Tableau Excel.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
skyflo355
Messages : 9
Enregistré le : 23 janv. 2016, 17:36

Tableau Excel.

Message par skyflo355 »

Bonjour,

j'ai pour projet de me créer un tableau excel afin de pouvoir calculer facilement les Kcal consommés, en détaillant la masse de protéines, lipides et glucides absorbées. intégrant aussi une fonction permettant de calculer le nombre de protéines, lipides et glucides réstants à consommer. Je voulais donc savoir avant de le créer si par hasard quelqu'un aurais créer un tableau de ce genre,

merci par avance.
Osorkon
Messages : 193
Enregistré le : 21 janv. 2016, 20:42

Re: Tableau Excel.

Message par Osorkon »

Kcal consommés ou Kcal à consommer ?
skyflo355
Messages : 9
Enregistré le : 23 janv. 2016, 17:36

Re: Tableau Excel.

Message par skyflo355 »

Les deux, en fait, je veut faire un tableau multifonction, tout propre, avec juste des nom d'aliment à mettre dans une colonne (ceux qu'on a consommé) :

par exemple :

Matin :
Yahourt à la grecque : taux de glucides, taux de protéines, taux de lipides, kcal réel (ceux sur l'étiquette)
Muesli 4 noix quakers : taux de glucides, taux de protéines, taux de lipides, kcal réel (ceux sur l'étiquette)
etc...
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Tableau Excel.

Message par Scrubs »

Il y a les applications FatSecret et MyFitnessPAL qui font le taff
skyflo355
Messages : 9
Enregistré le : 23 janv. 2016, 17:36

Re: Tableau Excel.

Message par skyflo355 »

@Scrubs : Salut et merci, je vais aller voir mais est-ce que ces applications permettent la mise en mémoire jour par jour et de créer des graphiques pour par la suite faire des comparaison ?
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Tableau Excel.

Message par Scrubs »

En ce qui concerne FatSecret, il y a la garde en mémoire, la variation de poids en graphique si on entre les données.
MyFitnessPAL je sais pas trop, je m'en suis pas servis assez longtemps.
Osorkon
Messages : 193
Enregistré le : 21 janv. 2016, 20:42

Re: Tableau Excel.

Message par Osorkon »

MyFitnessPal donne effectivement des graphiques, mais franchement, les graphiques pour la nourriture ne servent pas à grand chose.
Pour l'évolution du poids, il y a une utilité.
Ce n'est bien entendu qu'un avis.
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Tableau Excel.

Message par Scrubs »

Oui je vois pas l'intérêt d'un graphique pour la nourriture. Puisqu'en regardant le calendrier de régime on voit sur 7j nos apports.
skyflo355
Messages : 9
Enregistré le : 23 janv. 2016, 17:36

Re: Tableau Excel.

Message par skyflo355 »

D'accord, merci pour vos réponses !

Je voulais un graphiques pour comparer mon poids (que je prendrais tout les 15 jours) avec l'apport calorique moyen pendant ces 15 jours, enfin, juste pour faire un peu de statistique sur moi même et voir mes ressenties, enfin, je vais pas commencer ça maintenant, je ne suis qu'un débutant :D

Dans tout les cas, je peut toujours éxtraire les données de cette application pour les mettre dans un tableur Excel si jamais je veut vraiment en faire un :mrgreen:
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Tableau Excel.

Message par Purex »

skyflo355
Messages : 9
Enregistré le : 23 janv. 2016, 17:36

Re: Tableau Excel.

Message par skyflo355 »

Merci à toi Purex, il est pas mal fait, je pense que je m'en servirais plus tard (quand j'aurais le temps de rajouter quelques fonctions pour qu'il fasse exactement tout ce que je veux). :)
Répondre