Je stagne, je n'évolue plus help me

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Vladimir-gals
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2016, 17:52

Je stagne, je n'évolue plus help me

Message par Vladimir-gals »

Bonjour,
J'ai un soucis voilà un bon moment que je n'évolue plus, je fais 1m85 pour 83 kg. J'ai un physique musclé mais j'ai une petite bouée en bas des abdos et j'aimerai prendre 3 cm de tour de bras. Je n'arrive pas à avoir les résultats voulu. Je fais 3 séances par semaine le lundi (pecs,épaules, triceps,abdos) le mercredi (jambes,abdos) et le vendredi ( dos, trapèze,biceps).
En fesant des répétitions entre 6,8,desfois 10,12. J'ai beau pousser lourd rien ne change je stagne. Au niveau nourriture, le matin je prend un shaker de whey et un café, le midi je mange normal mais bien et le soir pareil et un shaker de caséine.
Les jours d'entraînement je prend un shaker avant et un après ma séance avec des bcaa pendant la séance. Mes séances dur environs 1h.
Es ce quelqu'un peut me renseigner, je ne cherche pas à être bodybuldeur, juste prendre unnpeu plus de volume.
Merci d'avance pour vos conseils.
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Je stagne, je n'évolue plus help me

Message par anto59 »

Salut
Déjà niveau entrainement le cycle est trop long pour 3 fois semaine par sur un fullbody avec 5 6exos max
Sans calculer ce que tu manges etc, tu as des résultats mais pas ceux qu'on cherche souvent
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Vladimir-gals
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2016, 17:52

Re: Je stagne, je n'évolue plus help me

Message par Vladimir-gals »

Tu me conseil quoi plus exactement comme séance et comme répartition des exos ?
Vladimir-gals
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2016, 17:52

Re: Je stagne, je n'évolue plus help me

Message par Vladimir-gals »

Moi développé couché je fais des séries de 6 reps à 100kg alors je sais pas si ton programme me conviendra
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Je stagne, je n'évolue plus help me

Message par Kaii »

Salut à toi ;

Il a pas tort tu sais ; lundi tu fais pec/epaule/triceps/abdo ... C'est juste enorme .
Je ne connais pas ton alimentation mais j'admet que ça ne viens pas de là (qui est moins probable mais bon)

Tu peux passé au split si tu penses avoir atteint un bon niveau , peut etre que ce changement te debloquera.
Tu peux aussi travailler en tempo lors des exo ca peut etre un bon debut
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Je stagne, je n'évolue plus help me

Message par sebastien4444 »

Je fais 3 séances par semaine le lundi (pecs,épaules, triceps,abdos) le mercredi (jambes,abdos) et le vendredi ( dos, trapèze,biceps).
+1 avec Kaii et anto.
3/4 muscles sur une séance d'1h, ça fait moins de 20mn passé sur chaque muscle, et vu que tu bosses en split en allant à la salle 1 jour sur 2, ça fait 20mn par muscle par semaine : beaucoup trop light pour espérer prendre du volume.
Donc soit tu restes sur du split mais tu doubles ton nombre de séances, soit tu passes sur du full body.

Et côté nutrition...c'est bien beau la poudre mais c'est pas ça qui défini une diète hein ! :roll:
Whey, caséine, ce sont des compléments alimentaires, qui servent donc à compléter ce que l'alimentation n'arrive pas à apporter. T'auras beau prendre 4 shaker de prot par jour, si t'as pas ce qu'il te faut dans ton alimentation en terme de macros et d'apports caloriques, tu prendras jamais de masse icon6
Donc si tu veux dépasser ce stade de stagnation et que tu as un objectif de prise de muscle, il faut que tu mettes en place une diète adaptée avec de préférence des aliments adaptés ; et après tu regardes si tu as besoin de poudre pour compléter :wink:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Je stagne, je n'évolue plus help me

Message par Kaii »

Mais on peut pas appeler un ça un split il fait 4 muscles le lundi c'est du half body pour moi ça xD
Je fais un split très classique :

pec/biceps
dos/triceps
epaules /trapezes/abdo
jambes/mollets

Bon ok il y a 3 muscles le jour des epaules mais les trapezes c'est juste des shrugs quoi.

essaye ce format tu seras deja moins fatigué , si , bien sur tu peux aller 4 fois par semaine a la salle . ou alors passe en full body pour en faire 3 fois par semaine.

Bien entendu (je me repete) , je considere que tu as une bonne diete. car il est tout a fait possible de stagner en ayant une bonne diete .
C'est ce qu'il m'est arrivé il y a 2 ans de ça , je suis passer au split , et j'ai pu remettre un peu plus lourd
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Je stagne, je n'évolue plus help me

Message par sebastien4444 »

Kaii a écrit :Mais on peut pas appeler un ça un split il fait 4 muscles le lundi c'est du half body pour moi ça xD
Jambes/Abs et Dos/Biceps/Trap ça ressemble à du split... c'est donc du HalfSplit ! :lol:
Kaii a écrit :Bien entendu (je me repete) , je considere que tu as une bonne diete.
Euuhhh... vous vous êtes parlé en privé ??
Parceque perso je ne vois pas l'ombre d'une diète dans son message :shock:
Côté nutrition il dit juste :
le matin je prend un shaker de whey [...] et le soir un shaker de caséine.
ça, ça nous apprends juste qu'il s'est un peu "fait avoir"* par le marketing des complément alimentaires et qu'il a au moins 60g de prot dans son apport quotidien.
le midi je mange normal mais bien et le soir pareil
et ça, ça veut pas dire grand chose !
Normal pour moi et beaucoup de ce forum, ça va être ce qu'on retrouve dans ce topic avec une DEJ et des macros calculés un minimum ; et normal pour 90% de la population, c'est purée/knacky ou poisson pané/pâtes blanches

*Quand je dis "fait avoir", c'est pas pour me moquer, c'est juste que selon moi, 80/90% des mecs que je vois à la salle prendre de la whey n'en ont pas réellement besoin. Ils ont juste acheté ça pour "faire comme tout le monde" et parceque psychologiquement, on a l'impression d'être plus sérieux dans la muscu en prenant ça. Et je parle pas du fameux "je prends de la whey pour sécher!" :lol:
Bref, la whey c'est utile dans 3 cas :
1/ tu n'arrives pas à atteindre tes besoins journaliers en prot en mangeant viande, poisson, oeufs...etc
2/ tu n'as pas la possibilité de faire un repas dans l'heure après ta séance
3/ tu fais de la compète et tu a besoin d'une optimisation de l'ordre des 100%
icon12
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Je stagne, je n'évolue plus help me

Message par Kaii »

Je fait reference a mon 1er post quand je dis que je me repete . J'exclue le fait qu'il a une bonne ou mauvaise diete .

Mais bon dans 80% des cas c'est a cause de la diete je suis d'accord avec toi xD
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Je stagne, je n'évolue plus help me

Message par Trail »

Kaii a écrit : selon moi, 80/90% des mecs que je vois à la salle prendre de la whey n'en ont pas réellement besoin. Ils ont juste acheté ça pour "faire comme tout le monde" et parceque psychologiquement, on a l'impression d'être plus sérieux dans la muscu en prenant ça. Et je parle pas du fameux "je prends de la whey pour sécher!"
Je plussois.
Répondre