De la flotte, de l'eau, gros bide, help

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

De la flotte, de l'eau, gros bide, help

Message par Seiwaza »

Salut, étant pratiquant de la musculation depuis environs 4 mois à présent, j'ai débuté par une prise de masse, étant donné que comme de nombreux débutants, je n'avais rien à sécher au départ.

Je suis donc dans une prise de masse à 3400kcal environs, ma dépense énergétique journalière étant à 3100kcal environs je pense, je prends 500gr par semaine donc ça marche plus ou moins.

Le problème étant : Vu le nombre de kcal ingurgités, les quantités vont aussi de paires, pour vous dire mes assiettes sont pour certaines énormes ! Et après avoir mangé tout ça, je me retrouve avec un bide de femme enceinte vu que l'organisme a ingurgité ça tout d'un coup, je suis donc ce qu'on dis ''être ballonnée''

et étant donné que je me fais 2 gros repas par jour, puis un petit-déjeuner, ainsi que les collations, mon ventre n'a pas le temps de dégonfler....et du coup je ne peux pas le voir sous sa forme ''réelle'' si vous voyez ce que je veux dire, il est constamment gonflé !

Même le matin a jeun mon ventre est gonflé dû au repas post-workout du soir....certes il est moins gros, mais il l'est quand même, et du coup le problème est que je ne peux pas prendre la mensurations réelle de mon tour de taille, et je ne peux pas voir si je prends du gras au ventre ou non devant le miroir, étant donné qu'il est toujours dans cet été de ballonnemmment...

Pour vous dire, j'ai mesuré mon tour de taille ballonnée, 95 cm !! Si c'était mon vrai tour de taille, il y a longtemps que j'aurai arrêté la PDM !

Help ? merci
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: De la flotte, de l'eau, gros bide, help

Message par Bastoun34 »

Essaie déjà de manger plus lentement: si comme tu l'as dit sur l'autre post, t'avales ton repas en 5-10 min, c'est normal que tu sois gonflé comme une baudruche: les aliments arrivent quasi direct dans l'estomac, pas assez mâchés, du coup, ça s'accumule, ça fermente et ça gonfle.

Pas d'autre symptômes que le ventre gonflé (gaz, maux de ventre/intestins...)?

Au niveau du plan alimentaire, faudrait peut-être baisser un peu les kcal d'une part (500g par semaine, c'est vraiment un max, tu gagnerais à prendre un peu moins), et augmenter la part de lipides d'autre part, ce qui ferait diminuer les quantités.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: De la flotte, de l'eau, gros bide, help

Message par Alexjansen »

En même temps t'as la taille tellement filiforme, ça m'étonne pas que ton ventre semble gonflé en mangeant 3400 kcal
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: De la flotte, de l'eau, gros bide, help

Message par Seiwaza »

Alexjansen a écrit :En même temps t'as la taille tellement filiforme, ça m'étonne pas que ton ventre semble gonflé en mangeant 3400 kcal
Oui, cette partie là me complexe vraiment...
Bastoun34 a écrit :Essaie déjà de manger plus lentement: si comme tu l'as dit sur l'autre post, t'avales ton repas en 5-10 min, c'est normal que tu sois gonflé comme une baudruche: les aliments arrivent quasi direct dans l'estomac, pas assez mâchés, du coup, ça s'accumule, ça fermente et ça gonfle.

Pas d'autre symptômes que le ventre gonflé (gaz, maux de ventre/intestins...)?

Au niveau du plan alimentaire, faudrait peut-être baisser un peu les kcal d'une part (500g par semaine, c'est vraiment un max, tu gagnerais à prendre un peu moins), et augmenter la part de lipides d'autre part, ce qui ferait diminuer les quantités.
Après un entraînement je suis trop heureux de manger, je crève la dalle, j'ai une grande appétit, du coup ça devient compliqué pour moi de manger ''lentement'' de plus, je n'ai pas toujours le temps, car parfois je déjà manger en vitesse et retourner à l'école, tu vois ce que je veux dire...

Oui j'ai aussi des maux de ventre etc..., je veux pas augmenter les lipides parce que sinon j'aurai plus mon quota de protéines après...et puis si j'ajoute des lipides ça me fera beaucoup de kcal pour peu de bouffe, et je vais avoir faim...
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: De la flotte, de l'eau, gros bide, help

Message par IhazHedont »

T'y vas peut être bien trop vite.

J'ai débuté le sport régulier à 58 kilos, mais j'ai pas éclaté mon plan alimentaire du jour au lendemain.
Quand j'ai commencé la salle, j'étais à 60gr de flocon d'avoine. En 4 mois, j'arrive tranquille à prendre mes 100g sans aucun problème, ni maux de ventre.

J'ai fais de même pour tous mes repas.

Et comme précisé au dessus, envoie toi des lipides: noix, huile etc ...

Pour éviter les ballonemments: faut manger lentement, y'a pas de secret. Après training, c'est minimum 150gr de viande blanche, 100g de riz cru, 250g de légumes minimum (je pèse même pas), et parfois un bout de fromage derrière: 40 minutes de repas. Et franchement j'suis très bien après.
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: De la flotte, de l'eau, gros bide, help

Message par Seiwaza »

Je mange des amandes, noix, huile d'olive, huile de colza...

Sauf que je ne veux pas réduire les quantités en augmentant les lipides !

Il y a quelques mois j'avais tester de manger lentement pour voir ce que ça donner, et effectivement ça marche, ma silhouette était moins gonflé...mais là j'ai pas le temps de manger lentement avec les cours tout ça, du coup je mange rapidement, et je sais pas quel est mon vrai tour de taille, est-ce que je prends du gras etc...
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: De la flotte, de l'eau, gros bide, help

Message par Bastoun34 »

Baisse un peu les quantités, et mange un peu plus lentement. De toutes façons, t'as pas vraiment le choix: c'est ça ou tu gardes ton ventre gonflé 24/24.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: De la flotte, de l'eau, gros bide, help

Message par Seiwaza »

J'avais pour habitude de manger entre 100 et 140gr de riz pesé cru le midi et le soir, je baisse à 80 grammes.

Bon, je vais essayer de faire ce que je peux, merci bien, parce que c'est quand même pas agréable d'être ballonnée quand tu vas à la piscine ou à la plage...
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: De la flotte, de l'eau, gros bide, help

Message par Trail »

Je rebondis sur ton post car j'ai ce soucis ( sauf que je manges beaucoups moin que toi)
Bastoun34 a écrit :
Pas d'autre symptômes que le ventre gonflé (gaz, maux de ventre/intestins...)?.
J'ai tout ces symptômes.
J'ai longtemps chercher sur le net et la grande ligne c'est le syndrome du colon irritable sans plus de détail.
J'ai meme arreter de manger des legumes cru ( irritant), ma diet est bonne, que des matiere premiere.

(Niveau diet graine de lin + fruit + yaourt soja le matin. Pancake farine pois chiches + 300 g legume midi et soir et 16h noix de coco + yaourth soja + fruit)

Je manges les lipides avant les fruits ( pour ralentir entre autre la digestion), c'est peut etre le probleme ? Car les fruit reste plus longtemps et fermante ? ( generalement c'est pomme + orange )
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: De la flotte, de l'eau, gros bide, help

Message par anto59 »

même avis que les autres, tu manges beaucoup trop vite et je pense que ça peut avoir une incidence sur les nutriments que tu avales.
en mangeant trop vite (donc tu ne mâches pas comme il faut), ton estomac n'a pas le temps de bien tout "broyé", donc je pense que tu as une perte dans le toilette :mrgreen:
à confirmer par les pros
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: De la flotte, de l'eau, gros bide, help

Message par Saruma »

inflammation des intestins + transverse distendu
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: De la flotte, de l'eau, gros bide, help

Message par Seiwaza »

anto59 a écrit :ton estomac n'a pas le temps de bien tout "broyé", donc je pense que tu as une perte dans le toilette :mrgreen:
Je pense avoir mal compris, mais quand tu parles de ''perte'', c'est celle des protéines, vitamines, minéraux etc...?
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: De la flotte, de l'eau, gros bide, help

Message par anto59 »

oui, ça n'engage que moi , j'ai pas de preuve scientifique, c'est juste le fruit de mon raisonnement ^^
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: De la flotte, de l'eau, gros bide, help

Message par Mx5ssp »

clairement c'est ca, tu manges trop vite.
J'ai eu (et j'ai encore) pas mal de soucis avec la vitesse pour manger, ca m'a causé bien des problemes, comme une hernie hiatale et un transit completement foutu
j'eesaie les petites astuces de vieux,
poser les couverts entre chaque bouché et ne reprendre les couvert que quand la bouché est avalée.
macher au moins 10 fois une bouchée avant de l'avaler.
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: De la flotte, de l'eau, gros bide, help

Message par Seiwaza »

anto59 a écrit :oui, ça n'engage que moi , j'ai pas de preuve scientifique, c'est juste le fruit de mon raisonnement ^^
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Mx5ssp a écrit :clairement c'est ca, tu manges trop vite.
J'ai eu (et j'ai encore) pas mal de soucis avec la vitesse pour manger, ca m'a causé bien des problemes, comme une hernie hiatale et un transit completement foutu
j'eesaie les petites astuces de vieux,
poser les couverts entre chaque bouché et ne reprendre les couvert que quand la bouché est avalée.
macher au moins 10 fois une bouchée avant de l'avaler.
Ah, ça me paraît bien énervant, mais je vais tester ça dès ce soir.
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: De la flotte, de l'eau, gros bide, help

Message par Mx5ssp »

c'est vraiment un coup a prendre.
Et le pire c'est qu'a manger a vitesse normale tu vas te retrouver avec la moitier de ton assiete pendant que les autres ont fini.
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: De la flotte, de l'eau, gros bide, help

Message par Seiwaza »

Je mange seul, c'est pas tellement un souci lol...
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: De la flotte, de l'eau, gros bide, help

Message par Saruma »

un ventre gonflé constamment ça provient d'une inflammation des intestins ( gluten , produit laitier , problème digestif ,?) qui appuient et qui distendent ton muscle transverse .


La solution c'est de trouver ce qui provoque cette inflammation et de muscler ton transverse
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: De la flotte, de l'eau, gros bide, help

Message par anto59 »

Seiwaza a écrit :
anto59 a écrit :oui, ça n'engage que moi , j'ai pas de preuve scientifique, c'est juste le fruit de mon raisonnement ^^
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Mx5ssp a écrit :clairement c'est ca, tu manges trop vite.
J'ai eu (et j'ai encore) pas mal de soucis avec la vitesse pour manger, ca m'a causé bien des problemes, comme une hernie hiatale et un transit completement foutu
j'eesaie les petites astuces de vieux,
poser les couverts entre chaque bouché et ne reprendre les couvert que quand la bouché est avalée.
macher au moins 10 fois une bouchée avant de l'avaler.
Ah, ça me paraît bien énervant, mais je vais tester ça dès ce soir.
alors voici mon petit raisonnement, tu manges vite donc tu ne maches pas beaucoup, l’œsophage va broyé un peu le temps de la descente, après action des sucs gastriques mais vu la quantité que tu avales et non maché, ça doit pas tout dissoudre, donc direction l'intestin qui lui récupère les nutriments mais il doit galérer vu que tout n'est pas dissous, donc en fin de parcours c'est le toilette
après peut être je me trompe
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: De la flotte, de l'eau, gros bide, help

Message par Seiwaza »

Saruma a écrit :un ventre gonflé constamment ça provient d'une inflammation des intestins ( gluten , produit laitier , problème digestif ,?) qui appuient et qui distendent ton muscle transverse .


La solution c'est de trouver ce qui provoque cette inflammation et de muscler ton transverse
Je ne pense pas être intolérant au lactose ou au gluten, enfin je n'en sais rien, mais comment je peux savoir d'où vient ce qui provoque cette inflammation ?
anto59 a écrit : alors voici mon petit raisonnement, tu manges vite donc tu ne maches pas beaucoup, l’œsophage va broyé un peu le temps de la descente, après action des sucs gastriques mais vu la quantité que tu avales et non maché, ça doit pas tout dissoudre, donc direction l'intestin qui lui récupère les nutriments mais il doit galérer vu que tout n'est pas dissous, donc en fin de parcours c'est le toilette
après peut être je me trompe
Je vois, tu as peut-être raison...ou non, je vais mâcher plus pour voir ce qu'il en est.
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: De la flotte, de l'eau, gros bide, help

Message par Scrubs »

A moins de vouloir qu'on te mete un tube dans le bec pour tester si t'es intolérant au gluten, rien que se passer d'aliments source de cette protéine peut t'aider à déceler d'où ça vient. Idem pour le lactose.
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: De la flotte, de l'eau, gros bide, help

Message par Seiwaza »

Je pense que pour le moment je vais me contenter de manger plus lentement quand je le pourrais, et de bien mâcher avant d'avaler, au lieu de chercher à savoir si je suis intolérant à tel chose ou non, ça me permettra de savoir que je suis peut-être intolérant à un truc si je suis toujours gonflé malgré tout.
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: De la flotte, de l'eau, gros bide, help

Message par Scrubs »

Mouais, c'est une manière de faire durer le plaisir. Autrement tu faisais d'une pierre deux coups.
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: De la flotte, de l'eau, gros bide, help

Message par Mx5ssp »

si il fait les 2 en meme temps il ne saura pas d'ou ca vient. et ca sera plus simple de commencer par manger doucement, avant de rentrer dans le monde merveilleux du sans gluten, qui n'est pas si simple au quotidien (semble t il) car il y en a partout ou prresque
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: De la flotte, de l'eau, gros bide, help

Message par Seiwaza »

Après l'entraînement, quand je me tape une sacrée quantité de riz, des oeufs et autres aliments que je kiffe (j'ai faim rien que d'en parler), tout cela bien chaud + recouvert d'huile d'olive, après avoir subi un entraînement difficile, et de devoir manger tout ça a rythme lent...c'est naze.
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: De la flotte, de l'eau, gros bide, help

Message par Mx5ssp »

differnets asstuces que je donne à mes clientes. :idea:
etale le repas, pendant que tu prépares le riz tu peux déjà commencer a grignoter tes crudités si tu en as de prévu dans ton plan.
Mange avec une petite cuillère à la place d'une grosse, achete toi des couverts taille enfant (ca c'est une cliente qui me l'a donné)
ne pas manger seul et participer à une discussion (ou tu parle tout seul), si tu es seul tu peux te faire une playlist qui dure 20min et tu t'obliges à ne pas finir l'assiete si la playlist n'est pas finie (tu peux chanter entre chaque bouchée)
et avec tout ca de la volonté, tu sais que c'est bon pour toi donc arrete de déconner. Tu veux un ventre plat, on te dis mange moins vite pour commencer, tu le fais et c'est tout, c'est pas un gamin de 15piges qui va nous faire chier non :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: De la flotte, de l'eau, gros bide, help

Message par Seiwaza »

Merci pour tes conseils.
Mx5ssp a écrit :c'est pas un gamin de 15piges qui va nous faire chier non
Un adulte peut se le permettre si je comprends bien, lol
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: De la flotte, de l'eau, gros bide, help

Message par IhazHedont »

Seiwaza a écrit :Après l'entraînement, quand je me tape une sacrée quantité de riz, des oeufs et autres aliments que je kiffe (j'ai faim rien que d'en parler), tout cela bien chaud + recouvert d'huile d'olive, après avoir subi un entraînement difficile, et de devoir manger tout ça a rythme lent...c'est naze.
On a tous la dalle après l'entrainement.
Perso ce que je fais: je me mets un truc à regarder (un stream, une série, un film naze), une bouchée et je pose la fourchette.
Il faut mâcher pour plusieurs raisons: la digestion commence dans la bouche, car lorsque tu mâches, tu salives, et elle a le rôle de débuter la dégradation des aliments.

Plus important: l'oeusophage et l'estomac ne sont pas conçus pour travailler de la nourriture solide, mais liquide. Il faut, lorsque tu avales, que les aliments soient en bouillie Plus ils seront solides, plus ton estomac devra faire le boulot de ta mâchoire = tu te sentiras lourd.

Il faut deux semaines pour adopter ou changer une attitude, c'est pas la mer à boire ;)
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: De la flotte, de l'eau, gros bide, help

Message par Alexjansen »

Nan mais sérieux, il est pas question de manger lentement ou rapidement, juste normalement ! t'as jamais appris à manger Seiwaza ? Tu veux quand même pas qu'on vienne te donner à manger en faisant l'avion avec la cuillère ? :twisted:

Tu manges normal quoi, t'es pas un pitécanthrope quand même tu peux te contrôler ! :roll:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: De la flotte, de l'eau, gros bide, help

Message par Seiwaza »

IhazHedont a écrit : On a tous la dalle après l'entrainement.
Perso ce que je fais: je me mets un truc à regarder (un stream, une série, un film naze), une bouchée et je pose la fourchette.
Il faut mâcher pour plusieurs raisons: la digestion commence dans la bouche, car lorsque tu mâches, tu salives, et elle a le rôle de débuter la dégradation des aliments.

Plus important: l'oeusophage et l'estomac ne sont pas conçus pour travailler de la nourriture solide, mais liquide. Il faut, lorsque tu avales, que les aliments soient en bouillie Plus ils seront solides, plus ton estomac devra faire le boulot de ta mâchoire = tu te sentiras lourd.

Il faut deux semaines pour adopter ou changer une attitude, c'est pas la mer à boire ;)
Ouais ça peut être une bonne idée...
Alexjansen a écrit :Tu veux quand même pas qu'on vienne te donner à manger en faisant l'avion avec la cuillère ?
MDR
Répondre