Diet post cetogène.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Diet post cetogène.

Message par Mx5ssp »

Après 6 mois de diete cetogène
(225g de prot, 150g de lipid et un peu de glucide qui traine dans les légumes)
Je suis arrivé a saturation de cette diete, et surtout je ne bouge plus après 4 mois excellent de restructuration corporelle, le poids n'a pas bougé, mais graisse en baisse et muscles en hausse :twisted: , comme mes premiers mois en muscu. je me suis beaucoup inspiré de Théo Fitnessmith et a ca bien marché icon10 merci à lui.

donc dès maintenant retour vers une alimentation "normale" avec une baisse des prot, des lipides et une augmentation des glucides et notament le retour des féculents. :D

J'y vais doucement, vous verrez que je garde un fort taux de prot et de lipides, il y a aussi des habitudes alimentaires qui sont dures à perdre :oops:

le petit dej et les collations sont les mêmes chaque jour.
-petit dej
:arrow: omelette 4oeufs, 50g d'avoine, 10g de chocolat noir et 1 banane
:arrow: smoothie 80g de kiwi, 80g de carottes, 30g d'epinard, 2,5g de poudre d'herbe d'orge
:arrow: 1g d'omega3
-collation
:arrow: sandwich 50g de pain complet, 30g de dakatine, 100g de banane
:arrow: 30g d'amandes/noix du bresil/ macadamia
:arrow: 100g de clementines, 100g de pomme
:arrow: 1g d'omega3

le samedi soir ca peut etre cheatmeal :evil: , comme repas simple, mais rien de prévu à l'avance donc ca n'est pas dans le tableau
le reste des repas sur la semaine est calibré et varié, il y a meme du végétarien :oops:
Hydratation thé vert, tisane, 1 café, eau dans les 2l, et 2l6 les jours de sport.
Supplémentation magnesium, bcaa
Pas de whey, comme quoi on atteint très facilement (et même dépasse dans mon cas) les proteines sans complement.
Chaque semaine je mange la meme chose, donc c'est assez facile pour les courses :idea: , et ma femme mange comme moi juste les quantités qui sont bien moindre, et souvent sans féculents.
Ancien gérant de pizza aujourd'hui coach en nutrition c'est donc forcement moi qui fais à manger 8) au moins c'est maitrisé.
Je ne compte pas tous ce qui est ail/oignon/herbe/epices mais il y en a dans tous les plats
aller on attaque à 75kg objectif 80 en restant sec
Capture d’écran 2016-01-16 à 23.23.38.png
Capture d’écran 2016-01-16 à 23.26.22.png
Modifié en dernier par Mx5ssp le 17 janv. 2016, 12:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Diet post cetogène.

Message par Saruma »

intéressant le bilan de cette diète , pas trop de coup de mou ?

TU N'as pas peur d'augmenter trop rapidement les glucides , passer de quasiment rien à environ 300G
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Diet post cetogène.

Message par Mx5ssp »

j'ai déjà commencer a réintegré en decembre 1jour sur 2 par petite dose et 1er constat c'est la retention d'eau qui a augmentée, surement dû au fait que je sale pour les féculents alors que j'etais sans sel en ceto. et puis avec les legumes tu as quand meme dans les 30g de glucides :lol:
Aucun coup de mou, j'etais meme plus en forme avec la ceto et c'est le même constat pour mes clientes icon10 , et je pense que je retournerais sur cette diete pour mon maintiens.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Diet post cetogène.

Message par karmmamma »

Bravo icon10

Je suis pas loin de toi en lipides, mais plus haut en glucides (100% de fruits, fruits secs, et légumes).

Quand j'ai réduis les glucides lors de ma sèche de l'été précédent en restant entre 60 et 100 grammes glucides par jour et gardant que les fruits j'ai senti mon corps moins ressentir le besoin de glucides en masse, et encore moins d'avoine, riz basmati, pâtes.

Saruma , c'est un peu ce que beaucoup "d'avancés" constatent, alors lui était carrément en cétogène, moi, pas vraiment mais je monte beaucoup les lipides, et réservent les glucides pour fruits, fruits secs et légumes.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Diet post cetogène.

Message par Mx5ssp »

mon premier constat en cetogène ca a été la vitesse d'endormissement, avant je tournais dans le lit bien 30min avant de trouver le sommeil, avec cette diete je posais la tete sur l'oreiller et direct dodo. ca aide pour la forme. et comme je me reveil à l'instinct (pas de reveil) je suis sur d'etre dans le bon rythme.

On m'avais aussi parlé d'une fatigue mental, vu que le glucose c'est l'energie du cerveau, et là pas de changement, pas plus con et pas plus intelligent qu'avant :wink:

Je vais bien voir si il y a des changement dans l'autre sens avec des glucides. mais déjà la pizza 4 fromages icon10 d'hier m'a géné dans le sommeil et m'a filé une soif de dingue icon12, j'avais dis samedi ca peut etre cheatmeal
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Diet post cetogène.

Message par karmmamma »

Je ne suis pas fan de pure cétogène au sens rentrer en cétose, je le faisais parfois avant en fin de sèche, mais je ne fais plus, au contraire, je l'évite, et les glucides des fruits et légumes n'ont pas du tout le même effet.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Diet post cetogène.

Message par Mx5ssp »

repas de ce soir
350g de saumon, 50g de riz rouge et 150g de poireaux, huile de sesam
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Diet post cetogène.

Message par Mx5ssp »

ingredients du petit dej, manque juste la capsule d'omega3 déjà avalée :!:
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Diet post cetogène.

Message par karmmamma »

Avec ton saumon de la veille, et du maquereau au quotidien, pas sur que les compléments d'Omega 3 soient utiles...

Je mange 150 à 200 grammes de maquereau presque tous les jours.

Et attention au saumon, pollution au mercure, (j'imagine que tu le sais)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Diet post cetogène.

Message par Mx5ssp »

j'ai eu en cadeau un enorme pot d'omega3, donc autant s'en servir. Et puis je ne suis pas fan des maquereaux, je prefere les sardines.
Pour la pollution, j'essaie de varier aux maximum les poisons, du saumon pour le mercure, des fruits et legumes pour les differents pesticides, de la viande rouge pour les antibio. je bois le plus possible d'eau du robinet que je met dans des bouteilles en plastique. :lol:
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Diet post cetogène.

Message par Mx5ssp »

super bon, c'est vraiment pas mal le vegetarien icon10
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Diet post cetogène.

Message par Bastoun34 »

Bien sûr, le tout est de savoir/vouloir. On imagine encore trop souvent, à tort, la cuisine végétarienne comme quelque chose de fade et triste, où tout est cru ou cuit à la vapeur.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre