Petite diet !

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Degomb
Messages : 9
Enregistré le : 12 avr. 2016, 17:54

Petite diet !

Message par Degomb »

Bonjour tout le monde,

Bon je vous pose le "soucis" rapidement. J'ai 21 ans, 1m80 et 99kg a la balance, ouais ça pique je sais ! :')

Du coup la barre des 3 chiffres étant pas loin, électro choque, il est temps de faire quelque chose. Après quelque recherche je tombe ici, je précise que j'ai lu le topic avant de poster ;)

Donc treve de blabla.
Apres calculs sur les calories.com ma DEJ est de 3308kcal pour une perte de poids je vise du coup 3000kcal par jour.

Apres les calculs adéquat je tombe sur:
Protéines: 99x2=198g=792 kcal
Lipides: 99x1,3=128g=1152kcal
Glucides: 3000-792-1152=1056kcal soit 1056/4=264g.

Donc j'ai fais un petit plan de la journée sur ce même site.

Image

Le problème est que mes proportions ne sont pas respecter :/
Des avis, conseils? :)

Je précise que le coq au vin sera remplacer, j'avais des reste a finir LOL


Merci d'avance.
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Petite diet !

Message par Scrubs »

1460 calories sur une estimation de 3000 tu vas 1) crever la faim 2) tomber dans les pommes 3) ralentir ton métabolisme.

En plus, les compteurs de calories en ligne il faut s'en méfier, y compris quand on est en surpoids puisque il va partir du principe que tu fais 99kilos de muscle. Or c'est pas vrai, sinon tu voudrais pas maigrir. Et vu que le muscle consomme des calories, et pas la graisse bin il te compte des calories en trop.

Tu devrais peut-être envisager de commencer à 2500kcal pour tester déjà ta DEJ.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Petite diet !

Message par Kaii »

1500 Kcal ? Tu fais du sport ?

Même si tu veux maigrir , il faut manger .
Degomb
Messages : 9
Enregistré le : 12 avr. 2016, 17:54

Re: Petite diet !

Message par Degomb »

Merci de vos réponses les gars.

Effectivement ce n'est pas 99kg de muscle lol Je vais me pencher sur du 2500kcal alors.

Et oui je fais du sport, cardio et muscu, ca me paraissait super haut aussi comme estimation. Des conseils pour faire monter de 1000 les kcal parce que la je ne vois pas, je suis rassasier après les repas donc je vois pas du tout :/

Demain midi je mange croque-monsieur (pareil a finir, horreur de jeter de la nourriture) avec ceci 400g de concombres et 60g de mais avec 2 cas d'huile d'olive et une de vinaigre balsamique. Plus yaourt sveltesse et compote. Je devrait rajouter quelque chose a votre avis? Ou plutôt faire une collation a 10h?

Merci d'avance :)
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Petite diet !

Message par Scrubs »

Les collations c'est un bon plan pour remplir la journée.
Degomb
Messages : 9
Enregistré le : 12 avr. 2016, 17:54

Re: Petite diet !

Message par Degomb »

Je peux lui mettre quoi a cette colation. 100 g deFB 0% avec une cuillere de confiture ca passe?

Sachant que je mange pas d'oeuf :/
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Petite diet !

Message par antoni_7 »

Tu mangeais quoi pour monter à 99 kg si tu es rassasié maintenant avec 1400 calories par jour ?
Degomb
Messages : 9
Enregistré le : 12 avr. 2016, 17:54

Re: Petite diet !

Message par Degomb »

Beaucoup de bonbons et autre sucreries. Je mangeais un paquet de bonbons par soir devant la TV quasiment et un voir deux macdo par semaine ;) J'ai refait un plan pour aujourd'hui mais je bloque a 1919 kcal. Je vois pas où ca pêche car pour moi ca m'a l'air bien remplis lol
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Petite diet !

Message par antoni_7 »

Il te manque surtout des lipides là, rajoute 10g d'huile d'olive sur tes féculents, 10g huile de colza sur les crudités. Tu peux ajouter 10g de chocolat noir à fort pourcentage en cacao en dessert ou en collation, ça réduit l'index glycémique global de ton repas et augmente tes fibres, antioxydants, lipides.
Je pense qu'entre 2300 et 2500 calories, ça devrait être une bonne vitesse de perte de poids.
Degomb
Messages : 9
Enregistré le : 12 avr. 2016, 17:54

Re: Petite diet !

Message par Degomb »

Ca marche je vais prendre ca au prochaine course. Apres la en plus je finis les restes de ma malbouffe donc dur dur lol Niveau riz pour après 100g cru ca fais beaucoup ou pas pou le déjeuner? ;)

Merci du coup de main vous êtes top ! icon10
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Petite diet !

Message par antoni_7 »

100g cru ce n'est pas non plus énorme, je prends 125g de pâtes crues le midi pour ma part.
Après c'est le nombre de calories sur la journée, le principal indicateur pour ta balance énergétique. Dans un second temps, faut voir l'apport de micro-nutriments, fibres,... choses que la malbouffe n'apporte pas.
Degomb
Messages : 9
Enregistré le : 12 avr. 2016, 17:54

Re: Petite diet !

Message par Degomb »

D'accord. Je vais mettre tout ca en application a la lettre demain, la c'est trop tard pour ce midi je suis déjà au boulot ... Et je verrais sur les-calories.com ce que ca donne :)
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Petite diet !

Message par antoni_7 »

Ok, bonne diète et tiens nous au courant :wink:
Degomb
Messages : 9
Enregistré le : 12 avr. 2016, 17:54

Re: Petite diet !

Message par Degomb »

Pas de soucis ! Couplet au séances ca devrait faire fondre le saint doux que j'ai je pense :lol:
Répondre