Café et Muscu

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Xx-Moi-Xx
Messages : 19
Enregistré le : 14 juin 2015, 19:34

Café et Muscu

Message par Xx-Moi-Xx »

Bonsoir je suis un grand buveur de café au alentours d'un litre
j'aimerais demander si cela aggrave t-il le catabolisme ou pas? car je me sens de plus en plus fatigué et des difficultés a soulevé du poids ...
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Café et Muscu

Message par Scrubs »

Oui bah oui, le café est surement la seule et unique cause de ta fatigue. Faut peut-être aussi que tu te questionne sur ton environnement quotidien, ton entrainement, ta diète, tes nuits, non ?
Ed_lia
Messages : 10
Enregistré le : 04 mai 2015, 22:06

Re: Café et Muscu

Message par Ed_lia »

Bonjour

Je suis aussi une grosse buveuse de café, ça ne m'a jamais gênée pour prendre du muscle ! D'après certaines études ça peut faire cataboliser mais encore une fois il en existe des contradictoires... Si ton mode de vie est sain (diet, sommeil, stress etc..) je ne pense pas que boire du café (sans sucre de préférence) va venir tout gâcher, on ne va pas non plus se priver de tout nos petits plaisirs.
Evites peut être d'en consommer avant de dormir et trop proche de ton entrainement tu peux aussi essayer d'alterner avec du thé noir, c'est assez fort et c'est pas mal du tout je trouve , mais encore une fois ce n'est pas 3/4 cafés par jour qui va t'empêcher de faire du muscle ;)
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Café et Muscu

Message par Pvtt »

1 litre de café ça me paraît excessif. Les risques de la caféine on les connaît :?
Xx-Moi-Xx
Messages : 19
Enregistré le : 14 juin 2015, 19:34

Re: Café et Muscu

Message par Xx-Moi-Xx »

oui surtout la déminéralisation et j'ai un symptômes je me suis cassé un dent ... la je suis chez le dentiste pour une couronne
je pense me limité le café a une tasse avant cardio et une aprés (uniquement les jours off ou je fais de la cardio )
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Café et Muscu

Message par Elias08 »

Bof moi je bois 1L de café /jour voir plus, et d'autres fois je ne bois que du thé ou ni l'un ni l'autre.

Ce que je peux t'en dire c'est que hormis si je bois du thé vert en conséquence, si je loupe mon café du matin je suis sur les nerfs et la tête bien enfoncée dans le c** :lol:. À ton contraire, je suis claqué si je n'en bois pas, soit j'y suis accro (pratique bien ancrée depuis mon enfance), soit c'est un simple effet placebo.

Pvtt parle des risque de la caféine mais il y a aussi tout un tas de vertues, pas pour rien que certains se supplémentent en caféine, ça dépend du seuil de tolérance de chacun.
Perso je pense que Scrubs a visé juste et je regarderais plutôt de ce côté, à savoir : environnement quotidien, entrainement, alimentation, sommeil, je rajouterais travail, etc...
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Café et Muscu

Message par Pvtt »

Être dépendant du café, car a priori tu l'es, ça craint vraiment.
Oui pleins d'aliments détiennent de bonnes vertus, mais l'exces n'est jamais bon. Certes ça ne se verra pas sur le cours therme (et encore si on parle déjà d'être accro) mais à la longue c'est vraiment mauvais
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Café et Muscu

Message par Elias08 »

Accro non, mais comme je suis plutôt ronchon au réveil, la caféine me sert de stimulant et me sort la tête du c**. Ça donne un petit coup de fouet qui te réveille bien (avec un certain délai me rappelle plus au bout de combien de temps les effets de la caféine se font sentir), le thé vert ou les oranges et kiwis pressés font le même effet. Avec ça le début de journée se passe mieux. (Café + thé vert + fruits pressé avec un bon gros petit déj ' tu pètes le feu 8) )
Pour le long terme, j'en bois depuis tout gamin, donc ça doit faire une vingtaine d'année plus ou moins et rien à signaler, si t'as un mode de vie sain et équilibré y'a aucun problème à en boire en quantité, je suis loin de la consommation des ricains par exemple et je le bois noir sans sucres (bien faire attention au dents si tu veux pas voir tes chicos tomber à 40 ans c'est tout icon10 ).

Si je buvais du cacao depuis tout petit je répondrais surement la même chose, les habitudes alimentaires jouent aussi leur rôle et le cerveau est difficile à duper, d'où l'effet placebo, même à ton insu.

Quand je prends pas mon petit-déjeuner c'est encore pire je suis en rogne direct pour toute la journée, moi il me faut du carburant le matin :mrgreen: !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Café et Muscu

Message par Bastoun34 »

Atteindre un surdosage de caféine juste avec du café, c'est quand même difficile, faudrait vraiment en avaler des quantités énormes (plus 10 tasses), sachant que la quantité conseillée quand on recherche un effet booster tourne autour de 4-5 mg/kg pdc (entre 320 et 400 mg pour un pratiquant de 80 kg).
Pour moi, le risque peut survenir si tu commences à cumuler café, thé (aussi riche que le café en caféine au final, les effets sont juste plus dillués dans le temps à cause des tanins), soda, boisson énergétique...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Café et Muscu

Message par Elias08 »

Faut aussi penser au dosage, parce que entre 5 et 14 doses de café pour une cafetière (pour tous les adeptes du jus de chaussette icon10 ), la teneur en caféine ne sera pas la même.

Les sodas franchement entre les risques d'ostéoporose et tous les problèmes liés aux sucres et divers additifs, tant qu'à faire, autant les éviter comme la peste.
Les boissons énergétiques à utiliser dans des besoins réels type marathon ou sortie cyclisme longue durée sinon pas grand intérêt.

J'ai fais ce genre de bêtise pendant longtemps; tout cumuler sans sport avec totale insouciance, résultats : tachycardie (entre autres), l'impression d'avoir le coeur d'un hamster dopé à la cocaïne. icon11
Répondre