jeûner

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
fefefe
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2016, 21:59

jeûner

Message par fefefe »

Bonjour à tous,
Convaincu des bienfaits du jeûne, je pense passer une semaine sans rien manger, juste de l eau, pour detoxifier mon organisme. La seule chose qui me freine est que l on peut perdre jusqu'à 20% de son poids, donc forcément beaucoup de muscle. Pratiquant la musculation depuis longtemps je me demande si il sera facile de reprendre le muscle perdu? Est ce que le jeune pourrait réduire à néant toutes ces heures de sport? Merci de vos reponses
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: jeûner

Message par Spyrotech »

T'es sérieux, tu vas pas manger pendant une semaine ? :shock:
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: jeûner

Message par andrzej »

Pour quoi ne fais tu pas des jeunes intermittents en mangeant tous les 48 ou 72h.tu pourrais continuer à t entraîner.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: jeûner

Message par Kaii »

Salut à toi ,

Tu ne perdras pas tes muscles sur une si petite période . Il y a ce qu'on l'on appel la "mémoire musculaire" , les muscles perdu reviendront très vite .

D'ailleurs j'ai lu quelques articles sur le jeun certains professeur le déconseille , je voulais savoir si c'est vraiment fiable la "détoxification"
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: jeûner

Message par andrzej »

Oui le jeune à un réel bien fait sur l organisme ,d ailleurs la Russie,l Allemagne,la Suisse entre autre l on inscrite au domaine de la santé publique .
Si tu t y intéresse regarde les ouvrages de :youri nicolaev,otto buchinger,dr shelton,Edwards hooker.....
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
penelope200
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2016, 17:16

Re: jeûner

Message par penelope200 »

c'est bien de jeuner un peu mais il ne faut pas abuser. autrement tu peux faire une cure de sève de bouleau car c'est bon pour le corps, ça détoxifie aussi
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: jeûner

Message par GTex »

Ne t'en fais pas sur une semaine 20% ça me semble juste énorme :wink: Quand je fais 3 4 jours je ne perds que quelques petits kilos et encore. pas de souci à la reprise du training ni dans le miroir.
Commence par un tout petit plus court pour tester si tu veux.
Tiens nous au courant icon10
Répondre