Vos avis sur ma diète

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Vos avis sur ma diète

Message par Silverston »

Salut tout le monde !

Alors voilà, j'entends partout que l'assimilation des protéines serai vraiment intéressante le matin, or moi j'étais depuis toujours full glucides au petit dej'. J'ai donc décidé de me rajouter une petite omelette histoire de profiter de cette période.
Tout d'abord que pensez vous de cette affirmation ??
Ensuite, en rajoutant cela il faut donc que je rééquilibre mon plan alimentaire pour rester dans mes maccros au niveau protéines, le problème étant que je ne sais pas trop quoi retirer et surtout par quoi remplacer.
Je vous poste mon plan histoire que tout soit plus clair, n'hésitez pas au passage si vous avez d'autres remarques à y apporter :wink:
Capture.PNG
_Virer la Whey ?? Je veux bien seulement le repas n'est que deux bonnes heures après la séance...
_Réduire les quantités pour plus de glucides ?? Ce serai quasiment faire un repas sans viande à ce moment là, ça m'embête un peu... Si oui, lequel ?
_Virer le fromage blanc ?? Je pense que c'est le mieux oui, mais par quoi le remplacer ? Je me vois mal m'envoyer encore une dose de glucides juste avant de sauter au pieu, et je suis déjà vachement haut niveau lipides (justement pour essayer de baisser un peu les glucides)...
_D'autres idées ??

Bref, tout vos avis sont les bienvenus ! icon10
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Vos avis sur ma diète

Message par Silverston »

PS : Je vois déjà venir des remarques concernant le jus d'orange du matin. Je m'en suis fait du maison un temps mais ça ma vite saouler :lol: et puis ça me permet de monter les calories sans trop d'efforts.
Idem concernant le sucre dans le fromage blanc du soir. Le fromage blanc nature c'est vraiment ignoble par contre avec du sucre c'est un régal. Je l'aurai bien remplacé par du Van Houten mais je perds des calories au change :lol:

Bref j'attends vos avis :wink:
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Vos avis sur ma diète

Message par Mx5ssp »

oui enfin du sucre blanc juste avant de se coucher.....c'est vraiment pas top....
vire le sucre et ne te punis pas avec ton FB si c'est pas bon, trouve autre chose, de bon et bon (gout et santé)
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Vos avis sur ma diète

Message par anto59 »

Mx5ssp a écrit :oui enfin du sucre blanc juste avant de se coucher.....c'est vraiment pas top....
vire le sucre et ne te punis pas avec ton FB si c'est pas bon, trouve autre chose, de bon et bon (gout et santé)
ou il peut mettre de la stévia, perso je mets ça, les édulcolorants ça donne un goût vanille pas mauvais
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Alexx78
Messages : 58
Enregistré le : 07 avr. 2015, 13:02

Re: Vos avis sur ma diète

Message par Alexx78 »

Pourquoi tu veux baisser tes protéines ?
150 gr c'est pas énorme.. si ? :mrgreen:
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Vos avis sur ma diète

Message par Pvtt »

Pas trop mal, néanmoins tu peux faire encore mieux icon10
Je te propose quelques modifications te permettant d'améliorer ta dieth.

-> = Remplace par

. Muesli -> Muesli bio pris en vrac dans des magasins bio ou Flocon d'avoine
. Le lait de vache c'est pour le veau, pas pour l'homme icon10 -> "Lait" d'amande
. Miel de fleurs -> Miel d’acacia
. Tropicana -> Oranges pressées ( mais bon le fruit en entier c'est le mieux )
. Les haricots c'est bof bof, essaie plutôt de prendre des légumes de saisons, du brocolis cru, épinards surgelés bios, pourquoi pas même des légumes surgelés, ce n'est pas si mauvais que ça
. Beurre cacahuète MP -> Purée de cacahuète Jean Hervé
. Fromage Blanc, même remarque que pour le lait. Et sache que manger avant de te coucher ne favorisera pas plus que ça ton développement musculaire, c'est la répartition sur la journée qui est importante, et si ton dernier repas n'est pas trop espacé de ton coucher, inutile de manger ce célèbre fromage blanc.
. Sucre de table, inutile donc, le seul IG élevé à recommander c'est la dextrose à prendre avant et pendant ton entrainement

Pour ta Whey, réfléchis bien avant d'en prendre, c'est vraiment un complément qui pousse à la consommation inutile, essaie de répartir tes protéines sur la journée sans de la protéine en poudre, franchement ne tombe pas dans le piège des kékés muscu. Car de toute façon au delà de 1,8/2 g de protéines/pdc elles finissent au fond des toilettes ;)
Tu peux te préparer un tupperware riz/poulet ou Thon mayo ( maison )/Riz ou Maquereau/Riz etc .... en post workout, je pense pas que ce soit impossible de remplacer cela par ton shaker

Évite le saumon tous les jours et favorise des poissons gras riches en omega 3 comme maquereau, sardine, hareng. Prends du Thon pas plus d'une fois par semaine ( car il contient beaucoup de métaux lourds ).
Tu peux aussi prendre du chocolat noir 74/80/90 % riche en Omega 3 et vertueux pour la santé

Pour ce qui est de l'apport en protéines, comme dit précédemment tu as poisson gras, escalope de poulet, œufs, mais aussi Steak Haché 5%mg qui est bourré de créatine ;)

Pour les glucides, Riz basmati, Bulgour, Patates douces, Quinoa, pâtes bios à l'épeautre
Vois aussi si tu peux prendre des oléagineux (amandes, cacahuètes, noix, noix du brésil, noisette etc ) pour tes collations, ce sont des aliments très riches en micro nutriments.
Au même titre que tes abricots secs tu peux aussi prendre des figues séchées et pruneaux ( à tes risques et périls ahah )

Et comme il est important de se faire plaisir tu peux, si tu aimes, manger de temps à autres du fromage allégé, perso pour moi c'est du Bridelight, de plus c'est un aliment très riche en protéines

Bien sur ces conseils sont dans le cadre d'une dieth assez avancée et rigoureuse mais je te donne des conseils, libre à toi de prendre ou pas :P
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Vos avis sur ma diète

Message par Mx5ssp »

Pvtt a écrit :. Le lait de vache c'est pour le veau, pas pour l'homme icon10 -> "Lait" d'amande
bah non si on suis ta logique lait d'amande pour les bébés amandes, et pour l'homme lait de femme. :idea:
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Vos avis sur ma diète

Message par Silverston »

oui enfin du sucre blanc juste avant de se coucher.....c'est vraiment pas top...
Ouai c'est vrai que tu me fais vraiment tiquer sur le truc là, je vais changer ça de suite !
Après le truc n'était pas tant que ça ne passe pas sans sucre mais que j'y perdais des calories à le retirer mais bon je vais remplacer ça par :
_Fromage blanc + Van Houten + banane
ou _ Fromage blanc + avoine instantané (que j'utilise pour le goûter aussi et qui pourra apporter un peu de goût et de douceur).
Une préférence ?
ou il peut mettre de la stévia, perso je mets ça, les édulcolorants ça donne un goût vanille pas mauvais
Ouaip, la vanille ça peut être vraiment pas mal aussi, je vais tester icon10
Pourquoi tu veux baisser tes protéines ?
150 gr c'est pas énorme.. si ? :mrgreen:
Oui c'est clair que ce n'est pas énorme, le problème c'est que je ne le suis pas non plus :lol:
Pas encore du moins :twisted:
Du coup à 59kg ça me fait du 2,5gr/kg ce qui commence à faire beaucoup je trouve...
Après bon tu me diras personne n'est mort à consommer 2,5gr de prot à mon avis et que dans tout ça il y a vraiment beaucoup de ces protéines qui sont issues de mes glucides (quinoa, avoine, riz, etc...) et que je compense plutôt bien avec une grosse quantité de fruits/légumes (+ un peu d'eau gazeuse, thé, jus de citron, etc...).
Mais bon... Qu'en pensez vous ??
Muesli -> Muesli bio pris en vrac dans des magasins bio ou Flocon d'avoine
Je peux essayer de voir ça oui, bien que le muesli que je consomme soit déjà pas trop mal je pense.
http://www.jordans.fr/nos-cereales/mues ... uesli.html
Le lait de vache c'est pour le veau, pas pour l'homme icon10 -> "Lait" d'amande
Aïe, le lait c'est sacré chez moi, j'ai déjà baisser énormément ma consommation par rapport à mes débuts mais le retirer complètement : No way :lol:
Miel de fleurs -> Miel d’acacia
C'est déjà le cas oui, j'y fais attention. J'ai rentré le premier qui venait sur les calories, sorry ^^
Tropicana -> Oranges pressées ( mais bon le fruit en entier c'est le mieux )
Comme je le disais je me faisait mon jus maison pendant un moment mais j'en ai très vite eu marre. Je m'en presse le week-end et pendant les vacances mais en semaine grosse flem :mrgreen:
Les haricots c'est bof bof, essaie plutôt de prendre des légumes de saisons, du brocolis cru, épinards surgelés bios, pourquoi pas même des légumes surgelés, ce n'est pas si mauvais que ça
Oui je varie : haricots, épinards, courgettes, etc... en essayant de manger du frais en début de semaine (préparé du week-end). Brocoli je vais essayer aussi, c'est vrai que j'en entends beaucoup de bien en ce moment de lui ^^. Après je n'ai pas de congélo donc les surgelé je préfèrerai mais je ne peux pas ...
Fromage Blanc, même remarque que pour le lait. Et sache que manger avant de te coucher ne favorisera pas plus que ça ton développement musculaire, c'est la répartition sur la journée qui est importante, et si ton dernier repas n'est pas trop espacé de ton coucher, inutile de manger ce célèbre fromage blanc.
Yop, idem je sais ça, mais ça me permet d'espacer un peu mes prises et de digérer un peu entre deux car comme tu peux le remarquer mes apports caloriques sont assez énormes par rapport à mon poids donc pour faire rentrer tout ça je préfère étaler un maximum sur la journée (de toute façon ça ne rentrerai pas à la suite de mon dîner :lol: ).
Sucre de table, inutile donc, le seul IG élevé à recommander c'est la dextrose à prendre avant et pendant ton entrainement
Comme je l'ai dis plus haut, lui il s'en va :arrow:

Pour la whey c'est le moyen le plus simple (car après ma séance je saute dans le bus) et le moins onéreux d'avoir un apport juste après ma séance. Mon déjeuner n'arrive minimum que deux heures après ça.
Évite le saumon tous les jours et favorise des poissons gras riches en omega 3 comme maquereau, sardine, hareng.
Je n'ai pas précisé en effet mais j'alterne entre saumon, maquereau et colin le soir.

Merci pour tout vos conseils icon10
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Vos avis sur ma diète

Message par Silverston »

bah non si on suis ta logique lait d'amande pour les bébés amandes, et pour l'homme lait de femme. :idea:
Je vais éviter de suivre la logique dans ce cas :lol:
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Vos avis sur ma diète

Message par Pvtt »

Pvtt a écrit:
. Le lait de vache c'est pour le veau, pas pour l'homme icon10 -> "Lait" d'amande


bah non si on suis ta logique lait d'amande pour les bébés amandes, et pour l'homme lait de femme. :idea:
1) Déjà le lait d'amande porte cette appellation mais n'est pas en sois du lait, c'est juste 99% d'eau et 1% d'amande

2) Le lait de vache contient des facteurs de croissance bénéfique à la morphologie et au développement cellulaire et cérébral du veau qui prend 350 kg en 1 an contre 3kg pour un nourrisson
Ces facteurs de croissances ne sont en aucun cas destinés à l'homme.
Enfin, je te laisse te documenter sur le lait de vache et sur le lactose, tu t’apercevras de toi même que ce que j'avance ne sont pas des bêtises.
Si on te dit de manger 3 produits laitiers par jour, si on dit que pour les bébés il faut du lait pour favoriser leur croissance osseuse etc ce ne sont que des arguments purement économiques car oui il faut pouvoir les vendre les milliards de litre de lait produits chaque année dans le monde :wink:
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Vos avis sur ma diète

Message par Pvtt »

Non désolé les céréales Jordans c'est bourré de mauvais sucre
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Vos avis sur ma diète

Message par Silverston »

Non désolé les céréales Jordans c'est bourré de mauvais sucre
Bourré de mauvais sucre ?! Il n'y en a pas de rajouté...

Enfin bref la question ne se posait pas trop sur mes céréales mais plutôt sur l'ajustement de mes sources de protéines. Des avis par rapports aux posts précédents ??
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Vos avis sur ma diète

Message par Mx5ssp »

Pvtt a écrit : 1) Déjà le lait d'amande porte cette appellation mais n'est pas en sois du lait, c'est juste 99% d'eau et 1% d'amande
non mais je plaisantais. à une époque je le faisais moi meme mon lait d'amande, parceque putain ca coute 1 rein
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Vos avis sur ma diète

Message par Scrubs »

Boire de l'eau sinon c'est bien. Ca a pas de goût, ça change pas le goût, y'a pas de sucres, y'a pas de lipides moyens, pas de surcharge de protéine. Je vous assure l'eau c'est bien.
Je met mes flocons de sarrasin/avoine dans un bol, un peu de cannelle, de l'eau, je mélange, je laisse reposer et j'y met un fromage blanc 0% de 100g ou un yaourt de soja, ou même rien, je coupe mon kiwi dedans et zou, ça fait 2ans que je fais comme ça, au goût c'est bon, pas hyper sucré mais le kiwi vient ajouter un p'tit quelque chose d'acide et de sympas.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Vos avis sur ma diète

Message par karmmamma »

Pas cher l'eau en plus icon10

Idem, je ne cherche pas à remplacer des aliments pas sains existants par des aliments sains, je crée une diète à partir d'aliments sains et pas forcément chers ou élitistes (graines de chia, huile de noix ou lin, on peut se passer de cela en mangeant poissons gras bien plus nécessaire).

Et eau, thé vert, thé citron, café.

De plus en plus rarement, une boisson light (ça doit être nouvel an ou Noël dernière fois).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Vos avis sur ma diète

Message par Silverston »

Vous ne répondez toujours pas à la question du topic les amis :lol:
Je me doute que le lait n'est pas ce qu'il y a de plus top, qu'il faudrait songer à le remplacer ou quoi, mais ce n'était pas le sujet et ma préoccupation du moment :P

Bref je repose le contexte : Tourner à une chouille plus de 2,5gr de protéines pose t-il un problème ? Malgré le fait que je compense plutôt bien son acidité (bien plus que certains consommant beaucoup plus de protéines que moi) et qu'une grande partie d'entre elles soit issues des glucides que je consomme en grandes quantités. Si oui, lequel ?? Et quel serai alors les sources les plus intéressantes à conserver/retirer ??
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Vos avis sur ma diète

Message par karmmamma »

Les protéines sont chères, il n'y a mais vraiment aucun intérêt à monter au delà de 2 grammes par kilo de poids de corps;

Bastoun34 avait fait un sujet là dessus avec un lien, expliquant aucun intérêt.

Pire, si ce ne sont que des protéines animales, ton corps aura du mal à éliminer l'acidité (du moins, il le fera, mais sur la durée, au détriment de pas mal de choses).

Donc, plus de légumes, fruits, bons lipides en contre partie.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Vos avis sur ma diète

Message par Silverston »

Les protéines sont chères, il n'y a mais vraiment aucun intérêt à monter au delà de 2 grammes par kilo de poids de corps;
Je sais ça, je ne cherche pas à savoir si c'est utile ou non mais au contraire si c'est néfaste. Je suis déjà à 550gr de glucides en moyenne par jour, les protéines et lipides permettent de varier un peu pour atteindre mon total calorique et 150gr de protéines en soit ce n'est pas énorme, surtout que je les compense plutôt bien (comme dit plus haut).
Pire, si ce ne sont que des protéines animales, ton corps aura du mal à éliminer l'acidité
Justement non, au contraire, beaucoup sont issues de mes glucides (riz, quinoa, avoine, etc...).

Donc je sais que c'est totalement inutile d'en consommer autant mais pour mon cas cela peut-il s'avérer néfaste/contre-productif, et donc me forcer à baisser ce taux quelque part ?
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Vos avis sur ma diète

Message par karmmamma »

Je n'ai pas le lien de Bastoun34 sous la main, essaie de chercher, c'était explicite, en le lisant, je suis passé de 2 grammes par kilo de poids de corps à 1,6 et j'ai des bons résultats, en compensant par légumes, fruits et bons lipides.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Vos avis sur ma diète

Message par anto59 »

les études montrent qu'au dessus de 1,8g par kg de pdc, c'est inutile, l'étude est dans un poste du fofo
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Vos avis sur ma diète

Message par Silverston »

Rah ! Vous êtes têtu à la faim :lol: Vous êtes sûr de bien lire ma question ?!
Je sais tout a fait que c'est inutile, pas la peine de me le prouver par A + B ou quoi, je demande juste si ça peut être néfaste ou contre-productif. Et je ne parle pas ici de l'acidité que les protéines engendrent car pas beaucoup de sources animalières pour mon cas et bien contre-balancé
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Vos avis sur ma diète

Message par anto59 »

non ça ne sera pas contre productif surtout si tu manges assez de fruits et légumes permettant de compenser l'acidité :wink:
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Vos avis sur ma diète

Message par Silverston »

Ah merci beaucoup :lol:
Bon bah je ne me prends pas la tête à tout réajuster alors. De toute manière avec le poids qui monte le taux va diminuer progressivement :D
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Vos avis sur ma diète

Message par karmmamma »

Attention, les protéines végétales acidifient mais l'évacuation de l'acidité se fait autrement, par les poumons, alors qu'animales par les reins ;)

La complémentarité entre les 2 est intéressante, mais les végétales ne sont pas non plus totalement non négative (il suffit de voir la formule de l'indice PRAL de toute façon, qui mesure l'impact acidité dans le corps)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Vos avis sur ma diète

Message par anto59 »

karmmamma a écrit :Attention, les protéines végétales acidifient mais l'évacuation de l'acidité se fait autrement, par les poumons, alors qu'animales par les reins ;)

La complémentarité entre les 2 est intéressante, mais les végétales ne sont pas non plus totalement non négative (il suffit de voir la formule de l'indice PRAL de toute façon, qui mesure l'impact acidité dans le corps)
+1 le PRAL des protéines végétales est peu basifiant
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
grobar
Messages : 154
Enregistré le : 03 juin 2015, 11:27

Re: Vos avis sur ma diète

Message par grobar »

anto59 a écrit :Attention, les protéines végétales acidifient mais l'évacuation de l'acidité se fait autrement, par les poumons, alors qu'animales par les reins
Non, les deux sont "évacuées" de la même façon.

Ce n'est pas grave si tu as trop de protéines, surtout que ce n'est pas facile de rester en dessous des 2g quand on a besoin de 550g de glucides/j. Il faut juste compenser mais ça ne va absolument pas te faire régresser.
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Vos avis sur ma diète

Message par Mx5ssp »

heu les gars, il va falloir vous mettre d accord.

Et pas juste dire des chose parceque on les a entendus à la tv, que thibo inslip l'ai dit, ou autre.
On a sur les derniers post un parfait exemple, a n'y rien comprendre.

par exemple
anto59 a écrit :+1 le PRAL des protéines végétales est peu basifiant
ca c'est faux et c'est balancé comme ca sans explication, les proteine vegetal ne sont pas basifiantes, elles sont moins acidifiante ca oui je veux bien mais l'indice reste positif donc acide. (vous me direz tu balances ca aussi comme ca et vous avez raison bravo)
Comme les certitude sur le nombre de prot qu'il faut pour poids de corps. on est quelques un a tourner largement au dessus des 2 et aucuns soucis, soucis que d'autre auront par contre.

Donc sur ce topic le mec pose une question, on met deja 2 pages a lui repondre et les reponses partent dans tous les sens. chapeau à l'auteur si il arrive a sortir une reponse claire et definitive
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Vos avis sur ma diète

Message par anto59 »

oui je me suis trompé, je voulais dire peu acidifiant désolé
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Vos avis sur ma diète

Message par Silverston »

Ahah :lol:
J'en ressort que tourner à 2,5gr de protéines ne me sera pas néfaste car l'acidité est bien compensé icon10
Et puis au final je ne suis pas à ce taux tous les jours.
Merci à tous pour vos réponses :wink:
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Vos avis sur ma diète

Message par Scrubs »

J'ai été à 2.5 pendant quasi 1an et j'ai eu aucun soucis de santé. Là j'ai diminué juste pour manger moins de viandes ( budget/ cause animale blabla) et surtout pour compenser avec des lipides/glucides que je ne mangeais pas avant.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Vos avis sur ma diète

Message par karmmamma »

Attention, l'impact si on a une alimentation trop acide, c'est plutôt sur 5 ou 10 ans.

Et moi même, en étant à 1,6 grammes de protéines par kilos de poids de corps, et ne mangeant que des fruits et légumes (fruits secs aussi) en source de glucides, je ne suis pas sur de ne pas compenser, alors à 2,5 grammes...

Bien sur, sur un an ou 2 ans, aucun problème, mais si vous lisez les impacts, ce sont sur des années.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Vos avis sur ma diète

Message par Scrubs »

De l'autre coté Karma je pense qu'avec ces quantités on risque peu. Quand tu vois les gros bodybuilders d'Olympia qui graillent je ne sais quelle quantité de prot, ils ont pas l'air d'en souffrir. Même en se chargeant comme des boeufs, je suis pas sur que ces produits empêchent l'acidité de se former.
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Vos avis sur ma diète

Message par Silverston »

@Karmmamma : Au vu de mon plan alimentaire tu pense que je ne compense pas l'acidité induite des protéines ?

Après comme je l'ai dis je suis en prise de masse donc ce taux tend à s'amoindrir avec le temps, je ne resterai donc pas à 2,5gr de protéines sur le long terme. De plus comme dit Scrubs, quand tu regarde mon plan les quantités sont vraiment minimes, ça tient à 2 œufs le matin, 80gr de poulet le midi et 80gr de poisson le soir pour ce qui est des protéines animalières. Rajoute à ça le fromage blanc du soir et 15gr de whey (seulement en post-training donc 4 fois par semaine) et le reste ne sont issues que des glucides.

Si vraiment tu penses que ça peut m'être néfaste, que retirerai tu en priorité ?

Je sortirai bien le fromage blanc mais je me vois moyennement m'envoyer une grosse charge de glucides à 23h, juste avant de sauté au pieux, même si c'est l'apport de la journée qui compte (quand on voit déjà que je tourne à plus de 550gr de glucides sur la journée au passage :lol: ) et blablabla, je pense que nombreux sont ceux qui me comprendront :P
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Vos avis sur ma diète

Message par anto59 »

Silverston a écrit :@Karmmamma : Au vu de mon plan alimentaire tu pense que je ne compense pas l'acidité induite des protéines ?

Après comme je l'ai dis je suis en prise de masse donc ce taux tend à s'amoindrir avec le temps, je ne resterai donc pas à 2,5gr de protéines sur le long terme. De plus comme dit Scrubs, quand tu regarde mon plan les quantités sont vraiment minimes, ça tient à 2 œufs le matin, 80gr de poulet le midi et 80gr de poisson le soir pour ce qui est des protéines animalières. Rajoute à ça le fromage blanc du soir et 15gr de whey (seulement en post-training donc 4 fois par semaine) et le reste ne sont issues que des glucides.

Si vraiment tu penses que ça peut m'être néfaste, que retirerai tu en priorité ?

Je sortirai bien le fromage blanc mais je me vois moyennement m'envoyer une grosse charge de glucides à 23h, juste avant de sauté au pieux, même si c'est l'apport de la journée qui compte (quand on voit déjà que je tourne à plus de 550gr de glucides sur la journée au passage :lol: ) et blablabla, je pense que nombreux sont ceux qui me comprendront :P
les produits laitiers sont très peu acidifiant mais car il y a un mais :mrgreen: , crée un pic d'insuline, donc tu peux rester avec ce plan car tu as peu de prot animalière
tiens un tableau avec des valeurs pral
http://lavienaturelle.net/resources/Ali ... fiants.pdf
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Vos avis sur ma diète

Message par Scrubs »

T'es pas bien haut en protéines au final.
Je suis à 5oeufs complets le matin, 125g de viande le midi 125g le soir +shaker post workout 30g. J'suis à environ 140/150g de protéines (animales+végétales) sur la journée, et mes tests de ph sont bons.
Je cherche pas plus loin, je bois 3litres par jour, je mange entre 500 et 700g de légumes par jours, et 10fruits, je me supplémente en collagen. Pas de tendinites depuis 2ans, aucune blessure issue de l'entrainement qui m'ait contraint d'arrêté l'entrainement.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Vos avis sur ma diète

Message par karmmamma »

Euh, fromage blanc et whey, on les classe en protéines d'origine animale pour info.

Végétales : lentilles, soja, oléagineux, avoine...
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Vos avis sur ma diète

Message par Silverston »

T'es pas bien haut en protéines au final.
Ouaip c'est mes glucides qui viennent tout gonfler ^^
Pareil que toi sinon : beaucoup d'eau et de fruits/légumes.
Je serai bien tenté de faire un test de mon PH pouvoir ce que ça dit afin de réduire si je suis trop haut. Dans le cas contraire mon taux se réduira au fur et à mesure avec ma prise de poids.
Tu as vu ça via ton doc où tu as pu le faire par toi même ?
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Vos avis sur ma diète

Message par Scrubs »

J'ai acheté du papier pH en pharmacie, pas besoin d'ordonnance ni rien. Le tout c'est de faire plusieurs fois le test par jour et sur la semaine pour avoir une vraie valeur moyenne.
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Vos avis sur ma diète

Message par Silverston »

Ah super ! Ça peut être intéressant à faire pour mon cas, je vais voir ça. Merci beaucoup icon10
Répondre