farine de seigle ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
nico7516
Messages : 1075
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:18

farine de seigle ?

Message par nico7516 »

Bonjour , j'ai acheté récemment de la farine de seigle , mais je me demande si je pourrais faire des pancakes avec sachant quelle contient 69g de glucide dont 0 sucre , je voudrais maintenir mon poids voir en reprendre un tout petit peut :wink: et pour ce qui est des ingrédients avec cette farine je mets 2 œufs dont 1 jaune , un peut de lait ( amande ou coco ) ou de l'eau , arôme vanille , et je devrais mettre de la whey mais je n'en prend pas d'ailleurs je cherche encore par quoi la remplacer et aussi si besoin un peut de stevia , donc voilà si quelqu'un peut m'éclairer icon10
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: farine de seigle ?

Message par Trail »

Tu peux faire des panckak avec n'importe qu'elle farine.
En l'occurrence celle de seigle est trés bien (ig bas).

Apres tu peux mettre 1,2,3..X oeufs, yaourt, fromage blanc, chocolat en poudre sans sucre, miel...
L'important c'est que cela rentre dans ta DEJ, apres il y a pas de soucis, fait parler ton imagination.
Il existe une infinité de déclinaison pour faire des panckak.

Moi en ce moment, pour mes repas midi et soir c'est 2 oeufs + farine de sarrasin.
Pendant un temps je faisais 1 oeuf + farine de pois chiche + yaourt soja (+van houten si c'est pour une collation).

Lait, formage blanc, yaourt te serviront pour avoir une texture plus moelleuse.
Tu n'es pas obligé de mettre de la whey.
Avatar du membre
nico7516
Messages : 1075
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:18

Re: farine de seigle ?

Message par nico7516 »

Tout d'abord merci à toi de t'a réponse , c'est vraie qu'il existe énormément de façon de faire des pancakes même pas obliger de mettre de la farine des flocons d'avoine peuvent suffirent ^^ à la base je voulais les faire avec de la farine de coco mais je n'en n'est pas trouvé :/ . Je vais donc essayer sa demain et pour ce qui est de la whey simplement mettre un peut plus de farine je pense que ce seras bon icon10
Répondre