Pecs et ventre distendu

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Bully27
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2016, 18:45
Localisation : GISORS

Pecs et ventre distendu

Message par Bully27 »

Bonjour j'ai 23 ans et je le suis laissé aller pendant très longtemps puisque j'ai connu le surpoid et l'obésité des l'âge de 4 ans.

J'ai repris ma vie et ma santé en main il y a un peu moins d'un an et demi et je suis passé de 125 kg à 76 kg actuellement (sachant que je mesure 1m75). Beaucoup de courses, j'ai revu ma nutrition et aujourd'hui je pratique la méthode Lafay (niveau 6 actuellement).

Oui mais voilà, j'ai pris du muscle à n'en pas douter mais j'ai beaucoup de mal à récupérer au niveau des pecs et du ventre. La peau est distendue et je n'arrive pas spécialement à la retendre ne serai-ce qu'un petit peu.

Je ne sais pas trop si je dois faire une prise de masse pour remplacer l'ancienne graisse par du muscle qui du coup permettrai de retendre la peau ou si la peau va se remettre naturellement à force de patience et de continuité dans les efforts.

Jattend vos avis !

Merci d'avance.
Je sais où je vais, pourquoi j'y vais et ce qu'il le reste à faire pour y aller.
Osorkon
Messages : 193
Enregistré le : 21 janv. 2016, 20:42

Re: Pecs et ventre distendu

Message par Osorkon »

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour ta perte de poids icon10
Un autre membre a eu le même type de question:
perdre-le-surplus-de-peau-suite-a-un-regime-t33419.html
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Pecs et ventre distendu

Message par Scrubs »

Elle se remettra pas naturellement. Soit tu regrossis plus ou moins proprement pour la "re-remplir" soit tu passes sur le billard pour la retirer. Bienvenue au club...

Félicitations pour le chemin parcouru, et même si le résultat n'est pas celui que tu attendais, je suis persuadé, que comme moi, tu te sens mieux. Positivons.
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Pecs et ventre distendu

Message par R1FREDERIC74 »

Je pensais que ça se "remettait" tout seul au bout de quelques années.

Voir le cas du ventre des femmes après les accouchements par exemple.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Osorkon
Messages : 193
Enregistré le : 21 janv. 2016, 20:42

Re: Pecs et ventre distendu

Message par Osorkon »

Les femmes enceintes ne gardent pas un ventre distendu pendant plusieurs années, ça ne dure que 9 mois (et de plus, le ventre n'est pas vraiment "gros" pendant 9 mois complets) donc la peau ne réagit pas de la même manière qu'après avoir été distendue pendant plusieurs années.
Bully27
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2016, 18:45
Localisation : GISORS

Re: Pecs et ventre distendu

Message par Bully27 »

Tout d'abord merci pour vos réponses. On entend souvent dire qu'en perdant entre 500 g et 1 kg par semaine, la peau peut digérer une perte de poids. J'ai beaucoup fais de sport cette dernière année, c'est devenu tout simplement obsessionnel. Mais forcé de constater qu'après plus de 15 ans de mauvaises habitudes, de mauvaises bouffes et autre excès, les choses deviennent si compliqué qu'il est très difficile d'y changer quelque chose.

Certes mon corps n'est pas catastrophique pour quelqu'un qui a perdu presque 50 kilos mais je suis obligé d'admettre que ce n'est pas ce que je désirais.

J'ai fais les choses tout seul, sans me faire aider par qui que ce soit et je le paye peut être aussi aujourd'hui. Il est vrai que je veux tout faire pour éviter l'opération... Mais ai-je vraiment le choix ?

Même si mes performances athlétiques et ma santé s'en porte mieux, le physique ne suit pas.
Je sais où je vais, pourquoi j'y vais et ce qu'il le reste à faire pour y aller.
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Pecs et ventre distendu

Message par Scrubs »

Bienvenue au club. Je suis dans le même cas. C'est décevant mais faut persévérer.
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Pecs et ventre distendu

Message par R1FREDERIC74 »

Osorkon a écrit :Les femmes enceintes ne gardent pas un ventre distendu pendant plusieurs années, ça ne dure que 9 mois (et de plus, le ventre n'est pas vraiment "gros" pendant 9 mois complets) donc la peau ne réagit pas de la même manière qu'après avoir été distendue pendant plusieurs années.
J'ai constaté que ma femme a mis 2 années pour récupérer son ventre distendue alors qu'elle n'avait pris pourtant que 6 kilos au total.

La peau du ventre à donc bien mis 2 années à "se refaire" car elle était très distendue.

J'imagine que pour un ancien obèse ça doit être approximativement le même schéma.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Pecs et ventre distendu

Message par R1FREDERIC74 »

Scrubs a écrit :Bienvenue au club. Je suis dans le même cas. C'est décevant mais faut persévérer.
Ca doit bien partir au bout d'un moment ... ?
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Pecs et ventre distendu

Message par Scrubs »

Non ça ne part pas naturellement. Entre les experts que j'ai vu, et mon expérience perso je le constate bien. J'ai très peu de dégats pour quelqu'un qui a perdu autant de poids, mais même avec cette faible étendue de dégats, aucune amélioration.

J'ai RDV le 16/03 chez le chirurgien pour voir ce qu'il peut me proposer.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Pecs et ventre distendu

Message par karmmamma »

J'avais lu que ceux qui avaient vraiment au moins 20 voire 30 kilos ou plus de surpoids en gras (pas en muscles), devaient en effet subir une opération.

A noter que certaines femmes qui ont plusieurs grossesses, prennent pas mal de poids, et le reperdent ont la peau du bas ventre distendue aussi durablement.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Bully27
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2016, 18:45
Localisation : GISORS

Re: Pecs et ventre distendu

Message par Bully27 »

Je sais ce qu'il me reste à faire alors. Merci pour vos réponses.
Je sais où je vais, pourquoi j'y vais et ce qu'il le reste à faire pour y aller.
Répondre