restant strict sur sa diét.

Si vraiment vous voulez être efficace l'idéal c'est de se préparer plusieurs journées types, au moins 5 histoire de bien varier. Comme ça pas besoin de réfléchir à quoi faire, il suffit de varier d'un menu type à un autre, ce qui permet d'avoir les mêmes apports mais en sachant déjà quoi / comment / combien faire.
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Repas unique

Message par Elias08 »

Je suis aussi de cet avis, la variété c'est un pas de plus vers une bonne santé sur le long terme.
On dit que les japonais ont la plus longue espérance de vie pour plusieurs raisons (entre autres une alimentation très saine) mais selon diverses études cela viendrait aussi du fait de l'énorme variété de leur alimentation, en moyenne + de 40 aliments différents par jour (jusqu'à + de 60 pour certains, et c'est des produits frais). En comparaison les américains dépassent difficilement la 20aine d'aliments par semaine et on connait tous le résultat.

Tout a été dit sur le sujet sinon. 3300 kcal en vegan je pense que tu visualises pas la montagne de bouffe à engloutir sur un repas, l'estomac et les intestins vont prendre cher + une assimilation bancale (tu peux déjà oublier tes quotas en micro-nutriments). Je doute aussi sur le gain de temps, un repas comme ça il faut plus d'une heure pour le manger (justement pour éviter les problèmes gastriques + pour favoriser l'assimilation), sans compter le temps passé à cuisiner, + le temps pour faire la vaisselle au final ça revient au même.
MatthieuORD
Messages : 4
Enregistré le : 11 mai 2016, 07:10

Re: Repas unique

Message par MatthieuORD »

Hmmm vos commentaires poussent à la réflexion. Je suis assez d'accord avec vous.
Maintenant j'ai deux petites choses qui me dérangent dans vos réponses. La première c'est lorsque je parle des minéraux et vitamines, c'est en fonction des recommandations générales et de mon poids souhaité. Donc si le taux est dépassé ce n'est pas un problème. Et il doit bien être possible de respecter les recommandations ?
Le second, c'est le fait que pour manger 3300 Kcal avec un régime de type Vegan cela ne soit pas possible. Je suis certain que si. Peut-être que ça fait beaucoup et quand même ça doit être faisable (Si tu parlais en un repas alors je comprends ta réponse il n'y a pas de soucis).

Oublions le type de repas unique et passons à un menu hebdomadaire. Est-il possible d'en avoir un complet, reparti ou non en plusieurs repas sur la journée assez varié pour calquer les japonais et qui répondent aux apports souhaités ?
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Repas unique

Message par sebastien4444 »

Et il doit bien être possible de respecter les recommandations ?
Oui, avec une alimentation variée :lol:
Sinon tu as les complément type Juvamine etc...
Oublions le type de repas unique et passons à un menu hebdomadaire. Est-il possible d'en avoir un complet, reparti ou non en plusieurs repas sur la journée assez varié pour calquer les japonais et qui répondent aux apports souhaités ?
Oui
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
MatthieuORD
Messages : 4
Enregistré le : 11 mai 2016, 07:10

Re: Repas unique

Message par MatthieuORD »

Très bien et où trouver ce type de menus ?
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Repas unique

Message par Kaii »

tu le fait toi même
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Repas unique

Message par sebastien4444 »

Kaii a écrit :tu le fait toi même
icon10
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Repas unique

Message par Trail »

Envoie "Diete" au 3639
Répondre