Nutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
theoooo
Messages : 90
Enregistré le : 07 mai 2013, 22:27

Nutrition

Message par theoooo »

Bonsoir,
Je suis débutant et je m'intéresse de plus en plus a la nutrition mon but n'est pas de prendre de la masse ou de secher
Je veux juste savoir si mes repas sont équilibrés
En general je prends 140gr de blanc de poulet avec 400/500gr d'epinal, brocoli, lentille, haricot vert, flageolet accompagne d'un petit yaourt avec un fruit. Ça fait trop 400gr de légumes ?
En general je prends des pâtes après l'entrainement
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Nutrition

Message par Scrubs »

Les lentilles sont pas des légumes. Donc si tu prends 400g de lentilles tu fais péter les scores de glucides et de protéines. Idem pour les flageolets.

Donc mis à part ces deux légumineuses là, tu n'as aucune autre source de glucides? (riz/pâtes)
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Nutrition

Message par Kaii »

Depuis quand les lentilles ne font plus partit de la famille des legumes ?
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Nutrition

Message par Scrubs »

Depuis toujours puisque ce sont des légumineuse , des graines, hautes en prot et glucides.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Nutrition

Message par Kaii »

Je sais qu'on derive du sujet et je m'en excuse auprès de l'auteur mais je suis curieux de savoir.

Les "legumes sec" on peut les mettre dans la catégories des feculent alors ? (car je vois que tu le conseille avec les pates/riz )
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Nutrition

Message par Scrubs »