Féculents cuits non cuits ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
nico7516
Messages : 1075
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:18

Féculents cuits non cuits ?

Message par nico7516 »

Bonjour je pense que l'a question a déjà été posée mais bon tempis , je me demande si par exemple 100g de riz non cuits , après la cuisson quand il pèseras normalement + si la valeur de l'IG auras augmentée ainsi que les calories etc.. ? Je n'arrive pas trop à comprendre comment ça marche si quelqu'un qui si connais pourrait m'éclairer la dessus je le remercie :)
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Féculents cuits non cuits ?

Message par Scrubs »

100g de riz cru deviennent environ 300g cuits. Gonflé par de la flotte. Donc t'auras le même nombre de kcal pour une platrée de 300g cuite.
L'IG augmente un peu avec la cuisson mais il rediminu quand tu consomme froid.

(Un peu de recherches ne t'aurai pas tué, la conversion cuit/cru on l'a déjà expliquée 40 fois)
Avatar du membre
nico7516
Messages : 1075
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Féculents cuits non cuits ?

Message par nico7516 »

J'ai cherché j'ai un peut près trouvé je voulais juste avoir confirmation , je suppose que pour les pâtes sa fonctionne pareil j'ai vu qu'ils gagnaient en glucides aussi en résumé je fait cuire mes 100g de riz ou pâtes cru et j'aurais toujours +/- le même IG et nombres de calories après la cuissons même si ils pèsent plus lourds ( ce n'est que de l'eau ) ?
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Féculents cuits non cuits ?

Message par Scrubs »

Ils se gorgent juste d'eau. Rien de plus rien de moins.
Avatar du membre
nico7516
Messages : 1075
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Féculents cuits non cuits ?

Message par nico7516 »

Donc les féculents après la cuisson ne gagne pas ou perde en glucide ? Si 100g de pâtes ont 60g de glucide , les 100g aprés la cuisson feront toujours 60g de glucide même si il pèsent + si j'ai bien compris .
merci de t'a réponse icon10
Répondre