Les roulés au fromage industriel : bon ou pas ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Scrubs »

Avec ceci je te conseille les pizza 4 fromages sodebo, c'est le combo qu'il faut pour une prise de masse.

J'anticipe le topic de demain: non, les burgers et hot dog charal ne sont pas bons pour une prise de masse.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Ghal »

J'anticipe le topic de demain: non, les burgers et hot dog charal ne sont pas bons pour une prise de masse.
si x)
Ed_lia
Messages : 10
Enregistré le : 04 mai 2015, 22:06

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Ed_lia »

Si tu parles de blanc de poulet/saumon et fromage blanc 0% oui, sinon...Scrubs a tout dit :roll:
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Ghal »

ça dépend ton objectif
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Kaii »

les roulé au fromage industrielle c'est du bullshit plein de graisse, et , tu ne veux pas prendre du gras ...Tu sais ce qu'il te reste à faire icon10
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Ghal »

nutrinazis :(
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par sebastien4444 »

Il s'est inscrit le 31 mars... je soupçonne que ce soit un utilisateur "poisson d'avril" ambulant :lol: :mrgreen:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Scrubs »

Nan, je pense surtout qu'il en tient une sacrée couche et qu'il veut pas se fouler à faire des recherches.
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Spyrotech »

Je vais rassembler ses citations et sortir un bouquin sur la muscu je crois :p
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par sebastien4444 »

Je vais rassembler ses citations et sortir un bouquin sur la muscu je crois :p
Je propose "Muscu et nutrition pour les nuls (au sens propre)" icon10
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Spyrotech »

sebastien4444 a écrit : Je propose "Muscu et nutrition pour les nuls (au sens propre)" icon10
:lol: :lol:
Par le génie qui a introduit les roulés au fromage dans l'alimentation de chaque bodybuilder
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Ghal »

on pourrait aussi sortir un bouquin "les nazis de la nutrititon" (:
Avatar du membre
grobar
Messages : 154
Enregistré le : 03 juin 2015, 11:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par grobar »

une mousse au chocolat tous les jours et dans 20 ans c'est 95% de chance d'avoir le cancer... :lol:
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Ghal »

coia le hitler de la nutrition :lol: coia qui sort "mein kampf nutrition" :lol:
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par anto59 »

grobar a écrit :une mousse au chocolat tous les jours et dans 20 ans c'est 95% de chance d'avoir le cancer... :lol:
une mousse au chocolat maison, je vois pas trop ce qu'il y a de mauvais dedans (oeufs, chocolat noir), c'est de l'extrémisme la :mrgreen:
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Ghal »

c'est rudy coia qui dit ça dans une vidéo récente
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par anto59 »

oui, je sais, j'ai choqué quand j'ai entendu ça ^^ , son collègue Tibo n'est pas mieux, il a sorti un truc du genre le miel c'est pas sain :lol:
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Spyrotech »

Ghal a écrit :on pourrait aussi sortir un bouquin "les nazis de la nutrititon" (:
On critique pas ce topic hein, mais ses topics en général, le mec doit planer h24 :lol:
Après c'est clair qu'il faut se faire plaisir, c'est sur le long-terme qu'on verra les résultats.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Ghal »

anyway, c'est pas pour lancer un débat mais
sur les forums on voit tout les jours des pratiquants qui ont une diet qu'ils tiennent en semaine mais qu'ils n'apprécient pas et se pètent le bide tout les week end parce qu'ils en peuvent plus
selon moi c'est bien mieux de manger ce que tu aimes (sans partir dans le 100% sale ofc) tout en respectant ses macros que d'avoir une diet que tu n'apprécies pas et envoyer du cheatmeal tout les week-end
et michael gundill va dans ce sens aussi
et plein de bb font ça
après si ça vous amuse de vous restreindre et de restreindre les autres..
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par anto59 »

Ghal a écrit :anyway, c'est pas pour lancer un débat mais
sur les forums on voit tout les jours des pratiquants qui ont une diet qu'ils tiennent en semaine mais qu'ils n'apprécient pas et se pètent le bide tout les week end parce qu'ils en peuvent plus
selon moi c'est bien mieux de manger ce que tu aimes (sans partir dans le 100% sale ofc) tout en respectant ses macros que d'avoir une diet que tu n'apprécies pas et envoyer du cheatmeal tout les week-end
et michael gundill va dans ce sens aussi
et plein de bb font ça
après si ça vous amuse de vous restreindre et de restreindre les autres..
+1 , mais bon l'auteur pose toujours un peu des questions bizarres et inutiles
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Spyrotech »

Mais je suis d'accord, moi-même je me prive pas de grand chose tant que je casse pas gravement ma DEJ et mes macros.
La plupart de ceux qui ont commenté étaient sur le second degré ...
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Spyrotech »

anto59 a écrit : +1 , mais bon l'auteur pose toujours un peu des questions bizarres et inutiles
Voilà icon10
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Ghal »

La plupart de ceux qui ont commenté étaient sur le second degré ...
mouais, les premières réponses, c'était un peu du foutage de gueule pour ceux qui se permettent pizza/burger and co hein..
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Scrubs »

Je restreins personne. Il demande si c'est bien pour une prise de masse. Je réponds que non (produit transformé+ ingrédients pas hyper sain+ conservateurs) ça l'est pas, de manière sarcastique puisque l'auteur me gonfle avec ses questions tous les deux jours, sans faire la moindre recherche pas lui-même.

Il aurait parlé de roulés au fromage fait maison à la rigueur ça passe mieux que l'industriel dont il est question dans son topic. Mais déjà pas fichu de faire des recherches sur la nutrition, alors se faire à manger...

Se faire plaisir de temps en temps y'a pas de mal, mais quand à 24h d'intervalles tu vois un gars faire un topic " comment avoir un beau corps" "rouler au fromage industriel" "muscle le bas du dos" "motivation" (incompréhensible d'ailleurs celui-ci), le tout écrit dans un dialecte approximatif, bah ouais, j'me permets d'ironiser. Ca m'a pas empêché sur d'autres topics de lui apporter des réponses et de lui conseiller de lire le sujet de Purex sur la nutrition.

Après, pour apporter une autre réponse un peu plus pertinente: l'auteur peut utiliser l'IIFYM. Mais niveau effets sur la santé je pense qu'on a connu mieux.

Je suis peut-être assez rude sur mes conseils en diète parce que je vois pas la nutrition en musculation seulement comme un outil pour construire du muscle, mais aussi pour se faire une bonne santé. Et ça m'empêche pas de faire quelques écarts au resto ou quand j'ai du monde à la maison.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Ghal »

Je restreins personne. Il demande si c'est bien pour une prise de masse. Je réponds que non (produit transformé+ ingrédients pas hyper sain+ conservateurs) ça l'est pas
correction: c'est bon pour une prise de masse, c'est pas bon pour la santé. icon10
voila ce que je reproche, vous savez pas faire la différence.
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Scrubs »

[quote]Bonjour , bonsoir ,

Si mon objectif est de prendre du muscle sec sans prendre du gras . Les Roullets aux fromages sont pour prendre du muscles sec ? /quote]

Pour un dirty bulk ok, pour une prise de masse assez propre c'est donc pas recommandé, ni sain. IMO.
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Spyrotech »

Bon je pense que les gens qui posent ce genre de question veulent une "prise de masse saine".

Parce que sinon tu t'envoies 3 kebabs/jour, tu en prendras de la masse aussi, et tout le monde le sait.
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Spyrotech »

Tellement de débats et au final, le mec reviendra sûrement jamais sur le topic :lol:
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Ghal »

Pour un dirty bulk ok, pour une prise de masse assez propre c'est donc pas recommandé, ni sain. IMO.
ben désolé mais tu te trompes
Bon je pense que les gens qui posent ce genre de question veulent une "prise de masse saine".

Parce que sinon tu t'envoies 3 kebabs/jour, tu en prendras de la masse aussi, et tout le monde le sait.
pourquoi dès qu'on parle de sortir de la norme du débile qui bouffe de l'avoine toute la journée alors qu'il déteste ça, vous partez direct sur 3 kebab/jour? y'a rien entre ces deux choses?
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Spyrotech »

Ghal a écrit :pourquoi dès qu'on parle de sortir de la norme du débile qui bouffe de l'avoine toute la journée alors qu'il déteste ça, vous partez direct sur 3 kebab/jour? y'a rien entre ces deux choses?
Démonstration par l'absurde, l'ami. Je suis pas con, t'es pas con, on a tous les deux compris ce que je voulais dire.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Ghal »

ok mais tu peux très bien faire une pdm propre en bouffant cookie et pizza. tu peux même sécher comme ça.
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Spyrotech »

J'ai pris 7 kilos secs en presque 8 mois en mangeant au moins une pizza et 2 gros cookies Subway par semaine, je suis complètement d'accord.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Ghal »

les cookies subway :smilies23:
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Spyrotech »

Yes, c'est ma tradition du jeudi soir depuis un moment, du coup ce soir icon6
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par sebastien4444 »

@Ghal
J'ai envie de te dire, si tu n'as jamais eu la motivation de te construire une diète saine : c'est ton problème ! C'est pas pour autant que tu dois te sentir obligé d'entraîner d'autres pratiquants dans ton gouffre junk-food anti-healthy :lol:

Au vu de tes post, je t'associe un peu à un mec qui irai traîner sur un forum contre le tabagisme et qui dirai au gens "vous prenez pas autant la tête, moi je fume 2 clopes par jour depuis 10 ans et j'arrive quand même à faire du sport et je n'ai pas de cancer"...

Donc, raconter ton expérience, pourquoi pas (et encore, il y a les carnets pour ça), mais mets au moins une petite astérisque au bout de tes phrases
*l'abus de mes conseils est dangereux pour la santé.

On sait très bien que le corps fonctionne mieux de manière générale en mangeant sainement, que ce soit en prise de masse et en sèche, là où la malbouffe va freiner les résultats (équilibre acido/basique, inflammation des articulations, chute de la glycémie suite à des pics d'insuline trop importants, production d'hormones pas optimal...), et c'est pas toi qui va changer la nature du corps humain :mrgreen:

Donc, de temps en temps pourquoi pas mais se taper tous les jours du junk ou de l'industriel... icon5
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Ghal »

1) ne parle pas de ma diète sans la connaitre
2) je n'entraine personne contrairement à vous
3) je peux te faire une liste de bb qui mangent ce qu'ils veulent et qui ont un meilleur corps que ce que tu n'auras jamais
have fun
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par sebastien4444 »

1) ne parle pas de ma diète sans la connaitre
Si ta diète n'est pas le reflet de tes posts, alors t'es juste un mec qui vient ici pour troller :roll:
2) je n'entraine personne contrairement à vous
Je n'entraîne personne, mais les gens qui viennent poser des questions ici attendent des réponses qui vont les aider à progresser et à se faire une idée de ce qui est bien ou pas en terme d'alimentation.
3) je peux te faire une liste de bb qui mangent ce qu'ils veulent et qui ont un meilleur corps que ce que tu n'auras jamais
have fun
Le forum c'est "musculaction.com", pas "bodybuilding.com".
95% des personnes qui passent ici sont des pratiquants de différents niveau qui cherchent à améliorer leur physique mais qui, même si on leur donnait le choix, ne voudraient jamais avoir le physique d'un BB.
Sans compter que le bodybuilding n'a jamais été une discipline référence en terme de santé (Cf : tous les produits dont ils se chargent), ça vie pas longtemps un bodybuilder :twisted:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Ghal »

Si ta diète n'est pas le reflet de tes posts, alors t'es juste un mec qui vient ici pour troller :roll:
une diète, ça évolue avec le temps, t'es au courant?
Je n'entraîne personne, mais les gens qui viennent poser des questions ici attendent des réponses qui vont les aider à progresser et à se faire une idée de ce qui est bien ou pas en terme d'alimentation.
et vous êtes beaucoup trop catégorique dans vos réponses.
Le forum c'est "musculaction.com", pas "bodybuilding.com".
95% des personnes qui passent ici sont des pratiquants de différents niveau qui cherchent à améliorer leur physique mais qui, même si on leur donnait le choix, ne voudraient jamais avoir le physique d'un BB.
Sans compter que le bodybuilding n'a jamais été une discipline référence en terme de santé (Cf : tous les produits dont ils se chargent), ça vie pas longtemps un bodybuilder
où est-ce que j'ai parlé de bodybuilding.com? nul part, sinon bodybuilding c'est juste musculation en anglais mais bon. et je te parle de bb natty.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par sebastien4444 »

une diète, ça évolue avec le temps, t'es au courant?
:arrow:
Ghal a écrit :ok mais tu peux très bien faire une prise de masse propre en bouffant cookie et pizza. tu peux même sécher comme ça.
et vous êtes beaucoup trop catégorique dans vos réponses.
Certains le sont, je suis d'accord avec toi.
Mais dans le cas de ce topic, le mec utilise quand même le mot "industrielles" dans le titre !
Sachant qu'il en est pas à son premier topic, c'est difficile à croire qu'il n'ai pas croisé une seule réponse dans laquelle on dit que la bouffe industrielle est, dans tous les cas, à éviter.
Et pour utiliser ce mot, je suis sûre qu'il se doute bien de la réponse à sa propre question... Il a pas dit "les roulés fromages de carrefour" ou "les roulés fromages tout fait"! Je suis désolé mais quand on entend "industriel" en parlant de bouffe, ça n'a pas vraiment une connotation positive.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Ghal »

je me répète mais l'industriel c'est mauvais surtout pour l'aspect santé. tu peux toujours faire ta pdm/sèche avec. ça dépend de tes objectifs, comme je l'ai dit au début.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par sebastien4444 »

je me répète mais l'industriel c'est mauvais surtout pour l'aspect santé. tu peux toujours faire ta prise de masse/sèche avec. ça dépend de tes objectifs, comme je l'ai dit au début.
Oui c'est sûre, ça reste de la bouffe, donc des macros et de l'énergie.
Mais perso, et je suis pas le seul qui le dira, les sensations à la salle ne sont pas du tout les mêmes quand on mange clean et quand on mange junk.
Ça m'ai déjà arriver des de manger que des conneries type McDo, lasagnes surgelées, céréales de ptit dej et glace sur un WE : bah je faisais pas le malin question performance le lundi à la salle ! :oops:
1/ le corps récupère beaucoup moins bien
2/ ça joue aussi sur le moral étant donnée le côté assez addictif de ce type de bouffe
Et ça m'a bien pris 2 jours de bouffe clean pour "revenir à la normal"
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
grobar
Messages : 154
Enregistré le : 03 juin 2015, 11:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par grobar »

tu peux aussi manger des roulés ou des cookies ou je ne sais quoi tous les jours et avoir le reste de ta diète propre, d'un côté tu tiens le mental en mangeant des choses que tu apprécies et de l'autre tu fais une fleur a ta santé en mangeant tes fruits et légumes. Enfin les deux diètes ne sont pas exclusives, on peut faire un peu de chaque. Aujourd'hui j'ai mangé un croissant au chocolat avec un grand verre de lait, mais je me suis aussi envoyé un kiwi, une banane, une orange, 200g de concombre et une carotte donc bon... je dois faire ça depuis 2-3 mois et ça va, mes dents ne sont pas tombées et elles ne tomberont pas non plus dans 30 ans (et mes abdos n'ont pas disparu alors que j'ai pris plus de 2kg ouloulou)
Avatar du membre
grobar
Messages : 154
Enregistré le : 03 juin 2015, 11:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par grobar »

ah oui et attention par contre je ne conseillerai peut-être pas cette diète à un ancien obèse morbide, lui sont quota de produits non-sains il l'a dépassé, pas de chance hihi
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Ghal »

tu peux aussi manger des roulés ou des cookies ou je ne sais quoi tous les jours et avoir le reste de ta diète propre
c'est ce que je leur dit depuis le début mais apparemment ils ont du mal à comprendre .. pour eux dès que c'est industriel ou quoi direct tu bouffes que ça all day long :lol:
https://www.instagram.com/tajizfitness/
https://www.instagram.com/nunez3dmj/ (il met pas énormément de bouffe sur insta mais sur snapchat il s'envoie :mrgreen: )
ils ont aucun problème de perf eux en tout cas icon10
ogus en iifym aussi mais bon pas très natty lui pour le coup..
ah oui et attention par contre je ne conseillerai peut-être pas cette diète à un ancien obèse morbide, lui sont quota de produits non-sains il l'a dépassé, pas de chance hihi
c'est vrai j'ai oublié de le préciser mybad: ça nécessite quand même un fort métabolisme et donc une grosse activité niveau muscu. à ne pas faire si on fait 3 heures / semaine c'est sur.
Avatar du membre
grobar
Messages : 154
Enregistré le : 03 juin 2015, 11:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par grobar »

je ne connaissait pas Nunez, sympa!
yes gros métabolisme obligatoire icon10
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Ghal »

je ne connaissait pas Nunez, sympa!
team 3DMJ icon10 eric helms, alberto nunez, jeff alberts.. le top du natty!
et vive la diet high carbs :mrgreen:
Avatar du membre
grobar
Messages : 154
Enregistré le : 03 juin 2015, 11:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par grobar »

haha connaissais pas cette équipe, ils sont impressionnants icon11
Ghal a écrit :et vive la diet high carbs
ca c'est sûr :mrgreen:
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Ghal »

ils sont surtout plein de savoir.. t'as des heures de vidéo sur youtube ou t'as vraiment des tonnes et des tonnes à apprendre, ils abordent tous les sujets, nutrition, training.. et les bouquins de helms devrait être lus par tout les pratiquants..
Avatar du membre
grobar
Messages : 154
Enregistré le : 03 juin 2015, 11:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par grobar »

merci je vais checker tout ca, pour les livres j'ai un ami qui les a, je les ai feuilletés, c'est des mines d'infos! faut que je me les commande, tu les a pris où toi?
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Ghal »

internet me les a gentillement donné :lol:
Avatar du membre
grobar
Messages : 154
Enregistré le : 03 juin 2015, 11:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par grobar »

haha si t'as toujours les liens, je suis op pour que tu me les passe en mp :mrgreen: pas trouvé de torrent!
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Pvtt »

Non mais c'est hallucinant de creuser l'écart entre la musculation et la santé. Ce sont deux choses qui se rejoignent et qui ne font qu'un, c'est un équilibre de vie.
C'est vraiment désolant d'entendre des choses pareilles.

Et manger sain ce n'est pas se priver, quand on se donne les moyens et qu'on se renseigne sur la nutrition il y a une tonne d'aliments délicieux que personne n'exploite.

Les aliments industriels n'auront aucun réel impact dans l'instant présent, certes. Mais ceux qui s'habituent à ces m*rde vont vraiment déguster sur le long terme. Il ne faut pas être naïf, on est empoisonné pour enrichir des tarés.

Je suis d'accord sur un point : ceux qui ont des diete vraiment stricte, non réfléchie et commune ( riz dinde haricots ), c'est des ânes
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Ghal »

chacun son point de vue, sache que le tien n'est pas universel et que tout le monde ne fait pas de la musculation pour les même raisons
anyway, entre un lambda qui bouffe de la merde et fait 0 activité physique
et un fonteux qui bouffe vite fait de la merde
le fonteux sera tjrs en meilleur santé que le lambda :>
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par sebastien4444 »

Ghal a écrit :anyway, entre un lambda qui bouffe de la merde et fait 0 activité physique
et un fonteux qui bouffe vite fait de la merde
le fonteux sera tjrs en meilleur santé que le lambda :>
Ah t'y tiens à ta bouffe de merde hein :lol:

Mais c'est marrant parceque ton discours évolue quand même au cours de la discussion :
on est passé de "c'est OK de se nourrir que de merde, de toute façon on pourra quand même prendre de la masse ou sécher" à "on peut très bien avoir une bonne diète et manger un cookie par jour"/"un fonteux qui bouffe vite fait de la merde".

Et pour revenir à mon mini-coup d'gueule par rapport à tes messages : moi je pars du principes où les gens qui viennent poser des questions ici ont un problème avec leur alimentation (soit ils ont du mal à perdre du gras, soit à prendre du muscle) et sont, niveau muscu, soit débutant soit intermédiaire ; et donc selon moi, ces personnes ont besoin de ré-apprendre à manger et tes comm vont à l'encontre de ça.

Le mec qui va pouvoir se permettre de faire du IIFYM, il a déja probablement un bon niveau en fonte et les connaissances en nutrition pour savoir ce qu'il est en train de faire.

Et puis allez, vu que c'est tout frais, voilà c'est cadeau :
http://m.20minutes.fr/sante/1825903-201 ... niens-menu
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
grobar
Messages : 154
Enregistré le : 03 juin 2015, 11:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par grobar »

il y a aussi des perturbateurs endocriniens dans l'eau en bouteille et dans celle du robinet, si tu veux les éviter il faut prendre de l'eau conservée dans des bouteilles en verre... fais toi plaisir si ton budget te le permet ;) d'ailleurs je ne sais pas comment vous faites vous pour toujours manger sain, zéro cheat meal car c'est mauvais pour la santé, pas de sorties resto avec les amis où on se laisse aller, pas de petits verres (au pluriel car on s'arrête jamais à un seul verre d'Amarone) de rouge... :o admirable!
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par R1FREDERIC74 »

Ben perso je bois avec les amis, je mange aussi avec eux, et pas que du très bon. icon6 ^

:roll:

J'évite juste les gros pétages de plomb, pas de gros cheat meals de folie ... à part un ou deux raclettes de temps en temps là oui ! :wink:

On ne peut pas tout faire parfaitement.

Disons pour résumer que je partage l'avis qu'un fonteux va plus encaisser une malbouffe occasionnelle qu'un inactif. C'est ce que je fais ... :mrgreen:
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par sebastien4444 »

il y a aussi des perturbateurs endocriniens dans l'eau en bouteille et dans celle du robinet, si tu veux les éviter il faut prendre de l'eau conservée dans des bouteilles en verre...
T'as raison et y'a de la pollution dans l'air donc autant se mettre à fumer un paquet par jour ! icon10
J'aaaadore ce type de raisonnement, ça me fait mes journées :lol:
je ne sais pas comment vous faites vous pour toujours manger sain, zéro cheat meal car c'est mauvais pour la santé, pas de sorties resto avec les amis où on se laisse aller, pas de petits verres (au pluriel car on s'arrête jamais à un seul verre d'Amarone) de rouge... :o admirable!
Et j'aaaaadore aussi ce type de raccourcis !
Hé les mecs, faut savoir ce que vous dites ! Un jour vous bouffez un big mac et un mcflurry tous les jours et c'est ok parceque ça rentre dans la DEJ et le lendemain on parle plus que de cheat meal et repas entre amis (qui sont donc donc des repas plaisir occasionnels).

Donc pour ton information : ça m'arrive de bouffer au resto avec mes potes, d'aller boire un coup, de m'faire un subway ou une domino's et même (hors-sèche) de me mettre une grosse murge.
Et c'est pas pour autant que je vais cautionner votre délire d'IIFYM icon6
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Bastoun34 »

sebastien4444 a écrit :Mais c'est marrant parce que ton discours évolue quand même au cours de la discussion :
on est passé de "c'est OK de se nourrir que de merde, de toute façon on pourra quand même prendre de la masse ou sécher" à "on peut très bien avoir une bonne diète et manger un cookie par jour"/"un fonteux qui bouffe vite fait de la merde".
Pour moi, le discours de Ghal, il est assez clair: y a pas de diète universelle, tout dépend des objectifs de chacun et des moyens qu'il peut/veut mettre. Et il a tout à fait raison quand il dit qu'on peut prendre de la masse ou sécher en ayant une diète dégueu, c'est juste pas idéal niveau santé (et il a jamais dit le contraire). Dire que musculation et santé vont de paire, ça va être une évidence chez certains, absolument pas chez d'autre, après, chacun son point de vue, on est qui pour juger?

Quand aux nouveaux qui débarquent, on est pas là pour leur apprendre à manger. On est là pour leur donner des notions en nutrition qui vont leur permettre de choisir comment manger, en toute connaissance de cause.

Et je terminerai en répétant ce que j'ai déjà dit sur le carnet de je sais plus qui: la meilleure diète, c'est celle que tu vas pouvoir tenir sur le long terme. Tu peux avoir la diète parfaite, mais si elle te sort des yeux au bout d'une semaine, ou qu'elle est impossible à suivre du fait de tes horaires, ton mode de vie etc., elle vaut rien. Entre ce que tu peux faire à 20 piges, étudiant, vivant seul et à 35, taf + une femme et un gosse, y a un monde...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
grobar
Messages : 154
Enregistré le : 03 juin 2015, 11:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par grobar »

sebastien4444 a écrit :T'as raison et y'a de la pollution dans l'air donc autant se mettre à fumer un paquet par jour !
J'aaaadore ce type de raisonnement, ça me fait mes journées
Je te dis juste où il y a des perturbateurs vu que c'est toi qui en parle et qu'ils ont l'air de t'inquiéter... :roll: l'air tu es obligé de la respirer alors que l'eau du robinet tu peux la remplacer, pas besoin d'avoir fait d'études pour comprendre ça :) et dire que c'est toi qui parle de raisonnement...
sebastien4444 a écrit :Et j'aaaaadore aussi ce type de raccourcis !
Hé les mecs, faut savoir ce que vous dites ! Un jour vous bouffez un big mac et un mcflurry tous les jours et c'est ok parceque ça rentre dans la DEJ et le lendemain on parle plus que de cheat meal et repas entre amis (qui sont donc donc des repas plaisir occasionnels).

Donc pour ton information : ça m'arrive de bouffer au resto avec mes potes, d'aller boire un coup, de m'faire un subway ou une domino's et même (hors-sèche) de me mettre une grosse murge.
Et c'est pas pour autant que je vais cautionner votre délire d'IIFYM
Ce que j'essaie de te dire là, c'est qu'un gars qui se fait un jour de cheatmeal par semaine à environ 3000kcal sur ses 1-2 repas de cheat et qui dépasse ses macros bah au final il aura fait autant de merde qu'un gars qui fait une flexible diet (et non iifym) et qui s'envoie 400-600kcal dégeu par jour mais en respectant ses macros... Le flexible dieter il aura mangé allez 4500kcal au total de mauvaise nourriture mais sera resté dans ses macros tout en se faisant plaisir alors qu'un gars qui doit digérer ses 3000kcal de mcdo d'un coup en ayant en plus dépasser ses besoins... Voilà chacun juge ce qu'il pense être le mieux icon6
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Ghal »

Mais c'est marrant parceque ton discours évolue quand même au cours de la discussion :
on est passé de "c'est OK de se nourrir que de merde, de toute façon on pourra quand même prendre de la masse ou sécher" à "on peut très bien avoir une bonne diète et manger un cookie par jour"/"un fonteux qui bouffe vite fait de la merde".
tiens c'est marrant comment tu comprends ce que tu veux (c'est à dire rien)
oui j'ai dit qu'on peut se nourrir 100% bullshit et faire une pdm + ou - propre/sécher
j'ai jamais dit qu'il fallait le faire ou que c'est ce que je faisais
par contre oui j'ai dit qu'on peut très bien concilier une "bonne diet" avec un peu d'aliment "plaisir" ça ne ruinera en rien tes efforts et tu auras les même résultats
Pour moi, le discours de Ghal, il est assez clair: y a pas de diète universelle, tout dépend des objectifs de chacun et des moyens qu'il peut/veut mettre. Et il a tout à fait raison quand il dit qu'on peut prendre de la masse ou sécher en ayant une diète dégueu, c'est juste pas idéal niveau santé (et il a jamais dit le contraire). Dire que musculation et santé vont de paire, ça va être une évidence chez certains, absolument pas chez d'autre, après, chacun son point de vue, on est qui pour juger?
tu m'as oté les
Et je terminerai en répétant ce que j'ai déjà dit sur le carnet de je sais plus qui: la meilleure diète, c'est celle que tu vas pouvoir tenir sur le long terme. Tu peux avoir la diète parfaite, mais si elle te sort des yeux au bout d'une semaine, ou qu'elle est impossible à suivre du fait de tes horaires, ton mode de vie etc., elle vaut rien. Entre ce que tu peux faire à 20 piges, étudiant, vivant seul et à 35, taf + une femme et un gosse, y a un monde...
mots de la bouche
Ce que j'essaie de te dire là, c'est qu'un gars qui se fait un jour de cheatmeal par semaine à environ 3000kcal sur ses 1-2 repas de cheat et qui dépasse ses macros bah au final il aura fait autant de merde qu'un gars qui fait une flexible diet (et non iifym) et qui s'envoie 400-600kcal dégeu par jour mais en respectant ses macros... Le flexible dieter il aura mangé allez 4500kcal au total de mauvaise nourriture mais sera resté dans ses macros tout en se faisant plaisir alors qu'un gars qui doit digérer ses 3000kcal de mcdo d'un coup en ayant en plus dépasser ses besoins... Voilà chacun juge ce qu'il pense être le mieux icon6
+ le gars qui tient sa diet la semaine et fait un gros cheatmeal le week end aura un gros surplus calorique sur sa semaine du au cheatmeal
alors que le gars qui bouffe un peu plus ce qu'il veut mais en s'en tenant à ses macros n'aura aucun surplus
au final le gars avec la diet propre prendra plus de gras :roll:
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Elias08 »

Dire que ce sujet est parti d'un troll, ça fait jaser en tout cas.

Je vous lis, et je suis aussi de ce avis : la diète n'a pas forcément besoin d'être la plus stricte possible si l'on est incapable de la suivre, autant être un peu plus permissif. Par contre si on a de quoi tenir une diète nickel chrome, alors c'est tant mieux :wink: .
Perso j'essaye d'avoir la meilleure diète possible mais il faut aussi qu'elle soit en accord avec mes goûts, avec mes certitudes en nutrition (attentes pour la santé, besoins en énergie, etc...) et aussi vis-à-vis du miroir. Mais il m'arrive de faire des cheats, une bonne raclette comme dis plus haut je crache pas dessus :bave:, par contre c'est rare, voir très rare pour ma part. On parle de savoir-vivre mais dans mon cas je parlerais de mode de vie.
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Pvtt »

Petite précision.
Il y a de ca 6 mois j'ai pratiqué pendant 2 mois la méthode, les résultats ont été vraiment sympa rien à dire.
J'ai arrêté pendant 4 mois et là ça fait 1 mois que j'ai repris avec : + de connaissances sur la méthode , une diete irréprochable ( avec laquelle je me régale ), une motivation de fer.

Il y a 6 mois mes parents me faisaient des petits repas équilibrés pendant la moitié d'une semaine l'autre moitié je cuisinai simple, riz poulet patate douce brocolis

Aujourd'hui j'ai tout bien calculé par rapport à mes besoins.

Résultat ? J'ai de bien meilleures sensations, évolutions des perfs et résultats visuels au bout d'un mois.
Donc dire que manger un peu mauvais n'aura pas d'influence, je ne suis pas du tout d'accord. En tous cas c'est mon expérience qui le dit
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Ghal »

euh c'est quoi le rapport?
tu dis qu'avant tu mangeais des repas simples, et que depuis que tu as calculé tes apports tu évolues mieux
ok merci captain obvious mais c'est quoi le rapport avec la qualité de la nourriture?
Avatar du membre
grobar
Messages : 154
Enregistré le : 03 juin 2015, 11:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par grobar »

Pvtt a écrit :Aujourd'hui j'ai tout bien calculé par rapport à mes besoins.
le résultat peut venir de bien des facteurs... comme tu dis meilleure connaissance de la ''méthode'', plus grande motivation, diète calculée pour matché tes macros... ça peut aussi être tes aliments qui proviennent de meilleure source comme tu le penses, chacun réagi différemment mais bon après si à l'époque tes parents cuisinaient sainement et que tu préparais des plats déjà sain mais sans calculer tes macros, je pense plus que c'est les calories totales mieux repartie que le fait de prendre du bio qui t'a fait évoluer

edit: devancé par ghal
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par sebastien4444 »

Bastoun34 a écrit :Et il a tout à fait raison quand il dit qu'on peut prendre de la masse ou sécher en ayant une diète dégueu, c'est juste pas idéal niveau santé
Et pas idéal niveau muscu non plus, ou alors c'est que tu n'as jamais essayé de pousser en mangeant junk.
Bastoun34 a écrit :Quand aux nouveaux qui débarquent, on est pas là pour leur apprendre à manger. On est là pour leur donner des notions en nutrition
Ce point là t'étais pas obligé de l'aborder étant donnée que tu répète juste ce que je voulais dire, tu joues juste sur les mots.
Pour moi, si tu donnes des notions à quelqu'un sur un sujet et que ces notions vont à l'encontre de ce qu'il pensait, il ré-apprends à raisonner sur ce sujet.
Bastoun34 a écrit :qui vont leur permettre de choisir comment manger, en toute connaissance de cause.
Une personne qui demande conseil et à qui tu réponds de manière claire et intelligente, je ne pense pas qu'elle va se dire "boah, au final jm'en tape un peu de ce qu'il me dit, jsais même pas pourquoi j'ai posé cette question"
grobar a écrit :Ce que j'essaie de te dire là, c'est qu'un gars qui se fait un jour de cheatmeal par semaine à environ 3000kcal sur ses 1-2 repas de cheat et qui dépasse ses macros bah au final il aura fait autant de merde qu'un gars qui fait une flexible diet (et non iifym) et qui s'envoie 400-600kcal dégeu par jour mais en respectant ses macros... Le flexible dieter il aura mangé allez 4500kcal au total de mauvaise nourriture mais sera resté dans ses macros tout en se faisant plaisir alors qu'un gars qui doit digérer ses 3000kcal de mcdo d'un coup en ayant en plus dépasser ses besoins... Voilà chacun juge ce qu'il pense être le mieux icon6
J'ai jamais dit le contraire ! Etant donnée que là, tu parles de 400-600 kcal dégueu. Sur une diète à 3000 ça veut dire que 85% des apports sont clean, c'est largement suffisant pour que le système hormonale, la récup, la glycémie...etc soient ok.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Ghal »

Et pas idéal niveau muscu non plus, ou alors c'est que tu n'as jamais essayé de pousser en mangeant junk.
https://www.instagram.com/tajizfitness/
c'est vrai ça marche vraiment pas :(
au final c'est peut-être toi qui a jamais essayé?
Avatar du membre
grobar
Messages : 154
Enregistré le : 03 juin 2015, 11:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par grobar »

sebastien4444 a écrit :c'est largement suffisant pour que le système hormonale, la récup, la glycémie...etc soient ok.
merci vous me rassurez docteur
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Pvtt »

Non le rapport c'est qu'avant je mangeais équilibré mais sans faire attention à l'IG, j'avais des repas en sauce , souvent pas ou peu de legumes, meme choses pour les fruits, des choses grasses, de la charcuterie etc

Bref moi je vois clairement que mon corps réagit différemment tant sur ma peau que sur mes résultats, maintenant si vous restez persuadé que ca n'a aucune influence, libre à vous de le penser :wink:
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Spyrotech »

Bon après faut pas généraliser quoi, c'est pas parce que je me laisse aller à quelques trucs moins sains dans la semaine que je fais pas attention à l'IG de mon alimentation.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Ghal »

l'IG c'est so overrated
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Spyrotech »

Ghal a écrit :l'IG c'est so overrated
Chacun son avis :wink:
Ces articles scientifiques de toute façon, la plupart qui sont les plus importants aujourd'hui, ils auront sûrement tous été cassés par d'autres dans 10 ans. La muscu est un mode de vie en mouvement.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Ghal »

99% des gens qui se touchent sur les indices glycémiques ne connaissent même pas la charge glycémique
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par sebastien4444 »

Ghal a écrit :c'est vrai ça marche vraiment pas :(
au final c'est peut-être toi qui a jamais essayé?
Quand j'ai commencé la muscu, j'avais zero connaissance en nutrition donc je t'assure que si, et :arrow:
sebastien4444 a écrit :Ça m'ai déjà arriver des de manger que du junk type McDo, lasagnes surgelées, céréales de ptit dej et glace sur un WE
Ah, j'avais bien mes macros pourtant, mais pendant 2 jours à la salle c'était pas la même!
Réseau sociaux bloqués à mon taff mais je me doute que c'est un mec balèze et écorché que tu veux me montrer, ce à quoi je vais te répondre :
Tu verras que tu peux trouver des tas de gens qui fument et qui sont capable de courir un marathon.
1 / Est-ce pour autant que c'est une bonne chose : non (mais à la limite tu reconnais le côté santé de la bouffe clean donc passons)
2/ Est-ce qu'en faisant ça ils optimisent leurs performances : j'en suis pas si sûre...

Pour terminer, parceque de toute façon on arrivera pas à un terrain d'entente dans ce topic, je suis pas sûre que les BB que du idôlatres et qui pratiquent l'IIFYM l'ont toujours pratiqués. C'est vrai que j'en sais rien, mais je pense plutôt qu'au départ, ils se sont déja construit une base solide en mangeant clean.
grobar a écrit :merci vous me rassurez docteur
Ca fera 23€ ! Désolé je n'ai pas le lecteur de carte vitale :lol:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par sebastien4444 »

Pvtt a écrit :Non le rapport c'est qu'avant je mangeais équilibré mais sans faire attention à l'IG, j'avais des repas en sauce , souvent pas ou peu de legumes, meme choses pour les fruits, des choses grasses, de la charcuterie etc

Bref moi je vois clairement que mon corps réagit différemment tant sur ma peau que sur mes résultats, maintenant si vous restez persuadé que ca n'a aucune influence, libre à vous de le penser :wink:
+1 (sauf pour la peau lol)
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Ghal »

Quand j'ai commencé la muscu, j'avais zero connaissance en nutrition donc je t'assure que si, et :arrow:
ouais, t'avais aucune connaissance de ton besoin calorique et de tes macros quoi
Réseau sociaux bloqués à mon taff mais je me doute que c'est un mec balèze et écorché que tu veux me montrer, ce à quoi je vais te répondre :
Tu verras que tu peux trouver des tas de gens qui fument et qui sont capable de courir un marathon.
1 / Est-ce pour autant que c'est une bonne chose : non (mais à la limite tu reconnais le côté santé de la bouffe clean donc passons)
2/ Est-ce qu'en faisant ça ils optimisent leurs performances : j'en suis pas si sûre...
comme tu le dis on a déjà parlé de l'aspect santé donc passons comme tu dis
est-ce que les performances sont optimisées à 100%? peut-être pas, sûrement pas, we'll never know. mais c'est pas toi qui disait en début de thread qu'on était pas des bodybuilder? si on est pas des bodybuilder, qu'on a pas des objectifs de compétition, quel est l'intérêt d'optimiser à 100%?
Pour terminer, parceque de toute façon on arrivera pas à un terrain d'entente dans ce topic, je suis pas sûre que les BB que du idôlatres et qui pratiquent l'IIFYM l'ont toujours pratiqués. C'est vrai que j'en sais rien, mais je pense plutôt qu'au départ, ils se sont déja construit une base solide en mangeant clean.
non par exemple le gars que j'ai linké avait une diet basique de nutrinazi pendant ses premières années comme la plupart des pratiquants. ça fait 2-3 ans qu'il est en flexible diet et aussi qu'il est à son meilleur niveau. quand à moi, comme tout pratiquant encore une fois, j'ai eu une diet "propre" pendant 1 an avant de switch sur une flexible diet et je regrette absolument pas. j'ai jamais dit qu'on commençait direct par ça, c'est sur qu'il faut des bases en nutrition pour ne pas faire n'importe quoi. mais ça tombe sous le sens t'es pas débile
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par antoni_7 »

Pour ma part, je ne me réfère pas aux gars sur les réseaux sociaux, car à en croire pas mal, c'est possible de faire 100kg ultra sec sans piqure
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par sebastien4444 »

Ghal a écrit :ouais, t'avais aucune connaissance de ton besoin calorique et de tes macros quoi
J'étais moins précis que maintenant c'est sûre mais j'avais quand même les notions de base pour les kcals et les macros. C'est surtout sur les aliments que j'y connaissait rien, genre aucun distinction entre de la mayo amora et un avocat, ou entre des pommes de terre et du riz basmati :roll:
Ghal a écrit :si on est pas des bodybuilder, qu'on a pas des objectifs de compétition, quel est l'intérêt d'optimiser à 100%?
A pas se mettre des bâtons dans les roues en terme de progression, et puis question de sensations comme je l'ai déja dit.
Ghal a écrit :c'est sur qu'il faut des bases en nutrition pour ne pas faire n'importe quoi. mais ça tombe sous le sens t'es pas débile
Moi non, mais le mec à la base du sujet, qui te dit qu'il l'est pas.
Au départ c'était juste ça mon reproche, je trouvais abusé d'aller parler d'IITYM à un mec qui a l'air, au vu de ses posts, de rien y connaître !

D'ailleurs, comme on le pensait c'était sûrement un troll parcequ'à part ouvrir des sujets débiles qui font juste débattre les autres, il réapparaît jamais dans les discussions icon6
Il doit se frotter les mains derrière son écran d'avoir généré ces 4 pages de prise de bec :lol:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Ghal »

Pour ma part, je ne me réfère pas aux gars sur les réseaux sociaux, car à en croire pas mal, c'est possible de faire 100kg ultra sec sans piqure
nous êtres humain on est doté d'un truc appelé cerveau, grâce à lui on est capable de faire la différence entre certaines choses. en l'occurence le gars que j'ai link n'a rien d'un dopé.
A pas se mettre des bâtons dans les roues en terme de progression, et puis question de sensations comme je l'ai déja dit.
dépend des personnes, comme déjà dit.
Moi non, mais le mec à la base du sujet, qui te dit qu'il l'est pas.
Au départ c'était juste ça mon reproche, je trouvais abusé d'aller parler d'IITYM à un mec qui a l'air, au vu de ses posts, de rien y connaître !

D'ailleurs, comme on le pensait c'était sûrement un troll parcequ'à part ouvrir des sujets débiles qui font juste débattre les autres, il réapparaît jamais dans les discussions icon6
ben à la base je répondais pas vraiment à l'OP, comme tu l'as dis il revient jamais sur ses threads et je l'avais remarqué, c'est un peu pour ça que j'en ai profité pour lancer ce débat (oui je savais que ça ferait débat) en réaction à la réponse de scrubs.
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par antoni_7 »

Edit : Pardon il ne fait que 90kg très sec toute l'année. Autant pour moi. Je retire ce que j'ai dit alors...
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: les Roullest aux fromages industrielles!!

Message par Ghal »

à 90kg il est gras mdr, sec il est à 81kg pour 1m83 il doit sûrement être chargé comme un boeuf t'as raison.
Répondre