Manger plus propre ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
koketa
Messages : 66
Enregistré le : 23 janv. 2016, 17:56

Manger plus propre ?

Message par koketa »

Bonjour, je mange salement, (soda a tous les repas, pas de privation de glucides ni de mauvais gras) mais malgrés tout je suis dans les 12% de BF, est ce que ca vaut le coup de stopper tout ce qui est soda, gateaux ? Verrais je une différence en stoppanr totelement ces cochonneries mais en mangeant un poil gras (sauce, jus) ? Merci
PS: je me trouve déja sec en mangeant sale
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Manger plus propre ?

Message par Scrubs »

On sous-estime souvent son taux de bodyfat.

Et même sans ça, juste par acquis de conscience pour ta santé, virer tout ce qui est mal-bouffe ne te nuira pas.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Manger plus propre ?

Message par karmmamma »

santé ?

Tu sais, il y a des organes à l'intérieur d'un corps.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
koketa
Messages : 66
Enregistré le : 23 janv. 2016, 17:56

Re: Manger plus propre ?

Message par koketa »

Oui je sais bien qu'on sous estime son BF, en regardant des photos je pense être dans les 10% mais en faisant un calcul je suis dans les 12%
Après je mange comme un humain lambda, sauf un petit excès sur les sodas (peut être pas à tout les repas)
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: Manger plus propre ?

Message par IhazHedont »

L'humain moderne lambda mange de la merde. Et y'a pas pire merde chimique qu'un soda.
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Manger plus propre ?

Message par Mx5ssp »

le mec qu'on deteste.
ici on fait tous attention à la bouffe, des qu'on mange un mars on prend 800g de gras.
:lol: veinard va
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Manger plus propre ?

Message par Bastoun34 »

10%, c'est plus ou moins la limite de ce qu'on peut atteindre naturellement, sans être en régime hypocalorique à temps plein, donc en effet, tu n'y étais certainement. Même ton 12% me semble optimiste, même en étant peu musclé, en mangeant un peu n'importe quoi.

De toutes façons, te biles pas, manifestement, tu débutes en muscu, donc tu vas suivre le chemin classique:
- go muscu, j'ai des résultats en mangeant normalement, donc la nutrition, je m'en cague
- je stagne là, je vais commencer à me renseigner un peu niveau nutrition, ça peut pas faire de mal, surtout que j'aimerais bien me lancer dans une prise de masse.
- oh putain, c'est quoi tous ces trucs: IG, équilibre acido-basique, omega 3...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: Manger plus propre ?

Message par IhazHedont »

T'as oublié une étape Bastoun:
L'étape Karmaboy, aka MANGE DES FRUITS, DU MAQUEREAU ET DES SARDINES.

Mais on l'aime quand même.
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Manger plus propre ?

Message par jawax »

koketa a écrit :Bonjour, je mange salement, (soda a tous les repas, pas de privation de glucides ni de mauvais gras) mais malgrés tout je suis dans les 12% de BF, est ce que ca vaut le coup de stopper tout ce qui est soda, gateaux ? Verrais je une différence en stoppanr totelement ces cochonneries mais en mangeant un poil gras (sauce, jus) ? Merci
PS: je me trouve déja sec en mangeant sale
tout en en faisant attention au bisphénol :lol: :P
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Manger plus propre ?

Message par karmmamma »

IhazHedont oui c'est sur, mais n'oublie pas que j'habite au bord de la mer, pas vraiment Méditerranée, océan (au passage, poisson moins pollué pêché dans océan que mer fermée surtout Méditerranée), les fruits, légumes, poissons, fruits secs et l'huile d'olive, c'est manger comme tout le monde ici ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
koketa
Messages : 66
Enregistré le : 23 janv. 2016, 17:56

Re: Manger plus propre ?

Message par koketa »

Ça fait environ 6 mois que je fais de la muscu en salle
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Manger plus propre ?

Message par jawax »

c'est bien simple, tu arrêtes tout ce qui est soda,sucreries, plat industriels, charcuterie, enfin toutes ces merdes qu'on trouve en rayon des grandes surface.

et tu te fais un petit plaisir dans la semaine, tu peux te permettre un écart par ci par là quoi, mais très modérément icon10

ou sinon, chose simple si tu veux manger propre , tu laves tes aliments :) :lol:
koketa
Messages : 66
Enregistré le : 23 janv. 2016, 17:56

Re: Manger plus propre ?

Message par koketa »

Ok niquel, mais verrais-je une réelle différence physiquement ? Le midi je mange un peu gras car je mange au self
koketa
Messages : 66
Enregistré le : 23 janv. 2016, 17:56

Re: Manger plus propre ?

Message par koketa »

J'ai quelques connaissances sur la nutrition, dont l'équilibre acidobasique par exemple
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Manger plus propre ?

Message par jawax »

c'est quoi l'équilibre acido-basique ?
koketa
Messages : 66
Enregistré le : 23 janv. 2016, 17:56

Re: Manger plus propre ?

Message par koketa »

C'est par exemple manger une portion de viande (acide) avec une portion de légume (basifiant) afin de ne pas avoir un pH trop basique ou trop acide (le plus souvent) mais neutre (dans les 7) , pour ne pas que le corps "consomme du muscle" ou encore pose des problêmes de santé
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Manger plus propre ?

Message par jawax »

d'accord, je le savais mais c'était pour voir si tu savais vraiment icon10

bon par contre le corps ne va pas consommer du muscle hein :mrgreen:

de toute façon le ph sera toujours neutre grâce aux tampons sinon c'est qu'il y a un soucis :wink:
koketa
Messages : 66
Enregistré le : 23 janv. 2016, 17:56

Re: Manger plus propre ?

Message par koketa »

D'accord icon10
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Manger plus propre ?

Message par Pvtt »

Comme te le dit karmama, penses à tes organes qui n'ont nul besoin de ces cochonneries.
Ah oui et ça t'empechera éventuellement d'avoir un cancer dans 30 ans où l'on constatera les réels dégâts de l'expansion de l'agro alimentaire.
koketa
Messages : 66
Enregistré le : 23 janv. 2016, 17:56

Re: Manger plus propre ?

Message par koketa »

Donc est ce que je verrai des résultats en mangeant beaucoup de surcre et un peu moins de gras ? Ça vaut la peine de se priver ? Je peux arriver å perdre combien environ par semaine ?
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Manger plus propre ?

Message par Mx5ssp »

koketa a écrit :Donc est ce que je verrai des résultats en mangeant beaucoup de surcre et un peu moins de gras ? Ça vaut la peine de se priver ? Je peux arriver å perdre combien environ par semaine ?
tu plaisantes :lol: , tu trolls :evil: ou c'est une vraie question :?:
koketa
Messages : 66
Enregistré le : 23 janv. 2016, 17:56

Re: Manger plus propre ?

Message par koketa »

Pardon je voulais dire "beaucoup MOINS de sucre" :mrgreen:
Osorkon
Messages : 193
Enregistré le : 21 janv. 2016, 20:42

Re: Manger plus propre ?

Message par Osorkon »

Un p'tit mot en plus qui change tout :mrgreen:
koketa
Messages : 66
Enregistré le : 23 janv. 2016, 17:56

Re: Manger plus propre ?

Message par koketa »

Ouais :mrgreen:
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Manger plus propre ?

Message par anto59 »

oui, le gras ce n'est pas le mal, il faut manger le bon gras (huile d'olive, colza, oeuf, poisson gras [maquereaux , sardines, saumon etc]
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
koketa
Messages : 66
Enregistré le : 23 janv. 2016, 17:56

Re: Manger plus propre ?

Message par koketa »

Du coup y'a t-il un vrai intérêt -pour la muscu uniquement- de se priver de sodas, miel, .... ? Est ce que je peux perdres quelques kg sachant que je ne suis qu'à 55kg ? Y'a moyen d'être plus sec ?
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: Manger plus propre ?

Message par IhazHedont »

Le miel n'est pas un mauvais aliment d'un point de vue "santé". Il contient de la propolis, un anti septique naturel, un peu de vitamine/minéraux.

Perso j'en prend une cuillère à café tous les matins dans mon bol de flocon: vu qu'il y a beaucoup de fibre + je prends des oeufs à côté, donc des lipides, son impact sur l'insuline est totalement négligeable (surtout qu'on parle d'une cuillère, par d'une canette de miel).

Par contre, le soda est une pure merde: mix fructose/glucose de synthèse, colorants/acidifiants et tous les additifs chimiques possible.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Manger plus propre ?

Message par Bastoun34 »

@IhazHedont: c'est très bon le miel, pouvoir sucrant plus important que le sucre de table, et contient encore vitamines et minéraux. De plus, l'impact sur la glycémie est d'autant plus bas si tu choisis un miel avec un IG bas: par ex, le miel d'acacia, ou tous les miels plutôt liquides de manière générale, qui sont plus riches en fructose. Le miel d'acacia, de mémoire, c'est IG=30... Donc tu vois, tu peux même en prendre 2 cuillères^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Manger plus propre ?

Message par karmmamma »

Surtout qu'on mange rarement 100 grammes de miel d'un coup ;)

Donc, une cuillère à café, même IG pas trop, avec d'autres aliments à IG plus bas et lipides, ça ira largement.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Osorkon
Messages : 193
Enregistré le : 21 janv. 2016, 20:42

Re: Manger plus propre ?

Message par Osorkon »

Sur le sujet du miel (pour appuyer ce qui vient d'être dit)
https://corpusfortis.wordpress.com/2011 ... tout-miel/
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Manger plus propre ?

Message par Bastoun34 »

Osorkon a écrit :Sur le sujet du miel (pour appuyer ce qui vient d'être dit)
https://corpusfortis.wordpress.com/2011 ... tout-miel/
Et pour cause, puisque c'est mon blog^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Osorkon
Messages : 193
Enregistré le : 21 janv. 2016, 20:42

Re: Manger plus propre ?

Message par Osorkon »

J'avais pas regardé ta signature :mrgreen:
Chouette blog icon10
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: Manger plus propre ?

Message par IhazHedont »

Bastoun34 a écrit :@IhazHedont: c'est très bon le miel, pouvoir sucrant plus important que le sucre de table, et contient encore vitamines et minéraux. De plus, l'impact sur la glycémie est d'autant plus bas si tu choisis un miel avec un IG bas: par ex, le miel d'acacia, ou tous les miels plutôt liquides de manière générale, qui sont plus riches en fructose. Le miel d'acacia, de mémoire, c'est IG=30... Donc tu vois, tu peux même en prendre 2 cuillères^^
Oh nickel alors. Pour relevé le gout du Van Houten c'est assez ultime.
ZIDANE49
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2016, 17:03

Re: Manger plus propre ?

Message par ZIDANE49 »

Bonjour les amis je suis nouveau sur ce site j'ai arrêté la musculation depuis ans , j'ai prie du poid et je cherche des conseils pour un bon programme alimentaire à fin de perdre du gras

Merci
Répondre