Inflammation des intestins, curcuma+gingembre+cannelle?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Inflammation des intestins, curcuma+gingembre+cannelle?

Message par Panda71 »

Bonjour à tous!

Je pense souffrir d'une inflammation des intestins. Les bas de mon ventre est très gonflé et douloureux.
D'après ce site => http://mr-ginseng.com/cannelle/ (voir section Digestion - Diarrhée - Ballonnements) l'association de la cannelle, du gingembre et du curcuma serait le parfait combo pour avoir un pansement intestinal.

Ensuite, d'après ce site => http://www.altheaprovence.com/blog/curcuma-regle-9-5-1/ bien qu'il ne parle pas de la cannelle, indique qu'il faudrait prendre plusieurs grammes par jours afin de voir des résultats.

Je voulais savoir si il était possible de mettre ce "combo" dans de l'eau chaude et boire ça comme un thé? Je voulais savoir aussi si il fallait les produits frai ou si leur version en poudre pourrait être aussi efficace?

Vous allez peut-être me prendre pour un fou, mais j'en ai tellement marre des ces problèmes que je suis prêt à tout tester.

Merci d'avance!

PS: si vous voulez des photos pour voir si mon ventre est vraiment gonflé, demandez j'en ferais demain matin.
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Inflammation des intestins, curcuma+gingembre+cannelle?

Message par Scrubs »

T'es sûr que c'est pas lié au fait que tu mange trop vite ?
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Inflammation des intestins, curcuma+gingembre+cannelle?

Message par Panda71 »

Scrubs a écrit :T'es sûr que c'est pas lié au fait que tu mange trop vite ?
Je me suis dit que ça venait de ça. Du coup ça fait un mois que mes repas dur 25-30 min au lieu de 10 min.
Mais je n'ai vu aucune amélioration...
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Inflammation des intestins, curcuma+gingembre+cannelle?

Message par Akiy »

Je suis très sensible aux ballonnement/inflammations/douleurs ect donc je te comprends parfaitement, c'est vraiment handicapant au quotidien... !
Je n'ai jamais essayer ce mélange, mais essaie, tu ne risque rien. Par contre, apparemment, la cannelle, si ce n'est pas celle de Ceylan pourrait être nocif et provoquer des brûlure aux muqueuses ect... pas plus de la moitié d'une càc !
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Inflammation des intestins, curcuma+gingembre+cannelle?

Message par Panda71 »

Akiy a écrit :Je suis très sensible aux ballonnement/inflammations/douleurs ect donc je te comprends parfaitement, c'est vraiment handicapant au quotidien... !
Je n'ai jamais essayer ce mélange, mais essaie, tu ne risque rien. Par contre, apparemment, la cannelle, si ce n'est pas celle de Ceylan pourrait être nocif et provoquer des brûlure aux muqueuses ect... pas plus de la moitié d'une càc !
Heureux de ne pas être le seul. Mais navré que tu connaisses aussi ces désagréments...
Tu fais bien de me prévenir pour la cannelle, je n'avais pas fait attention. Merci :)

Donc selon toi il n'y aurait aucun risque de mélanger ces trois épices juste dans de l'eau?
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Inflammation des intestins, curcuma+gingembre+cannelle?

Message par Akiy »

Moi aussi haha, je me sens moins seule... :?
En tous cas, continu à manger lentement, c'est vraiment une bonne habitude :D essai aussi d'analyser si il y en a, des aliments qui te cause des soucis/qui se soulage ;)

Ouip, aucun risque ! :)
Ce ne sont que des bonnes choses ^^ Après, au niveau du goût, je ne sais pas haha.
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Inflammation des intestins, curcuma+gingembre+cannelle?

Message par Panda71 »

Akiy a écrit :Moi aussi haha, je me sens moins seule... :?
En tous cas, continu à manger lentement, c'est vraiment une bonne habitude :D essai aussi d'analyser si il y en a, des aliments qui te cause des soucis/qui se soulage ;)

Ouip, aucun risque ! :)
Ce ne sont que des bonnes choses ^^ Après, au niveau du goût, je ne sais pas haha.
Oui, même si ça ne m'a rien apporté je continuerai à manger doucement. On savoure plus!
Jusqu'à présent je n'ai pas réussi a identifier des aliments aggravant ou soulageant la chose. Produits laitiers et gluten ne semblent pas avoir d'impacts. J'ai déjà fait des tests sur minimum une semaine en éliminant ces produits de mon alimentation.

C'est vrai que l'association de ces trois épices et qui plus est juste dans de l'eau, ça me fait pas super envie ><
Mais bon si ça marche... Il va tout de même falloir que j'essaye sur une bonne semaine.
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Inflammation des intestins, curcuma+gingembre+cannelle?

Message par Akiy »

Ah ça c'est sûr :D Il faudrait que je m'y mette... Mais parfois le temps nous en empêche ><
Mince.. :/ C'est pareil pour moi, rien n'arrange et je ne sais pas si quelque chose empire...

Faut prendre son courage à deux mains haha. :mrgreen:
tient-nous au courant ! icon10
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Inflammation des intestins, curcuma+gingembre+cannelle?

Message par Panda71 »

Ouaip je test dès demain sans changer mon alimentation pour être sûr que si amélioration il y en a, ça vienne des épices.

Si d'autres ont des avis sur ce trio d'épices, n'hésitez pas!
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Inflammation des intestins, curcuma+gingembre+cannelle?

Message par Panda71 »

Alors, ce matin premier test avec ce trio d'épices.

J'ai fait chauffer 300ml d'eau au micro-onde puis j'ai mit une CàC de curcuma, 1/2 CàC de gingembre et 1/2 CàC de cannelle.
Au niveau du goût ça passe assez bien, mais je pense ne pas avoir assez l'habitude de consommer du gingembre parce que sur la fin ça me picotait sévèrement la bouche ^^

Je vais me faire ça deux fois par jour et voir si cela fonctionne. La seule chose qui me fait douter c'est que sur ce site => http://www.altheaprovence.com/blog/curcuma-regle-9-5-1/ il est bien marqué de prendre la forme brut du curcuma. Je ne sais pas vraiment ce qu'il entend par là. Du coup j'ai prit du curcuma en poudre. J'espère que c'est bon. De toute façon chez moi je ne trouve que ça, même en magasin bio. Pareil pour la cannelle et le gingembre, tout deux en poudre.
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Inflammation des intestins, curcuma+gingembre+cannelle?

Message par Scrubs »

Gingembre et cannelle ça se trouve en forme "normale" par contre du curcuma j'en doute. Fin des deux là j'en ai dans le rayon épice d'intermarché. Mais honnêtement, je pense qu'en poudre ça devrait fonctionner. C'est pas parce qu'on a cassé et broyé tout que ça devrait anéantir les vertus. Le café reste excitant malgré qu'il soit en poudre.
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Inflammation des intestins, curcuma+gingembre+cannelle?

Message par Panda71 »

Une semaine après le début des prises, je n'ai vu aucun changement.
J'ai arrêté d'en prendre samedi car j'ai du m'absenter pendant deux jours. Je suis allé chez mes grands-parents et je n'ai donc pas pu suivre ma diète.
Résultat, j'ai perdu 1Kg, mais surtout mon ventre a bien dégonflé. Il n'est pas non plus redevenu plat, mais il a fortement diminué de taille.

Je n'ai pas manger de choses différentes par rapport à chez moi. Seule les quantités ont changé. Diminution des glucides et augmentation des protéines.
Du coup, je pense que le gonflement de mon ventre vient soit d'une fermentation dû à une trop forte quantité de glucides. Soit une trop grande quantité d'aliment en générale.
Dans les deux cas, je ne peux rien faire puisque si je mange moins, je perd du poids. Je ne peux pas non plus jouer sur les protéines/glucides vu que je ne veux pas franchir la barre des 1.8g de protéines.
Avatar du membre
Sixeela
Messages : 33
Enregistré le : 16 déc. 2015, 20:42

Re: Inflammation des intestins, curcuma+gingembre+cannelle?

Message par Sixeela »

Salut, j'avais exactement le même problème que toi y a 1 moi.
J'ai été voir mon médecin, il m'a passé du charbon à prendre matin et soir pendant 3 moi afin de "nettoyer" mon intestin.
Ça a dégonflé un peu. Mais pas totalement.
Finalement ce qui m'a fait revenir tout dans l'ordre, c'est la course à pied ! Ca a été radical. Je fais 2-3 fois 30-50 min par semaine.
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Inflammation des intestins, curcuma+gingembre+cannelle?

Message par Panda71 »

Le charbon j'ai déjà testé, et ça n'a eu aucun effet. Pareil sur conseil de mon médecin.

Pour la course à pied, j'ai beaucoup de mal à en faire. Je me suis cassé les deux jambes et j'ai de grosses douleurs lorsque je cours... Et étant en PDM je ne fais aucun cardio ^^
Avatar du membre
Sixeela
Messages : 33
Enregistré le : 16 déc. 2015, 20:42

Re: Inflammation des intestins, curcuma+gingembre+cannelle?

Message par Sixeela »

Et bin je suis en "prise de masse" et je fais du cardio. L'impression que j ai est que ça facilite la digestion. Fait du vélo si tu n'aimes pas courir icon10
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Inflammation des intestins, curcuma+gingembre+cannelle?

Message par karmmamma »

Petite précision : en prise de masse, sauf le matin au réveil, j'ai toujours le bas ventre plus gonflé, car je mange beaucoup forcément, et mes intestins "bossent".

Rien de douloureux en revanche, et le matin, j'ai bien le ventre plat et abdos visibles, puis avec petit déjeuner, un peu de temps après, moins.

Je suis en fin de de prise de masse avec plus de 3000 Calories. Au début, ça ne me le faisait pas.

Si ça peut aider certains...
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Inflammation des intestins, curcuma+gingembre+cannelle?

Message par Akiy »

karmmamma a écrit :Petite précision : en prise de masse, sauf le matin au réveil, j'ai toujours le bas ventre plus gonflé, car je mange beaucoup forcément, et mes intestins "bossent".

Rien de douloureux en revanche, et le matin, j'ai bien le ventre plat et abdos visibles, puis avec petit déjeuner, un peu de temps après, moins.

Je suis en fin de de prise de masse avec plus de 3000 Calories. Au début, ça ne me le faisait pas.

Si ça peut aider certains...
+1, idem pour moi :) ! Et en plus, je mange pour l'instant que DEJ+100, et j'ai déjà le ventre un peu plus gonflé ^^
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Inflammation des intestins, curcuma+gingembre+cannelle?

Message par Panda71 »

Sixeela a écrit :Et bin je suis en "prise de masse" et je fais du cardio. L'impression que j ai est que ça facilite la digestion. Fait du vélo si tu n'aimes pas courir icon10
Faudra que je test alors!
karmmamma a écrit :Petite précision : en prise de masse, sauf le matin au réveil, j'ai toujours le bas ventre plus gonflé, car je mange beaucoup forcément, et mes intestins "bossent".

Rien de douloureux en revanche, et le matin, j'ai bien le ventre plat et abdos visibles, puis avec petit déjeuner, un peu de temps après, moins.

Je suis en fin de de prise de masse avec plus de 3000 Calories. Au début, ça ne me le faisait pas.

Si ça peut aider certains...
Et il gonfle beaucoup plus? Perso, même le matin j'ai encore le ventre gonflé du repas de la veille, certes moins mais toujours gonflé.
Comme je l'ai dit, ce phénomène n'a pas eu lieu lors de mon séjour chez mes grands-parents. Donc comme toi, ça doit être la PDM qui fait ça.

Comme toi, je suis en PDM à 3000 calories, mais nous n'avons ni la même taille ni le même poids. Je fais 1m75 pour 59Kg, du coup ça fait peut-être beaucoup à digérer pour mon poids/taille.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Inflammation des intestins, curcuma+gingembre+cannelle?

Message par karmmamma »

Je ne fais plus de collation tardive, je mange vers 19h30 et 7h30 lendemain matin, ça va à peu près.

Si je mange volonté sashimis, grillades, sushis, que des aliments sains mais en grosses quantités, je parais gonflé au moins 48h et je m'en fous, je ne fais pas de shooting photos :mrgreen:

Au sens, je sais que c'est temporaire et nécessaire pour faire du muscle, en mangeant moins sans être en sèche forcément, le ventre plat est là.

Et abdos toujours visibles matin ou après entrainement (sauf si cheat meat japonais)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Inflammation des intestins, curcuma+gingembre+cannelle?

Message par Panda71 »

Pareil, j'essaye de manger assez tôt le soir pour espacer au maximum avec le petit déjeuner.

Ce qui me gêne le plus c'est ce qui accompagne le ventre gonflé, ballonnements, gaz... Chose qui ont quasi disparu chez mes grands parents.

Mais tu as raison, obligé de passé par là pour prendre du poids et donc faire du muscle!
Répondre