Besoin de vos conseils

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

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Aramis75
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Besoin de vos conseils

Message par Aramis75 » 10 mai 2016, 02:48

Salut

J’ai fait le calcul de mon DEJ et voici le résultat: 2376 kcal. Pour plus de précision je fais 1.63 m pour 58kg et j’ai 29 ans.
Donc j’en déduis :

Besoins protéines : 116 gr (2x58) soit 464 kcal
Besoins lipides : 75 gr (1.3x58) soit 679 kcal
Ce qui fait un besoin en glucides de 1233 kcal (308gr) pour arriver a stabiliser mon DEJ (2376-464-679).

Comme je souhaite perdre mon gras, je diminue de 300 kcal ce qui fait donc un total de besoin de 2076 kcal ventilé comme ci-dessous :

Besoins protéines : 116 gr (2x58) soit 464 kcal
Besoins lipides : 75 gr (1.3x58) soit 679 kcal
Besoins glucides : 233 gr soit 933 kcal (1233-300)

La part de mes glucides me parait énorme par rapport à mes besoins en protéines et lipides (presque 55% en terme de poids et 45% en terme kcal).

Que pensez-vous de mes calcules ? Sont-ils bons ?

Merci
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Elias08
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Re: Besoin de vos conseils

Message par Elias08 » 10 mai 2016, 07:02

Salut,

Tes calculs sont bons icon10. T'es dans la fourchette des 4 à 5g/kg de glucides, rien d'alarmant c'est même plutôt normal.. La proportion des glucides par rapport à tes besoins en protéines et lipides parait élevée parce que tu as un petit poids (une chance pour toi que ta DEJ soit relativement basse !).

Par contre 2376 kcal c'est très précis, tu peux arrondir le tout à 2400 kcal. Ce sera plus facile pour tes futurs caluls.
Aramis75
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Re: Besoin de vos conseils

Message par Aramis75 » 10 mai 2016, 16:59

Merci pour ta réponse.

Je valide donc mes calculs et fais mon plan alimentaire selon celui-ci. J'ai deja perdu 700 grammes en 1 semaine et demi (en combinant 3 seance de musculation par semaine et 2 de cardio). J'espere ne pas perdre le peu de muscle que j'ai haha.
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Shailan
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Re: Besoin de vos conseils

Message par Shailan » 10 mai 2016, 17:01

+ tu perds vite et + tu perds de muscle.

(ceci dit si tu es bien gras, que tu débutes et que tu perd ton gras suffisement lentement tu es dans l'unique cas ou tu prends du muscle tout en perdant du gras pendant quelques mois)
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Elias08
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Re: Besoin de vos conseils

Message par Elias08 » 10 mai 2016, 18:04

Bon je devais être fatigué ce matin après le boulot :mrgreen: . Je n'avais pas remarqué que tu voulais t'attaquer à une sèche, à 58 kg pour 1m63 ta sèche a peu d'utilité.

Comme l'a dit Shailan si tu débutes tu peux "espérer" profiter de cet avantage quelques temps pour prendre du muscle et perdre de la graisse en simultané, par contre vu ton poids peu de chance que tu sois "bien gras". Tu devrais plutôt t'orienter vers une prise de masse propre ou rester à maintenance quelques temps car si tu es bien débutant, la pratique de la musculation va augmenter ton métabolisme d'où la perte de gras.
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Re: Besoin de vos conseils

Message par Aramis75 » 10 mai 2016, 22:44

Merci pour vos réponses.

En effet je suis pas super gras mais j'ai quand meme du gras sur le haut du corps (abdo, pectoraux) que j'aimerais perdre. Vous pouvez voir des photos sur mon carnet d'entrainement :

aramis-29-ans-163-cm-58-7-kg-debutant-t145740.html

Mon but est d'augmenter un peu ma masse musculaire pour avoir une bonne definition de ces derniers (surtout haut du corps) tout en perdant la graisse au dessus des muscles. Je me suis donc mis à la musculation (3x par semaine, programme debutant du site) et je continue le cardio (que j'ai toujours fait mais cette fois en fractionné à raison de 2x par semaine en + des 2.5 km que je fais pour aller a la salle de musculation tous les jours).

En parallele, j'essaie de respecter les 2gr/pdc pour les proteines et les 1.3gr/pdc des lipides et diminuer mes glucides et supprimer toutes les cochonneries et l'alcool.

Pensez-vous que le fait de faire de la musculation va faire disparaitre peu a peu la graisse du haut du corps (pas de transformation bien sur) mais suite a l'augmentation du metabolisme induit ?
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Kaii
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Re: Besoin de vos conseils

Message par Kaii » 11 mai 2016, 01:09

Salut à toi ,

Il est bien mieux a mon humble avis de faire une prisse de masse sèche , tu vas etre une crevette sinon xD
et avec tu auras l'air moins gras au niveau des pec' comme tu le souhaite , car ils vont prendre forme
Aramis75
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Re: Besoin de vos conseils

Message par Aramis75 » 11 mai 2016, 18:23

Ca marche :wink: , je change rien a ma routine sportive et je vais manger de sorte a prendre du muscle. :smilies15:
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antoni_7
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Re: Besoin de vos conseils

Message par antoni_7 » 12 mai 2016, 07:51

Oui comme tu es débutant, si tu manges à ta maintenance, de façon à maintenir ton poids.
Avec ton programme de training sérieux et une alimentation bien répartie et équilibré, tu vas perdre du gras et prendre un peu de muscle. Puis quand tu stagneras, tu pourras augmenter tout doucement tes apports pour prendre de la masse.
Car là tu n'as pas besoin de sèche, tu vas perdre encore plus de muscle alors que tu peux justement au début perdre du gras tout en prenant du muscle durant les tout premiers mois.
Mon carnet : post3799351.html#p3799351
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