avis sur mon shake "maison"

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
eddy80
Messages : 165
Enregistré le : 22 déc. 2015, 20:02

avis sur mon shake "maison"

Message par eddy80 »

Salut a tous je voulais vous faire part de mon shake que je prends tout les matin au petit dej
250 ml de lait
1 banane
1 oeuf
35g de whey chocolat
1 yahourt fromage blanc
2 cuillére a soupe de nutella
Vous en pensez quoi ?
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: avis sur mon shake "maison"

Message par Scrubs »

eddy80 a écrit : 2 cuillére a soupe de nutella
Vous en pensez quoi ?
Je n'irai pas plus loin.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: avis sur mon shake "maison"

Message par karmmamma »

Je m'étais arrêté à lait.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
grobar
Messages : 154
Enregistré le : 03 juin 2015, 11:27

Re: avis sur mon shake "maison"

Message par grobar »

Salut! Essaie d'enlever l'oeuf, ce n'est pas top cru et tu as déjà assez de prot avec la whey. Mets des amandes moules à la place comme ça tu auras des lipides. Ensuite, si tu digère le lait il n'y a aucun souci, sinon prend du delactosé et dans tous les cas essaie de le choisir demi-écrémé ou écrémé. Finalement, tes cuillères de Nutella ce n'est pas bon, essaies d'en mettre q'une petite cuillère si vraiment tu ne peux pas t'en passer et si tu veux avoir un goût bien sucré utilise du sirop d'agave (mais pas trop évidemment).
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: avis sur mon shake "maison"

Message par Trail »

Passe au chocolat noir ( minimun 70%). Nutella tu peux oublier. En plus dans un shaker le gout doit etre diluer.
Tu peux aussi ( et c'est le plus simple) mettre du Van houten. La tout aura un gout de cacoa present!
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: avis sur mon shake "maison"

Message par Bastoun34 »

eddy80 a écrit : 250 ml de lait => OK, mais appauvri en lactose. Sinon, lait d'amandes, noisettes etc... ou eau.
1 banane
1 oeuf => pas d'oeuf cru (mauvaise assimilation des prot du blanc + risque salmonelle
35g de whey chocolat
1 yahourt fromage blanc => pourquoi pas, mais faut remplacer le lait par de l'eau, trop de produit laitier sinon
2 cuillére a soupe de nutella => pour quoi faire? ça n'a rien à faire dans un gainer...
Bref, on est d'accord pour qu'un gainer soit buvable, mais c'est pas non plus une gourmandise...
Franchement, dans l'absolu, dans ton gainer, il devrait juste y avoir la whey, la banane et une base liquide (eau + FB ou bien lait appauvri en lactose si vraiment t'aimes pas avec de l'eau). Tout le reste est de trop (inutile, voire mauvaise).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre