fixer mon poids

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Mohamed Haithem
Messages : 18
Enregistré le : 22 mars 2016, 20:45

fixer mon poids

Message par Mohamed Haithem »

Salutaion au monde des Spartiates (Homomoï) :-D
Je demandes aux experts de ce forum, comment faire pour fixer son poids idéal?? A noté que vous êtes sur une perte de poids progressive grace a un régime alimentaire bien précis.
Merci d'avance ^^
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: fixer mon poids

Message par Scrubs »

Le poids c'est un indicateur en premier lieu pour la santé, quand t'es à 130kilos pour 1m80 ça veut dire que t'es pas en bonne santé (physique, mentale même).

Le poids idéal c'est donc celui qui te permet d'être en bonne santé physique et psychologique et celui auquel ton physique te plaît. Tu peux peser 95kilos pour 1m89 par exemple, donc t'es en surpoids léger, mais si t'es assez sec, dessiné ou que tu te plais, t'es pas en mauvaise santé si tu fais attention à ce que tu mange, alors ça peut être ton poids idéal.
Mohamed Haithem
Messages : 18
Enregistré le : 22 mars 2016, 20:45

Re: fixer mon poids

Message par Mohamed Haithem »

En faite je suis a 89 et dans un mois ou un peu plus je serai a 84 Kg, pour être plus précis, ma question est "Comment faire pour ne pas tomber a moins de 84 ou limite 82 ? Vu que je suis sur un régime alimentaire qui permet a perdre des Kilo avc l'effort fourni a la salle si vous voyez ce que je veux dire
Merci de m'avoir rep ^^
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: fixer mon poids

Message par Scrubs »

bah c'est simple, tu perds ce que tu as à perdre, tu descends pas plus bas en calories, et tu augmente un peu tes calories pour trouver ta maintenance à ce poids là. Donc en gros tu fais DEJ-300 tant que tu veux perdre, un moment tu stagneras donc tu seras à maintenance avec cette DEJ, si t'es pas au poids que tu veux bah tu redescends tes kcal, si t'es au poids que tu veux tu maintien.

Et une fois que t'es au poids que tu veux et que tu veux plus perdre, alors sur la DEJ que tu as à ce poids là, tu peux rajouter un peu de calories pour éviter de reperdre. Mais pas trop pour éviter de reprendre.

Le quantité de calories à ajouter c'est à toi de voir en fonction de ta DEJ à ce moment là, dans tous les cas c'est une expérimentation qu'il va falloir faire; faire des essais etc. Ca va prendre quelques semaines.
Mohamed Haithem
Messages : 18
Enregistré le : 22 mars 2016, 20:45

Re: fixer mon poids

Message par Mohamed Haithem »

Thank You Boss :mrgreen: icon10
Répondre