Cheatmeal

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Zobzob
Messages : 20
Enregistré le : 22 août 2015, 13:46

Cheatmeal

Message par Zobzob »

bonsoir je pratique la musculation mais je ne mange pas de riz dinde ou quoi, je mange des protéines à chaque repas, j'évite les sauces et les sucres rapides mais je n'ai pas une alimentation parfaite c'est pourquoi je me demande si je peux faire des cheat meal et si oui combien par semaine ?
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Cheatmeal

Message par Kaii »

1 fois par semaine me semble correct.
Il te permettra d'augmenter ton taux de leptine , et ,donc de bruler plus de calories par la suite. icon12
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Cheatmeal

Message par Scrubs »

ce raccourcis.
Ed_lia
Messages : 10
Enregistré le : 04 mai 2015, 22:06

Re: Cheatmeal

Message par Ed_lia »

Bonjour Zobzob,

T'es pas obligé de manger du riz ou de la dinde (ça c'est pour les flemmards qui cuisinent pas :D ) ce qui compte c'est ta répartition Prot/Lip/Glu (à faire en fonction de ta Dej et de tes objectifs)

Si ton plan alimentaire est correcte je pense que oui tu peux te faire plaisir sans compter tes calories une fois dans la semaine, avec des aliments plus sucrés et gras (ou pas, chacun son cheat)

Je ne suis pas vraiment d'accord avec Kaii pour l'histoire d'hormones par contre, il me semble que ça ne marche qu'avec une alimentation très contrôlée mais je suis pas sûre. Le cheat c'est plutôt pour renouer avec le côté social, ou éviter la frustration à mon avis..
Zobzob
Messages : 20
Enregistré le : 22 août 2015, 13:46

Re: Cheatmeal

Message par Zobzob »

Ça marche merci de vos réponses et j'en profite pour demander: le soir il me faut un apport de glucide à mon repas ?
Ed_lia
Messages : 10
Enregistré le : 04 mai 2015, 22:06

Re: Cheatmeal

Message par Ed_lia »

Encore une fois tout dépend de ta diet le reste de la journée et de ton training (l'heure, la durée, l'intensité..).
Perso je pense qu'il vaut mieux les garder et les retirer a là fin de la sèche, vraiment pour la finition (sinon y'aura vraiment plus rien pour descendre les cal), mais bon faut quand même pas manger une platré de pâtes non plus hein :)
Répondre