Nutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
theoooo
Messages : 90
Enregistré le : 07 mai 2013, 22:27

Nutrition

Message par theoooo »

Bonsoir,
Je suis débutant et je m'intéresse de plus en plus a la nutrition mon but n'est pas de prendre de la masse ou de secher
Je veux juste savoir si mes repas sont équilibrés
En general je prends 140gr de blanc de poulet avec 400/500gr d'epinal, brocoli, lentille, haricot vert, flageolet accompagne d'un petit yaourt avec un fruit. Ça fait trop 400gr de légumes ?
En general je prends des pâtes après l'entrainement
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Nutrition

Message par Scrubs »

Les lentilles sont pas des légumes. Donc si tu prends 400g de lentilles tu fais péter les scores de glucides et de protéines. Idem pour les flageolets.

Donc mis à part ces deux légumineuses là, tu n'as aucune autre source de glucides? (riz/pâtes)
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Nutrition

Message par Kaii »

Depuis quand les lentilles ne font plus partit de la famille des legumes ?
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Nutrition

Message par Scrubs »

Depuis toujours puisque ce sont des légumineuse , des graines, hautes en prot et glucides.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Nutrition

Message par Kaii »

Je sais qu'on derive du sujet et je m'en excuse auprès de l'auteur mais je suis curieux de savoir.

Les "legumes sec" on peut les mettre dans la catégories des feculent alors ? (car je vois que tu le conseille avec les pates/riz )
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Nutrition

Message par Scrubs »

Perso je les considère à la foi comme une source de protéines et de glucides, c'est à dire que si je vois que je monte trop en protéines à cause d'eux, je limite la viande par exemple en réduisant un peu.

Par contre si sur ton repas tu prends de la viande et des lentilles par ex, pour avoir un apport supplémentaire en glucides tu peux rajouter des fruits. Puisqu'au final les légumineuses sont loin d'un apport glucidique d'un riz basmati par ex et loin d'un apport en protides d'un steak. C'est un mix des deux. Et du coup pour avoir son apport il faut mélanger à d'autres sources
theoooo
Messages : 90
Enregistré le : 07 mai 2013, 22:27

Re: Nutrition

Message par theoooo »

Non je n'ai pas de source de glucide que après l'entraînement
J'essaye de concevoir des repas équilibre après je rajoute deux collations dans la journée blanc poulet + fruit
Pour moi les lentilles ne sont pas super élevé en glucide c'est un IG bas
Merci de vos réponse
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Nutrition

Message par Scrubs »

Oui, l'IG des légumineuses est bas.
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Nutrition

Message par Trail »

Le principale c'est de connaitre les macros.
Telle aliment fait partie de telle famille, ok c'est bien, mais ce qui est important c'est leurs valeurs nutritionnelle.

Les légumineuses (lentille, pois chiche, haricot..) on moins de glucide ( environ 50g) que les féculents courant (riz, pates..) mais leurs IG est plus bas ( entre 30/40 suivant le légumineux choisi).
justinG
Messages : 7
Enregistré le : 15 juin 2015, 21:00

Re: Nutrition

Message par justinG »

un repas complet implique protéines, lipides et glucides. Dans ce cas, faudrait savoir savoir que certains aliments comme haricots et lentilles sont considérés comme glucides, mais aussi comme protéines. j'ai plutôt l'impression que c'est les lipides qui manquent. En manque d'infos, faudrait plutôt privilégier le 40/30/30, pour se rapprocher d'un repas équilibré, je pense
Répondre