Quelle eau choisir pour la musculation ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Quelle eau choisir pour la musculation ?

Message par Pvtt »

Je m'intéresse en ce moment aux minéraux apportés par les bouteilles d'eau minérale.

Je cherche à boire environ 1 litre d'eau plate et 1litre d'eau gazeuse par jour.
Sauf que le choix est immense.

1) j'ai prévu de voir de la St Yorre après mes entraînements ( eau riche en bicarbonates pour la récup ) 1L c'est trop ? ( car y'a pas mal de sels )

2) j'ai besoin d'une eau pétillante et d'une eau plate par jour, y'en a pas mal des conseillées comme hepar, contrex, quezac, badoit. Sauf que certaines d'entre elles sont vraiment très (trop) riche en minéraux et j'ai peur qu'une consommation journalière soit à la longue néfaste.

Qu'en pensez vous ? icon12
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Quelle eau choisir pour la musculation ?

Message par Bastoun34 »

T'es un peu contradictoire... Tu tiens absolument à boire 2L d'eau minérale par jour pour les minéraux, mais en même temps, t'as peur d'absorber trop de minéraux... Ben dans ce cas, t'en bois moins, ou t'en remplace une partie par de l'eau du robinet. Surtout que 2L d'eau par jour, ça fait quand même beaucoup je trouve, il y a aussi pas mal d'eau dans les aliments.

Sinon, sur les eaux gazeuses, je tourne entre Saint-Yorre (bicarbonates, sodium) et Quezac (bicarbonates)
Eaux plates: Hepar (magnesium, sulfates), Saint-Antonin (calcium, sulfates).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Quelle eau choisir pour la musculation ?

Message par Alexjansen »

Moi je prends de la Wattwiller, les mineraux je m'en tape, c'est juste que c'est la plus "pure" au goût 8)
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Quelle eau choisir pour la musculation ?

Message par Pvtt »

T'es un peu contradictoire... Tu tiens absolument à boire 2L d'eau minérale par jour pour les minéraux, mais en même temps, t'as peur d'absorber trop de minéraux... Ben dans ce cas, t'en bois moins, ou t'en remplace une partie par de l'eau du robinet. Surtout que 2L d'eau par jour, ça fait quand même beaucoup je trouve, il y a aussi pas mal d'eau dans les aliments.

Sinon, sur les eaux gazeuses, je tourne entre Saint-Yorre (bicarbonates, sodium) et Quezac (bicarbonates)
Eaux plates: Hepar (magnesium, sulfates), Saint-Antonin (calcium, sulfates).
Oui enfin j'ai peur que de boire certaines eaux trop fortes en minéraux est de mauvaises conséquences, parce qu'il en existe certaines qui contiennent qu'un peu de minéraux comparé à d'autre qui sont extrémistes.

Bref, je vais alterner 1semaine/2 Quezac + Hepar et Quezac + Saint Antonin ;)

Moi je prends de la Wattwiller, les mineraux je m'en tape, c'est juste que c'est la plus "pure" au goût 8)
Beaucoup se complémentent en magnésium alors qu'on peut en trouver via une certaine hygiène de vie ...
Ça doit pas suffire je suppose, mais c'est déjà ça
Youba10
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2016, 21:14

Re: Quelle eau choisir pour la musculation ?

Message par Youba10 »

L'eau du robinet est excellente je trouve. La cristaline aussi :D
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Quelle eau choisir pour la musculation ?

Message par Elias08 »

L'eau du robinet ça dépend où tu habites, elle peut avoir le goût de médocs, être pleine de fer, de calcaire, tartre entre autres.
Perso je bosse en milieu humide et quand je vois les déchets qui partent dans les égoûts et les retours qu'on a de la société d'épuration, quand je rentre à la maison j'ai pas envie de boire au robinet :oops: . Sachant qu'il y a des travaux de désamiantage pour les canalisations et besoin de changer tous les godets dans toute la ville, je m'en passe, je me lave et cuisine avec c'est déjà bien!

Pour en revenir au sujet, je prends la Saint Yorre et la San Pelegrino en gazeuse, et je prends Thonon et une minérale des Alpes (source la Versoie - marque repère) en eau plate.
Youba10
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2016, 21:14

Re: Quelle eau choisir pour la musculation ?

Message par Youba10 »

L'eau du robinet ça dépend où tu habites, elle peut avoir le goût de médocs, être pleine de fer, de calcaire, tartre entre autres.
Perso je bosse en milieu humide et quand je vois les déchets qui partent dans les égoûts et les retours qu'on a de la société d'épuration, quand je rentre à la maison j'ai pas envie de boire au robinet :oops: . Sachant qu'il y a des travaux de désamiantage pour les canalisations et besoin de changer tous les godets dans toute la ville, je m'en passe, je me lave et cuisine avec c'est déjà bien!
J'avoue surtout si tu travailles dedans ça doit pas forcement donner envie.. Après j'essaye de pas penser a tout ça perso :lol: mais sinon une des eaux en bouteilles que je préfère au gout c'est la cristaline. Merci en tout cas pour les infos icon10
Répondre