Manger apres la muscu obligé à tout prix?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
arnold12760
Messages : 67
Enregistré le : 04 avr. 2015, 15:05

Manger apres la muscu obligé à tout prix?

Message par arnold12760 »

Bonjour,

Je commence des travaux pratiques tout les jours de 11h-19h et donc j'arrive à aller à ma salle de sport pas avant 20h30-21h, et donc j'arrive chez moi à 23h, je prend mon shake juste apres ma séance sous la douche (whey + crea) et je sais qu'il faut un vrai repas dans les heures suivantes pour aider la reconstruction et apporter les nutriments mais bon quand je mange à 23h (faut encore cuisiner..) le soir il m'est impossible de dormir avec le ventre rempli et je passe des nuits très désagréable.
Voilà je suis ici pour avoir vos avis, si je me nourri assez bien et que je mange mon repas avant d'aller au sport, est-ce que mon shaker sera suffisant jusque demain matin?
Avatar du membre
KFDP
Messages : 236
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:04
Localisation : Rennes

Re: Manger apres la muscu obligé à tout prix?

Message par KFDP »

Bonjour,

La fameuse légende du: "je perds ma masse musculaire si je ne prends pas mon shaker de whey après l'entraînement !" ou "si je me couche le ventre vite je perds ma masse musculaire!"

Oublie tout ce que tu sais sur la musculation.

Si dans ta journée tu as tous tes apports nécessaires, t'es ni obligé de prendre un shaker après l'entraînement, ni obligé de manger quelque chose.

Le problème c'est que généralement après une séance on a un peu faim, si c'est le cas pour toi prévois un petit truc, ou ton shaker à la limite. Mais si t'as pas faim après ta séance et que tu as bien mangé durant la journée (au niveau de l'apport calorique + des macronutriments) pas la peine de manger avant de te coucher. :wink:
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
arnold12760
Messages : 67
Enregistré le : 04 avr. 2015, 15:05

Re: Manger apres la muscu obligé à tout prix?

Message par arnold12760 »

merci beaucoup pour cette réponse !
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Manger apres la muscu obligé à tout prix?

Message par Saruma »

pour un bodybuilder pro il y'a une fenêtre anabolique qui va vraiment être optimisée entre 30 min et 2 heure après le training , pour des random comme nous celle-ci peut s'étendre jusqu'à 24 heures
Crymeariver
Messages : 108
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:38
Localisation : Lyon

Re: Manger apres la muscu obligé à tout prix?

Message par Crymeariver »

perso j'ai plus de mal à m'endormir le ventre vide que le contraire.


Sinon comme dit plus haut ,tu n'es pas bodybuilder ,donc si tu as une bonne diet dans la journée ,que cela te convient ,c'est le plus important
keep up the good work icon10 @crossfit
Répondre