Quelle source de glucides en post-muscu ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Quelle source de glucides en post-muscu ?

Message par Spyrotech »

Yo, je me demandais, vous me conseillez de prendre quoi pour atteindre un pic d'insuline ? Je mangeais toujours une banane avant et depuis quelques semaines, je prends 20g de chocolat noir. Lequel est mieux ?
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Quelle source de glucides en post-muscu ?

Message par Mx5ssp »

salut, icon12
pourquoi veux tu jouer avec ton insuline?
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Quelle source de glucides en post-muscu ?

Message par Spyrotech »

Je lis partout que le pic d'insuline après entraînement a un bel effet anabolisant. C'est pas courant de s'envoyer des glucides dans les 30 minutes post-muscu ? J'ai l'impression d'entendre ça partout :P
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Quelle source de glucides en post-muscu ?

Message par Bastoun34 »

Il a un effet anabolisant dans la mesure où tu apportes des nutriments (protéines, glucides...) à tes muscles. Si tu provoques un pic d'insuline, mais que derrière, t'apportes rien à ton organisme, ça servira à rien.
Après, je pense que vouloir jouer avec l'insuline, on est un peu dans le branlage de dyptère, si t'es pro ou semi-pro et que tu tiens absolument à tout optimiser, pourquoi pas, mais si t'es un simple pratiquant amateur, ça changera que dalle.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Quelle source de glucides en post-muscu ?

Message par Spyrotech »

D'accord merci Bastoun, je vais rester sur mon plan alimentaire alors. Le "pic d'insuline", je vais avouer que j'y connais rien hein, mais je prends de la whey et un fruit post-muscu depuis le début et pour l'instant je suis satisfait.

La question était simplement de savoir lequel était mieux à ce moment-là, une banane ou 20g de chocolat noir.


Et tant que j'y suis, j'ai passé l'aprèm sur ton blog Bastoun, très bon et sérieux, je vais le mettre en favori ;)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Quelle source de glucides en post-muscu ?

Message par Bastoun34 »

Ben en gros, l'insuline, c'est l'hormone du stockage. Elle dit à ton corps: "c'est bon, la bouffe est là, vous pouvez ouvrir les vannes!" afin qu'il assimile mieux les nutriments (et aussi stocke mieux les graisses).
Après, il faut savoir que ta whey en post suffit à elle-même à provoquer un pic d'insuline. Donc si t'en prends, pas besoin d'autre chose si tu veux avoir un pic.
Merci pour le blog, c'est un peu mon journal où je note à peu près tout ce que je apprends ici ou là, ça commence à faire maintenant j'imagine^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Quelle source de glucides en post-muscu ?

Message par Spyrotech »

Nickel, merc pour les explications :)
Répondre